Anchor protocol : Le protocole d’épargne à 20% par an

Logo Anchor protocole

Ces dernières années, l’espace DeFi s’est de plus en plus popularisé connaissant une croissance fulgurante dans le monde des crypto monnaies. Malgré ce développement louable, il reste encore très peu adopté sur le marché financier à cause de la complexité de ses protocoles, de la volatilité des cryptomonnaies et surtout des taux d’intérêt assez variables. Toutefois, il existe une plateforme DeFi qui présente moins de risques et permet de gagner près de 20 % d’intérêts fixes par an sur vos stablecoins. Il s’agit du protocole Anchor et de son jeton ANC. Découvrez dans cet article son fonctionnement, ses récentes mises à jour et quelques stratégies pour générer un revenu passif en se servant de son protocole.

 

 

Qu’est-ce que le protocole Anchor ?

Basé sur la blockchain Terra, Anchor Protocol est un système d’épargne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier d’intérêts stables d’environ 20% par an. Lancée le 17 mars 2021, la plateforme Anchor a été développée par le Terraform Labs, une firme technologique basée en Corée du Sud. À son lancement, le protocole Anchor a fait accroitre la demande de jetons TerraUSD (UST), le stablecoin de Terra ancré à l’USD, le dollar américain. Par ailleurs, il faut retenir que Terra prévoit d’enrichir le protocole Anchor avec d’autres stablecoins basés sur le Won (KRT) ou encore l’euro (EUT) pour son fonctionnement.

 

 

Comment fonctionne le protocole Anchor ?

Le protocole Anchor est à la fois un protocole d’épargne et un marché monétaire décentralisé construit sur la blockchain Terra. Il sert de lieu d’échanges financiers entre les emprunteurs et les prêteurs de monnaies stables. Ainsi, sur la plateforme Anchor permet soit :

  • À un prêteur de déposer ses stablecoins et obtenir des intérêts,
  • De déposer des bLUNA, cela signifie qu’ils serviront de garantie, et d’emprunter des UST afin de gagner sur le différentiel entre le taux de staking, de jalonnement, de bLUNA et le taux d’emprunt des UST. Le bLUNA est le seul actif cautionné qui peut servir de garantie. Une fois déposé, il est alors bloqué et l’emprunt de l’UST peut être réalisé. Il est important de noter que le ratio d’emprunt en UST ne peut dépasser 40% des bLUNA déposés.
Anchor protocole - Emprunt
Anchor protocole – Emprunt

 

Secure Node

Nous avons créé un package pour sécuriser vos Bitcoins et être anonyme dedans vous y trouverez :


Un micro-ordinateur monté et préconfiguré avec tous les matériaux indispensables*. Cela va vous permettre de valider vos propres transactions afin d'être autonome et anonyme ;


Vous aurez accès à des vidéos pour vous en expliquer l'usage :

  • Comment démarrer votre nœud Bitcoin ;
  • Comment le configurer ;
  • Comment connecter votre nœud au réseau Tor ;
  • Comment utiliser votre nœud avec vos wallets ;
  • Comment utiliser votre nœud avec Lightning Network.

En plus de ces vidéos, vous bénéficierez de 3 heures de coaching avec nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Notamment pour protéger vos bitcoins.


*Raspberry Pi 4 avec 8 Go de RAM,

Micro SD Carte de 32 Go,

Alimentation avec Interrupteur Marche/Arrêt,

Ventilateur,

Dissipateur,

Boîtier noir,

Lecteur de Carte,

Câble HDMI,

Disque dur externe 1 To HDD


Hidden Content

 

Le protocole Anchor possède également un autre élément intégral qu’est le token Anchor (ANC). Ce dernier est en effet le token actif et de gouvernance du système Anchor. Il est déposé sur la plateforme par ses utilisateurs pour créer des sondages de gouvernance. Ainsi ceux qui possèdent des ANC peuvent voter afin de définir les orientations futures du protocole Anchor.

Anchor a connu depuis son lancement une belle croissance et une adoption assez importantes. Au début du second semestre de l’année 2021, la valeur totale bloquée du protocole était supérieure à 1 milliard d’UST. Avec son tableau de bord facilement accessible sur internet, les utilisateurs peuvent obtenir toutes les données sur le protocole et ses dernières informations. Une récente mise à jour du tableau de bord d’Anchor a inclus différents indicateurs d’offres, du ratio prêt/valeur ou Loan-to-Value Ratio ou LVT, et de capitalisation du marché des token (ANC). Sur le dashboard du protocole, la valeur de tous les dépôts, emprunts et garanties est d’ailleurs visible.

Anchor protocole - Total des dépôts
Anchor protocole – Total des dépôts

 

 

Comment générer un revenu passif avec Anchor ?

Pour générer un revenu passif sur Anchor, il est possible d’user de nombreuses stratégies.

 

Créer votre wallet avec Terra Station

La première chose à faire est de créer un wallet Terra Station, vous pouvez le créer soit en l’installant sur :

 

Choisissez « créer un nouveau portefeuille« , puis vous devrez enregistrer et conserver dans un endroit sécurisé « la phrase d’amorce » ainsi que votre mot de passe. Bien évidemment, vous devrez choisir un mot de passe fort, c’est-à-dire avec des chiffres, lettres en minuscules et majuscules avec au minimum 30 caractères. Inutile de vous dire que si vous perdez la phrase d’amorce et/ou votre mot de passe, vous perdrez l’intégralité de vos fonds sans que personne ne rien faire pour vous, c’est pareil pour les wallet Bitcoin et autres crypto-monnaies .

 

Terra Station - Chrome
Terra Station – Chrome

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

 

Comment avoir des TerraUSD UST ?

Dans ce tuto TerraUSD UST, je vous donne le moyen le plus simple pour en procurer. Il y a plein d’autres méthodes mais je vous montre le moyen le plus simple.

Le plus simple est de s’inscrire sur une plateforme d’échange de préférence Kucoin, nous avions déjà fait un Tutoriel sur Kucoin. Kucoin est la plateforme d’échange principale ou s’échange les TerraUSD UST.

 

On peut voir les volumes d’échange ci-dessous :

Anchor protocole - Acheter des TerraUSD UST
Anchor protocole – Acheter des TerraUSD UST

 

De plus, la capitalisation boursière de Anchor est de 312 millions de dollars avec un prix de l’Anchor à presque 3 dollars au moment ou j’écris cet article.

Conclusion procurez-vous des TerraUSD UST sur Kucoin pour la méthode rapide cela évite de passer par un DEX 🙂

Juste un petit bonus pour ceux qui se posent plus de questions, les UST font partie des pièces stables algorithmiques décentralisées. Ceux-ci n’ont aucune garantie soutenant leur système, s’appuyant uniquement sur des algorithmes pour que le prix reste stable.

Les UST sont bien différents des USDC ou encore de TrueUSD qui sont des stablecoins centralisés avec une garantie de 1:1. En clair, un USDC émit correspond à 1 dollars de dépôt bancaire. Il y a peu de risque à détenir ou à utiliser la pièce tant que vous faites confiance à l’entité émettrice et au fiat sous-jacent. Cependant pour moi le gros problème est la centralisation. D’ailleurs, le contrat d’utilisation de l’USDC stipule qu’il n’est disponible que dans les juridictions prises en charge et que les utilisateurs ne sont pas autorisés à effectuer des transactions USDC pour certaines activités.

 

Comment gagner 20% par an avec Anchor Protocole ?

Une fois que vous avez acquis vos TerraUSD UST, il faudra les transférer vers l’adresse de votre wallet Terra, normalement  il s’agit d’une adresse commençant par « terra » suivit d’une suite de chiffres et de lettres.

En voici un exemple : terra1****3pD**SgA3****bBUWDyJ****EKR**efyvs

Une fois que vous verrez les UST sur votre wallet Terra Station, il vous faudra alors les transférer vers la plateforme Anchor.

Pour cela, allez sur la web application de Anchor protocole

Dashboard Anchor protocole
Dashboard Anchor protocole

 

Ensuite, connectez votre portefeuille Terra Station avec la web application de Anchor protocole

Terra Station - Connexion Anchor
Terra Station – Connexion Anchor

 

Ensuite, allez sur l’onglet « Earn » puis cliquez sur « Deposit » et confirmez l’envoi avec votre mot de passe.

Anchor protocole - Dépôt
Anchor protocole – Dépôt

 

Une fois le dépôt effectué vous commencerez à gagner des intérêts de 20%

Il est important de noter que lors d’un dépôt d’UST, le protocole fournit une preuve de dépôt équivalente en échange. Cette dernière est en aUST et peut être utile sur d’autres protocoles comme Mirror.

 

Comment gagner de l’argent avec bLUNA ?

Pour cela vous devrez d’emprunter des UST après un dépôt de bLUNA.
Le but ici est de gagner l’argent entre le taux de staking du bLUNA et le taux d’emprunt des TerraUSD UST.

 

Quels sont les risques associés à l’utilisation du protocole Anchor ?

Comme dans tout protocole de DeFi, Anchor présente des risques liés :

  • Aux possibles de bugs de smart contracts,
  • L’UST est un stablecoin algorithmique indexé sur le dollar. Le prix de l’UST est maintenu grâce à l’arbitrage de LUNA et UST. Si l’UST perd son ancrage, cela peut entraîner des pertes. Heureusement, cela ne s’est produit que quelques fois et il a rapidement retrouvé son ancrage. À mon avis, UST est aussi sûr que n’importe quel autre stablecoin.
  • Aux liquidations : Ceci s’applique à ceux qui empruntent UST. Si votre montant emprunté dépasse 60 % de votre garantie, vous pouvez être liquidé à une perte de 5 % pour payer votre dette. Cela peut arriver si vous empruntez trop et qu’il y a un krach boursier ou une baisse importante d’un ou plusieurs de vos actifs empruntés.

 

Que retenir d’Anchor, le protocole à 20% par an ?

En conclusion, Anchor est un protocole d’épargne très innovant. Il offre un rendement annuel en pourcentage (Annual Percentage Yield, APY) de 20% par an en déposant des UST . Progressivement, le protocole inclura à l’avenir d’autres stablecoins comme EUT. Grâce à son système intelligent, Anchor garantit des retours fiables et surtout stables. Son développement sur la blockchain Terra lui permet d’avoir une bonne scalabilité et surtout des frais moins chers. De par ses perspectives d’évolution, Anchor est parti pour être un protocole durable qui favorisera l’adoption de DeFi.

 

Avis des lecteurs
[Total: 17 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content
Anchor protocol : Le protocole d’épargne à 20% par an

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
187224cabf684c154a45bc86b886593400
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez