BlackRock fait un pas supplémentaire vers le Bitcoin

Blackrock - Bitcoin

Le Bitcoin connait actuellement ses heures de gloire avec des chiffres qui profitent d’une belle tendance haussière. Même si cette situation économique semble laisser certains indifférents, quelques grands groupes se positionnent progressivement sur le marché. C’est le cas du géant BlackRock qui lance les hostilités en misant sur le Bitcoin.

 

 

Un changement de politique impressionnante

Il faut reconnaitre que le premier gestionnaire d’actifs au monde n’a pas toujours ouvert ses portes à la cryptomonnaie du futur. En 2018, Larry Fink (directeur général de BlackRock) laissait entendre que le groupe était totalement réfractaire à l’achat des cryptos.

Graduellement, cette politique devient caduque avec les divers intérêts manifestés par certains partenaires ainsi que le directeur des investissements (Rick Rieder). Face à une forte demande, le groupe BlackRock décide d’entrouvrir la porte au Bitcoin. Pour Rick Rieder qui le compare à l’or, le Bitcoin serait un « actif d’investissement pour longtemps ».

En 2021, BlackRock lance une grosse annonce en conseillant officiellement la cryptomonnaie à ses gestionnaires de fonds. Désormais, ces derniers peuvent intégrer le Bitcoin dans leur portefeuille, comme on peut le voir sur ce document.

 

Un processus d’incorporation sous réserve

Dans les faits, l’annonce d’une prise en compte du Bitcoin dans les gestions des actifs de BlackRock a été le fruit d’un processus encadré.

Le recrutement d’un expert de blockchain

Tout a commencé avec une offre d’emploi lancée par BlackRock pour le poste d’un expert de la technologie blockchain. En effet, il fallait un travail en amont afin d’analyser les stratégies d’investissement. Il en est de même pour le taux de réussite d’une telle implantation dans l’industrie des cryptos.

Le dépôt des documents à la Securities and Exchange Commissions (SEC)

BlackRock poursuit sa vision en déposant à la SEC deux documents dans lesquels figure 25 fois le mot clé Bitcoin. Ces dossiers indiquent clairement qu’il est possible à au moins deux fonds de s’engager dans des contrats à terme sur le Bitcoin. De façon pratique, BlackRock se propose d’acheter des contrats à terme relatif à la crypto.

Toutefois, cet achat de BlackRock sera exclusivement encadré et négocié sous forme d’espèces. De plus, il s’agira uniquement des dérivés du Bitcoin afin d’éviter tout risque lié aux fluctuations tarifaires. Selon le journal les Échos, l’investissement s’effectuera sur les marchés recommandés par la CFTC. Précisément, seule la bourse de Chicago Mercantile Exchange (CME) est enregistrée pour l’instant.

 

Avis des lecteurs
[Total: 12 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content
BlackRock fait un pas supplémentaire vers le Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
94cf162040003450b679a447b59adb19))
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez