Notre avis sur BlockFi : Générer des intérêts avec vos cryptomonnaies

Avis sur BlockFi

Les applications liées à la technologie blockchain ne cessent de se développer, avec une grande diversité de projets qui voient le jour, pour offrir aux consommateurs des services qui correspondent à leurs besoins. C’est dans ce contexte que s’inscrit la plateforme BlockFi, qui vise à offrir à ses utilisateurs des tarifs concurrentiels dans la gestion de leurs actifs numériques.

BlockFi s’impose aujourd’hui comme l’un des acteurs majeurs du marché de la cryptomonnaie. Il s’agit d’une plateforme qui propose un service de gestion de fonds en cryptomonnaies, selon un procédé à la fois simple et rapide.

L’utilisateur prête un certain montant à un autre particulier ou à une entreprise, il détermine un délai de remboursement, et il gagne des intérêts une fois qu’il reçoit la somme en retour, faisant ainsi grandir son portefeuille. La plateforme permet également aux clients d’emprunter des fonds en utilisant comme caution leur cryptomonnaie.

 

 

BlockFi, présentation et principes de fonctionnement

Lancée à New York en 2017, l’entreprise BlockFi est un organisme non bancaire, qui offre à ses clients des prêts en dollars, garantis par des actifs numériques en cryptomonnaie. Pour cela, la plateforme collabore avec des bourses de cryptomonnaie autorisées par la loi, pour stocker les actifs des utilisateurs, et délivrer les prêts en dollar. Les contrats de prêt ainsi que les remboursements sont gérés par un organisme indépendant.

La plateforme BlockFi a réussi à attirer de nombreux investisseurs, elle opère dans de nombreux états américains, et les options de garantie intègrent plusieurs types de cryptomonnaie comme Bitcoin (BTC), Etherum (ETH), Litecoin (LTC) et Gemini dollar (GUSD), Tether (USDT), Basic Attention Token (BAT), Uniswap (UNI), PAX Gold (PAXG). Les services de prêt et d’épargne fonctionnent selon les lois fédérales américaines, et sont disponibles aux entreprises internationales, avec un accès limité au Bitcoin uniquement.

La société présente un argument de taille pour ses clients potentiels, celui de pouvoir gagner des intérêts avec les fonds numériques, ou d’utiliser leur cryptomonnaie comme caution pour emprunter de l’argent. Les modalités de remboursement proposées par la plateforme sont flexibles, et les taux d’intérêt perçus sont tout à fait raisonnables, afin d’encourager les clients à emprunter lorsqu’ils sont à court de liquidités. Ainsi, les personnes qui utilisent ce service peuvent conserver leurs cryptomonnaies, ce qui leur permet de profiter des hausses de prix quand elles surviennent.

 

Inscription sur BlockFi

Pour s’inscrire, rien de plus simple, cliquez sur ce lien,

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

là on vous demandera un e-mail, de choisir un mot de passe. Je ne le dirais jamais assez souvent, choisissez un mot de passe fort, c’est-à-dire avec des chiffres, des lettres majuscules, des minuscules et une longueur de caractères d’au moins 50.
Choisissez un compte individuel si vous voulez investir en tant que particulier.
Ensuite, vous recevrez un lien sur votre boite e-mail sur lequel vous devrez cliquer pour authentifier votre boite de courriel.
La prochaine étape consistera à recevoir un code par SMS sur votre téléphone portable.

 

Quels sont les services proposés par BlockFi ?

La plateforme offre à ses utilisateurs deux catégories de services, en rapport avec leurs cryptomonnaies :

  • Les comptes épargne rémunérés, qui consistent à prêter des cryptomonnaies à d’autres particuliers ou entreprises, et à recevoir des intérêts annuels avec des taux compétitifs ;
  • Les prêts garantis, qui consistent à emprunter de l’argent en dollars, en déposant les cryptomonnaies comme caution.
  • Une carte de crédit, ou il n’y a aucun frais annuel, pas de frais de transaction à l’étranger. Cette carte de crédit est destinée aux résidents américains.

 

Pour obtenir des intérêts grâce aux cryptomonnaies, un système de prêt est mis en place par la plateforme, BlockFi permettant aux utilisateurs de percevoir rapidement leurs gains, directement versés sur leurs comptes. Ce service est actuellement disponible pour les cryptomonnaies Bitcoin, ETH et GUSD, et le client est en mesure de reverser ses intérêts dans une autre cryptomonnaie, afin d’avoir un portefeuille varié.

Le reversement d’intérêts si attractifs ne provient pas d’une hausse de prix des cryptomonnaies, mais au fait que la société prête les fonds de ses clients à d’autres entreprises en quête de cryptomonnaies. Tous les prêts contractés obéissent à un dépôt de garantie, afin d’assurer la sécurité des transactions, et de diminuer les risques d’impayés.

En ce qui concerne le prêt garanti, il consiste pour le client à déposer des cryptomonnaies sous forme de caution, pour obtenir un prêt en dollars, d’une valeur pouvant atteindre 50% des fonds laissés en garantie. Les dépôts concernent les cryptos Bitcoin (BTC), Etherum (ETH) et Litecoin (LTC). Le remboursement se déroule sur une période de 12 mois, avec la possibilité de demander un rééchelonnement ou d’effectuer un remboursement anticipé avant la fin de la durée.

Les prêts garantis sont conditionnés sont conditionnés par la possession de 15000 dollars en cryptomonnaie au minimum, alors que les intérêts sur un compte épargne sont recevables à partir de 0,5 Bitcoin o 25 ETH déposés.

Les taux d’intérêts proposés par BlockFi sont les suivantes :

BlockFi - Taux d'intérêts
BlockFi – Taux d’intérêts

 

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content
Hidden Content

 

Comment contracter un emprunt en cryptomonnaie ?

Les emprunts de cryptomonnaie se font contre un placement de garantie sur la plateforme, avoir renseigné les informations d’identité requises. La plateforme accorde les prêts en utilisant les avoirs de ses différents utilisateurs.

Les fonds déposés permettent de rassurer les créanciers en réduisant les risques d’impayés, car ces garanties peuvent être saisies en cas de non-paiement. La plateforme peut en effet conserver les garanties détenues si un emprunteur se retrouve en défaut de paiement ou arrête le emboursement avant la fin des délais légaux.

Les fonds déposés sur la plateforme sont ensuite transférés dans un portefeuille spécifique, et restent sujets aux évolutions de valeur, pouvant aller vers la hausse ou la baisse. Ainsi, la garantie peut être liquidée par BlockFi pour compenser les éventuelles pertes liées à une diminution excessive de sa valeur, si le client ne fait pas la démarche de le recréditer.

Pour souscrire à un emprunt, il suffit de soumettre une demande incluant le montant, la cryptomonnaie à déposer en garantie, ainsi que les conditions de remboursement souhaitées, et la réponse est généralement reçus très rapidement. Pour être qualifié, le client doit être approuvé par BlockFi, selon certains critères d’éligibilité basés notamment sur les antécédents financiers et le montant de cryptos détenu.

Les taux d’emprunts sur BlockFi sont les suivantes :

BlockFi - Taux d'emprunts
BlockFi – Taux d’emprunts

 

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

Comment fonctionne le compte épargne rémunéré ?

Les clients de la plateforme BlockFi peuvent percevoir des intérêts en déposant des cryptomonnaies sur un compte épargne. Ces intérêts peuvent aller jusqu’à 9,5% par an en Tether (USDT), ils sont cumulables, et sont versés d’une manière mensuelle.

La plateforme octroie des intérêts sur n’importe quel montant, sans minimum de dépôt, ce qui permet aux clients d’augmenter leur capital initial. Toutefois, les gains sont d’autant plus importants que les dépôts le sont, et les taux d’intérêt annuels varient selon la cryptomonnaie utilisée.

Après avoir créé un compte sur le site, le client peut effectuer un premier dépôt, et profiter de l’augmentation de la valeur de ses cryptomonnaies.

Faite attention aux limites de retrait :

BlockFi - Limites de retrait
BlockFi – Limites de retrait

 

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

La carte de crédit

Cette carte est de type visa et permet de voyager sans frais. Une autre caractéristique est qu’elle vous permet de gagner 1,5% en bitcoins sur chaque achat. Ci-dessous une petite vidéo explicative.

 

Articles complémentaires :

Anchor protocol : Le protocole d’épargne à 20% par an

Celsius Network : Avis et tutoriel

Avis Nexo : Comment avoir des revenus passifs ?

Avis YouHodler : Un moyen de gagner des cryptomonnaies

 

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

Avis des lecteurs
[Total: 14 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content
Notre avis sur BlockFi : Générer des intérêts avec vos cryptomonnaies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
b68f2ddd8741d7e073274c14cec60c25tttttttttttttttttttttt
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez