Miner Bitcoin : Tout sur le Bitcoin mining
Miner Bitcoin - Tout sur le mining

Miner Bitcoin : Tout sur le Bitcoin mining

Le minage est une des composantes essentielles du Bitcoin. Les mineurs ont pour tâche d’inclure les transactions dans un bloc. Pour cela, ils doivent trouver la solution d’un puzzle mathématique avec leurs puissances de calcul. On parle alors de « miner Bitcoin » l’effort qu’il faut mettre pour faire cette opération, c’est ce que l’on appelle la « proof of work » la preuve de travail. Dans cet article vous aurez toutes les informations pour savoir comment miner du bitcoin.

 

 

Minage Bitcoin : Les bases

Le bitcoin mining est un exercice qui consiste à ceux les mineurs incluent des transactions dans un bloc de la blockchain. Je le répète encore mais ce sont les nœuds bitcoins qui valident les transactions.

Le processus pour miner bitcoin est axé sur la « Proof of work » ou communément appelée la « preuve de travail » en français. Il s’agit d’un processus de validation qui oblige les mineurs à donner la preuve qu’ils ont bien résolu le puzzle mathématique. Cette résolution ne peut se faire que par un cout en temps et en énergie. L’une des caractéristiques importantes est qu’il est difficile de trouver la solution mais par contre facilement vérifiable. Une fois que le mineur a trouvé la solution, les nœuds bitcoins vérifient que c’est bien la solution et il reçoit la récompense des 6,25 Bitcoins.

 

Miner bitcoin : Combien cela rapporte ?

De nouveaux Bitcoins sont créés en moyenne toutes les 10 minutes en moyen cependant la récompense est divisée par deux tous les 210 000 blocs, soit environ tous les 4 ans. Au début, la récompense du minage était de 50 Bitcoins maintenant nous en sommes à 6,25 bitcoins.

Inflation Bitcoin
Inflation Bitcoin

 

Actuellement, il presque 18 500 000 Bitcoins en circulation, il faut comprendre que plus de 80% de tous les bitcoins ont déjà été minés. Dans ce nombre de Bitcoins en circulation il faut compter les bitcoins perdus ou volés.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :

Hidden Content

 

Comment miner du Bitcoin ?

Avant de commencer, le terme « miner bitcoin » fit son apparition en février 2009 avec le lancement de la première Blockchain Bitcoin. Satoshi Nakamoto est la personne ou le groupe de personne qui a miné les premiers Bitcoins. Aujourd’hui, l’industrie a énormément évolué et seule l’acquisition d’appareils spécialisés peut permettre de miner bitcoin.

Miner bitcoin est le processus qui permet aux mineurs d’inclure les transactions dans un bloc de la blockchain. Les mineurs ne font que cela, ce ne sont pas eux qui valident les transactions, ce sont les nœuds bitcoins qui valident les transactions. Une chose importante à comprendre est que plus il y a de mineurs professionnels plus la difficulté de minage sera importante et moins il y a aura de récompense en bitcoin pour vous vous.

 

Quel matériel pour miner bitcoin ?

Le minage Bitcoin nécessite une certaine puissance de calculs, car il faut être capable rapidement d’aligner le maximum de hash pour trouver la solution. Au début, le minage par l’utilisation de processeur CPU pouvait marcher mais actuellement la majorité des mineurs utilisent leurs cartes graphiques GPU. En effet, le minage par GPU est devenu la norme, car cela permet d’utiliser moins de ressources électriques et sont bien plus rapide que les processeurs CPU.

Maintenant vous pouvez carrément utiliser du matériel qui utilise des puces ASIC (Application-Specific Integrated Circuit). Ces puces sont spécialement optimiser pour plus rapide et moins énergivore que les mining rig.

Miner bitcoin avec un rig
Miner bitcoin avec un rig

 

Qui peut être mineur de bitcoin ?

Au début, le minage n’était pas une activité exclusivement réservée à une catégorie de personne. Cependant au fil des années et de l’engouement sur le Bitcoin le minage en solo est devenu de plus en plus impossible. Vous pourriez miner seul pendant des années sans avoir de récompenses Bitcoin.

 

Les meilleurs logiciels de minage bitcoin

Voici il liste non exhaustives des logiciels de minage :

  • CG Miner est certainement l’un des logiciels pour miner Bitcoin. Avec il est possible de faire du minage par CPU ou GPU.
  • Easy Miner est un logiciel avec présentant une interface graphique cela change des lignes de code sur écran noir.
  • Miner Gate est un logiciel très versatile, car il permet de miner plusieurs types de cryptomonnaies, dont le Bitcoin.

 

Une petite chose n’oubliez pas d’acheter un disque dur d’au moins 500 Go pour être à l’aise. En effet, actuellement ou cet article est écrit la Blockchain Bitcoin a une taille de 340 Go. Bien évidemment vous devrez télécharger puis installer un wallet bitcoin pour l’indiquer à votre logiciel de minage.

 

Comment effectuer le Bitcoin mining rentable ?

Voici les choses que vous devez vérifier pour que votre Bitcoin mining soit rentable :

  • Le taux de hashrate de votre machine est une mesure de la puissance de minage d’un ordinateur, il est tout simplement question de la puissance de calcul de l’ordinateur ;
  • La difficulté de la fonction de hachage ;
  • Le prix de kilowattheure kWh ;
  • La consommation d’énergie de votre matériel : Vous devez absolument utiliser du matériel optimisé pour pouvoir miner bitcoin. Les ASICs sont ce qu’il y a de mieux en optimisation de consommation énergétique.
  • Les prix : Il est important de faire le bilan de ce que vous allez gagner et ce que cela va vous couter. En effet, les ASICs performants sont reconnus pour être onéreux mais il n’y a pas que cela à prendre en compte il faut absolument regarder votre consommation électrique ainsi que le prix de marché du Bitcoin.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

 

Comment miner Bitcoin avec son PC ?

Miner bitcoin soi-même

Au début du bitcoin mining il était difficile de miner du bitcoin, cela demandait des connaissances techniques en informatique et avoir bien compris comment fonctionnait du bitcoin. Heureusement de nos jours, il est bien plus facile (techniquement parlant) de miner du bitcoin. En effet, il est possible d’acheter des rigs et d’utiliser des logiciels plus simples d’utilisation comme :

  • Bitcoin Miner ;
  • BFGMiner ;
  • CGMiner ;
  • RPC Miner ;
  • CGMiner,

 

Quel matériel pour miner bitcoin soi-même ?

Le « bitcoin mining » peut être fait soit par processeur (CPU), soit par carte graphique (GPU). De nos jours, les mineurs indépendants utilisent surtout le minage par carte graphique ou encore par GPU.

Si vraiment vous voulez optimiser votre minage, vous pourrez acheter des ASIC ou encore  « Application Specific Integrated Circuit », les ASICs sont des appareils de minage avec une puissance de calcul optimisé. Ils se chargent de résoudre les calculs de l’algorithme du Bitcoin basé sur la fonction hash SHA-256. Le minage par ASIC a rendu quasiment obsolètes les autres types de minage. Bref le minage de bitcoin est devenu professionnel, aujourd’hui vous pourriez rester plusieurs années sans toucher une récompense.

Vous n’aurez aucune chance d’avoir une récompense en utilisant votre ordinateur portable pour miner bitcoin !

Bitmain est le mastodonte dans le domaine du mining de Bitcoin par puce ASIC. Voici quelques exemples de produits vendus par Bitmain :

  • Antminer T9 embarque un taux de hachage de 12,5 TH/s. En matière de consommation énergétique, Antminer T9 consomme environ 1450 W et intègre des puces qualitatives qui favorisent sa stabilité et sa résistance.
  • Antminer S9 est un appareil très convoité pour miner bitcoin, car il offre un taux de hachage assez élevé. Il est estimé à 14 TH/s et constitue l’un des meilleurs du marché. De plus, c’est une très bonne affaire, car son tarif relativement bas n’altère pas son efficacité. Intermédiaires ou experts, cet appareil est ce qu’il vous faut pour miner bitcoin.
  • Antminer S19 a une puissance de calcul qui avoisine 95 THC/s. De l’autre côté, il consomme 3250 W, ce matériel est donc très bruyant. Il est donc conseillé de l’installer dans un endroit spécifique afin d’isoler les décibels.
  • Antminer S19 Pro défie toute concurrence. En effet, il jouit d’un taux de hash de 110 TH/s avec une consommation de 3250 W.
Miner bitcoin avec des ASICs - Ant-Miner
Miner bitcoin avec des ASICs – Ant-Miner

 

La première question que vous devez vous poser est que l’utilisation des ASICs vraiment gourmands en électricité et je ne parle pas du bruit.

 

Cloud mining :

Le bitcoin « cloud mining » revient à se servir de la puissance de calcul d’une entreprise de minage de cryptomonnaies. Cela veut dire que de votre côté, vous n’avez juste qu’à souscrire un abonnement en contrepartie vous louez une partie de leur puissance de calcul. Cette méthode de mining vous évite l’entretien, le bruit, d’acheter les composants.

Mon opinion personnelle est le cloud mining n’est pas rentable comme d’ailleurs le minage en solo. Plus vous aurez le contrôle sur votre minage mieux vous vous porterez, car vous ne dépendrez de personnes et d’aucun organisme.

Le seul avantage du « bitcoin mining » est sa facilité à miner bitcoin en quelques heures. Pour y arriver, il suffit de respecter les étapes suivantes :

  • La création d’un portefeuille bitcoin ou wallet bitcoin avec vos adresses ;
  • L’ouverture d’un compte sur un site de « cloud mining », je vous conseille de bien lire les petites lignes, car il y a beaucoup d’arnaques dans ce domaine. Une fois le site repéré, n’hésitez pas à créer votre compte. Cette opération ne nécessitera que les informations suivantes : adresse email, numéro de téléphone et mot de passe.
  • L’accès à l’onglet destiné au minage, la création du compte vous rédigera vers l’interface de la plateforme où il faudra maintenant rechercher l’onglet nommé « Miner » ou miner bitcoin. Vous pouvez également effectuer la même procédure sur votre smartphone si le site de cloud mining est disponible sous une application mobile.
  • Pour commencer le mining, rien de plus simple cliquez sur le bouton ! C’est le robot du site qui se chargera de tout le travail. Vous n’aurez qu’à revenir sur la page quelques fois afin de la mettre à jour. En fonction du site, cela peut être pour une durée de 4h. Parallèlement, votre récompense est envoyée à l’adresse bitcoin que vous avez renseigné au début.
Miner bitcoin avec le cloud mining
Miner bitcoin avec le cloud mining

 

Mining Pool :

Le mining pool est une méthode qui permet à plusieurs mineurs Bitcoin de mettre ensemble leurs capacités de calcul. Cela permet à tous les mineurs d’être sûrs de gagner des bitcoins de manière régulière. En contrepartie, les mineurs reçoivent une partie des 6,25 Bitcoins proportionnellement à la quantité de ressources qu’ils ont mises à disposition du groupe. Pour faire simple le mining pool, vous permet d’augmenter vos chances de recevoir les récompenses. ). Les mining pools les plus connus sont d’ailleurs BTC.com, F2pool et Poolin. Bixin, BTCC, AntPool, BitFury.

Une chose importante à bien prendre en compte est que les mining pool ne sont pas gratuit en moyenne leurs commissions est de 2% des Bitcoins qui vous gagnerez.

 

Une petite vidéo explicative de sur le minage de Bitcoin

 

Avis des lecteurs
[Total: 19 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
3fd1bda7b391302dcdd50114b3905765FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez