AltcoinBitcoinMasternodesMinage

Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies ?

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies ?

comment gagner de l'argent avec les crypto-monnaies
Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies ?

 

Argent et Crypto-monnaies : Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies est une question que l’on nous pose souvent alors nous avons décidé d’écrire un article complet qui prend en compte toutes les méthodes pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies.

Sur Internet, on trouve plein de sites qui donnent des conseils pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies. Cependant, ils ne donnent pas une liste exhaustive de tous les moyens de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies.  C’est pour cette raison que nous avons décidé de synthétiser en un seul article toutes les manières de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies.

 

Devenir un « mineur » avec son matériel

Pour obtenir des Bitcoins ou d’autres crypto-monnaies, vous avez la  possibilité soit :

  • De vendre des biens et services en bitcoin, en vous inscrivant sur aubitcoin. Sur ce site, vous pourrez acheter et /ou vendre des jeux vidéo, des services (comme du conseil, des cours de mathématiques, des ateliers, …), des pièces de voiture, et même des pièces détachées d’ordinateur.
  • Les acheter sur une plateforme d’échange en allant par exemple sur Kraken, nous avions déjà fait un guide complet : comment acheter des bitcoins et créer votre portefeuille sécurisé ou encore sur Bittrex.
  • Soit, pour la dernière solution, devenir un mineur. Alors, qu’est-ce que le minage ? Le minage consiste à mettre son ordinateur à disposition du réseau pour vérifier les transactions. Cela permet de sécuriser le réseau.

Le minage pour gagner des crypto-monnaies peut se faire soit par CPU soit par GPU.

(*) GPU et CPU sont deux types de processeurs, le CPU étant le processeur central de l’ordinateur et le GPU celui de la carte graphique. Nous avions déjà fait un article détaillé sur le sujet « Minage de crypto-monnaies : Comment marche le minage ? ».

Preuve de travail - Ant-Miner
Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies : Miner avec un ant-miner

 

Miner avec le matériel des autres

Pour faire simple, vous faites ce que l’on appelle « cloud mining ». Vous allez louer de la puissance de calcul, ce qui revient à louer des capacités de minage, chez un prestataire et en échange vous recevrez vos crypto-monnaies. Pour ce type de minage, vous devrez lire attentivement le contrat pour déterminer si les conditions sont avantageuses pour vous. On peut donner à titre d’exemple de prestataires  HashFlare ou encore Genesis Mining. Bien évidement, je n’opte pour aucun d’eux, il en existe plein d’autres, c’est à vous de faire votre choix. D’une manière générale, si vous n’y connaissez vraiment rien, c’est une alternative comme une autre de gagner de l’argent tout en déléguant les aspects matériels et techniques à d’autres.

Comment gagner de l'argent avec les crypto-monnaies : Cloud Minig
Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies : Cloud Minig

 

Repérer les futures pépites

Une autre manière de gagner de l’argent consiste à trouver la ou les crypto-monnaies qui ont des caractéristiques intéressantes, voire très différentes des autres. Il n’y pas si longtemps, le Bitcoin dominait le marché et très peu de personnes s’intéressaient aux autres monnaies.

Comment gagner de l'argent avec les crypto-monnaies
Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies : Trouver des pépites !

 

Et c’est là que des monnaies comme le Dash, Zcash, Stellar Lumens, Ripple, IOTA, Nano, Zcoin et bien d’autres ont littéralement explosé.

Pourquoi ont-t-elles explosé ? Eh bien, c’est le résultat de plusieurs événements.

  • Tout simplement car le bitcoin rencontrait pas mal de fork, nous avons fait un article sur les difficultés qu’a rencontrées la communauté Bitcoin « C’est quoi un fork bitcoin ? Pourquoi y a-t-il ? Et quoi faire ? » ou encore « Au revoir Segwit2x« .
  • De plus, certains développeurs ont voulu améliorer le Bitcoin.
  • D’autres ont compris que ce qui s’est passé sur le bitcoin peut se passer pour d’autres crypto-monnaies, d’où l’ardente activité de spéculation.

 

Gagner de l’argent avec les différents airdrop

Un airdrop de crypto-monnaies est le fait de distribuer gratuitement celles-ci. Pour exemple, Basic Attention Token a déjà effectué un airdrop il y a peu de temps. Pour cela, il suffit simplement d’installer son navigateur Brave et de l’utiliser régulièrement.

Nous avions déjà fait un article sur le sujet  « Basic Attention Token : C’est quoi ? Comment investir et créer son wallet ? »

Gagner de l'argent avec les crypto-monnaies : Brave
Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies : le navigateur Brave

 

Pour information, lors des débuts du Bitcoin, il était possible d’en avoir gratuitement, et pour aller encore plus loin, on pouvait miner du bitcoin pour juste avec son PC alors que maintenant c’est impossible.

En effet, le minage s’est centralisé et l’on ne gagnera rien à miner seul, il faudra mieux s’inscrire dans un pool et posséder du matériel spécialisé et assez onéreux, sans compter la consommation électrique. La facture peut vite s’alourdir pour un gain devenu dérisoire. Les fermes de minage de bitcoin sont des hangars remplis d’une multitude d’ordinateurs fonctionnant sans arrêt. Autant dire qu’un mineur isolé avec son ordinateur de bureau n’a quasiment aucune chance de remporter les récompenses de minage.

Si vous voulez allez plus loin, vous pouvez consulter l’article sur les airdrop « Airdrop : Qu’est-ce que c’est ? Comment y participer ?« .

 

Trouver de bonnes « Initial Coin Offering » ou ICO

Les « Initial Coin Offering » ou ICO servent à lever  des fonds pour créer ou développer une cryptomonnaie. Ainsi, lorsque des entreprises cherchent à investir dans un projet, il suffira d’échanger par exemple des Ethereum ou n’importe quels autres tokens contre la cryptomonnaie de l’ICO. Cela vous permettra d’avoir des tokens proportionnels à votre investissement.

L’idée est que lorsque les gens comprendront la technologie sous-jacente et l’intérêt de cette crypto-monnaie alors les cours pourront peut-être exploser ou tout au moins offrir un bon rendement aux investisseurs avec une croissance soutenue.

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

 

Gagner de l’argent avec les faucets

Vous pouvez gagner de l’argent avec les crypto-monnaies par les faucets. Un faucet va vous récompenser par le don de crypto-monnaies en échange d’actions ou de simples tâches sur un site internet.

Comment gagner de l'argent avec les crypto-monnaies
Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies : Les faucets

 

D’une manière générale, vous devez cliquer toute les X minutes, ou heures, cela dépend du faucet.

Une fois que vous avez cliqué, vous recevrez quelques Satochis.

Pour info 1 satoshi = 0,00000001 bitcoin et 1 bitcoin au 20/06/2018 vaut environ 6 700 dollars !

C’est très simple mais pas vraiment rentable, mon opinion est que vous allez passer beaucoup de temps pour pas grand-chose !

Passons à l’étape suivante, pour savoir comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies.

 

Savoir trader les crypto-monnaies

De plus en plus d’institutions financières font du « trade sur les crypto-monnaies » car elles sont devenues des actifs financiers. Cela n’est pas ma spécialité, mais il y a très clairement des moments où il faut rentrer ou sortir d’une position.

comment gagner argent crypto-monnaies
Comment de l’argent avec les crypto-monnaies : Quand prendre position ?

 

Plein de sites regorgent de titres aguicheurs du type « comment gagner rapidement de l’argent avec le bitcoin ou les cryto-monnaies« . Cependant, il faut garder la tête froide et ne pas sombrer dans les excès comme « c’est sur le Bitcoin va exploser et vaudra 1 000 000 de dollars » ou l’inverse qui est « c’est une bulle qui explosera ».

Ce qui est grave avec ces deux affirmations c’est que l’on ne peut pas connaitre le futur !

La seule bonne méthode pour investir selon mon opinion est de bien prendre conscience que toutes les crypto-monnaies ne vont pas exploser mais seulement une minorité sera encore là dans les prochaines années.

Bref, tout cela pour dire qu’il ne sert à rien d’investir sur n’importe quelles les crypto-monnaies mais il faut se concentrer sur les 20% qui vont produire 80% des performances (C’est la fameuse loi de Pareto).

Mon approche est la suivante : me concentrer sur les crypto-monnaies majeures, conjuguée à une approche que j’ai moi-même utilisée, c’est celle de l’approche « longtermiste« .

C’est une façon simple et basique qui consiste à investir en crypto-monnaies majeures  une petite somme d’argent sur le long terme. Bien évidemment, il faut préalablement et impérativement s’intéresser à cette cryptomonnaie, connaitre les équipes, lire et avoir compris le « White Paper » et bien sûr être convaincu d’avoir une pépite entre les mains pour pouvoir la garder contre vent et marée !

En effet, ce type d’approche suppose d’y croire suffisamment pour acheter dans les périodes de baisse et vendre dans les périodes de hausse, sans s’affoler, même si la baisse est très importante.

 

Gagner de l’argent avec les crypto-monnaies grâce aux masternodes et aux staking

Le concept  de masternodes a été introduit pour la première fois par Dash et  repose sur le principe que toute personne qui possède au moins un certain nombre de crypto-monnaies, en l’occurrence pour Dash, il doit en posséder 1000 pour être un nœud complet et effectuer un certain type de tâches, comme anonymiser et rendre plus rapides les transactions. En échange, les possesseurs sont rémunérés et pourront même avoir le droit de faire de propositions et de les voter.

Nous avions déjà fait plusieurs articles détaillés sur ces sujets « Masternodes : Un revenu passif ? Un bon investissement ? » ou encore « Masternode : Comment avoir des revenus passifs ?« .

Dans le « staking », il n’y a plus de mineurs mais des forgeurs, car ce type de crypto-monnaies est basée sur la « proof of stake » ou « preuve d’enjeu ». Dans ce cas, il suffit de garder dans  son portefeuille la crypto-monnaie en question et de télécharger la blockchain. Et voilà, vous recevrez régulièrement un certain pourcentage en cryptomonnaie sur votre wallet.

 

Partager l’espace de son disque dur : Siacoin, Maidsafe, Storj

Un des moyens qui répond à la question : comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies consiste à partager l’espace de son disque dur pour et d’être rémunéré pour cela.

Chaque fichier est tout d’abord chiffré, découpé en plusieurs morceaux puis envoyé sur les ordinateurs qui ont bien voulu participer au réseau.

Pour Siacoin, il suffit de créer le portefeuille puis d’éditer une annonce avec la taille de l’espace mis à disposition et la période de temps durant laquelle cet espace sera disponible. C’est la combinaison de la Blockchain et du Peer To Peer qui permet de créer un cloud décentralisé.

Nous avions fait un article très approfondi sur le sujet « Siacoin : C’est quoi ? Comment investir et créer son wallet ?« .

 

Savoir jouer avec la fiscalité

Lorsque vous achetez et/ou vendez des crypto-monnaies vous devez vous poser la question suivante : Quelle somme ai-je gagné ?

La déclaration des plus-values en crypto-monnaies ne marche donc que sur les plus-values réalisées ET rapatriées sur un compte bancaire. D’après mon opinion et mes différentes recherches, si vous gardez des crypto-monnaies mais que vous ne les vendez pas contre des euros sonnants et trébuchants et que cette plus-value n’est pas matérialisée sur votre compte bancaire, vous n’êtes redevable d’aucun impôt !

Bien évidemment, vous devrez auparavant consulter un fiscaliste et des professionnels dont c’est le métier pour confirmer cela.

Fiscalité des cryptomonnaies
Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies : Jouer sur la fiscalité

 

Les articles complémentaires :

 

  1. « Comment sécuriser ses bitcoins ?« 
  2. « Jusqu’où peut aller le cours du bitcoin ?« 
  3. « Bitcoin comment ça marche ?« 

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Salut ! Moi, c’est Myyri. Je suis cadre dans un grand groupe, j'ai 40 ans à ce jour, je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et avoir des REVENUS PASSIFS pour les personnes non-techniques.


Recevez GRATUITEMENT VOTRE EBOOK SUR LE BITCOIN et UNE VIDÉO pour savoir comment GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies, CLIQUEZ ICI.


Venez découvrir tous nos produits sur le Bitcoin et les crypto-monnaies, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec moi pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des cryptomonnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.