Tutoriel BitMEX : Le trading avec effet de levier x100 sur le Bitcoin

Tutoriel BitMEX : Le trading avec effet de levier x100 sur le Bitcoin

Ce tuto va vous expliquer comment utiliser BitMEX. Il s’agit d’une plateforme où l’on peut utiliser de l’effet de levier jusqu’à x100 sur le Bitcoin. BitMEX est une plateforme de trading, c’est la première en terme de volume en margin trading et en volume d’échange de Bitcoin. Elle a été créée par la société HDR Global Trading Limited et son siège social se trouve aux Seychelles. Sur BitMEX, il est possible d’avoir des effets de levier sur le bitcoin 100x.

 

 

Comment créer un compte BitMEX ?

Pour créer un compte BitMEX, rien de plus simple il suffit de cliquer sur le lien ci-après  Lien BitMEX.
Ensuite, vous devez préciser vos coordonnées. Pour vous inscrire, indiquez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe fort avec des chiffres, des lettres majuscules, minuscules d’une longueur minimum de 30 caractères.

Inscription sur BitMEX
Inscription sur BitMEX

 

Comment sécuriser son compte BitMEX ?

Pour votre sécurité, je vous conseille de mettre une identification à deux facteurs. Si vous voulez obtenir plus d’explications sur la façon de sécuriser votre compte, vous pouvez aller sur l’article Comment paramétrer et utiliser Google Authenticator ?

Pour utiliser votre compte, vous devrez déposer des bitcoins. Sur BitMEX, vous ne pouvez pas faire de virement bancaire, juste envoyer des Bitcoins. De plus, lorsque vous voudrez retirer vos gains, le traitement des retraits ne se fait qu’une fois par jour.

 BitMEX - Google authenticator
BitMEX – Google authenticator

 

BiMEX - Code QR google authenticator
BiMEX – Code QR google authenticator

 

Comment utiliser BitMEX ?

La plateforme de trading sur BitMEX est très intuitive et facile à utiliser. Pour ceux qui utilisent déjà des plateformes d’échange comme Bittrex, Kraken, Binance, Poloniex ou encore Coinbase Pro / GDAX l’interface est similaire et vous devriez vous familiariser assez rapidement. Cependant, la plateforme BitMEX n’est pas destinée aux débutants. Il existe une version de démo pour commencer sur le testnet.

Le fait de cliquer sur l’instrument qui vous intéresse plus particulièrement ouvre le carnet d’ordres, les transactions récentes et le bon de commande à gauche. Le carnet d’ordres contient trois colonnes : la valeur de l’offre pour l’actif sous-jacent, la quantité de la commande et la valeur totale en USD de toutes les commandes, à la fois courtes et longues.

Les widgets de la plateforme de trading peuvent être modifiés en fonction des préférences d’affichage de l’utilisateur, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir un contrôle total sur ce qui est affiché. Il dispose également d’une fonctionnalité intégrée qui permet de voir graphiquement les crypto-monnaies grâce à TradingView.

BitMEX - Dashboard
BitMEX – Dashboard

 

Une fois les transactions effectuées, tous les ordres peuvent être facilement visualisés dans l’interface de la plateforme de trading. Il existe des onglets où les utilisateurs peuvent sélectionner et voir les positions en cours, actives, voir les positions clôturées, vérifier les ordres exécutés (totalement ou partiellement) et l’historique des transactions. Sur les onglets Ordres actifs et Arrêts, les traders peuvent annuler n’importe quel ordre, en cliquant sur le bouton « Annuler ». Les utilisateurs voient également toutes les positions actuellement ouvertes, avec une analyse si elles sont en noir ou en rouge.

BitMEX utilise une méthode appelée auto-désendettement que BitMEX utilise pour garantir que les positions liquidées peuvent être clôturées même sur un marché volatil. Le désendettement automatique signifie que si une position fait faillite sans liquidité disponible, le côté positif de la position se désendette, par ordre de rentabilité et de levier, la position à effet de levier la plus élevée en premier dans la file d’attente. Les commerçants sont toujours affichés où ils se trouvent dans la file d’attente de désendettement automatique, si cela est nécessaire.

Bien que la plateforme BitMEX soit optimisée pour les mobiles, elle ne dispose que d’une application Android. Aucune application iOS n’est disponible pour le moment.

 

BitMEX propose une variété de types de commandes pour les utilisateurs:

  • Ordre à cours limité (l’ordre est exécuté si le prix indiqué est atteint);
  • Ordre de marché (l’ordre est exécuté au prix du marché actuel);
  • Stop Limit Order (comme un ordre stop, mais permet aux utilisateurs de fixer le prix de l’ordre une fois que le prix-stop est déclenché);
  • Ordre d’arrêt du marché (il s’agit d’un ordre d’arrêt qui n’entre pas dans le carnet d’ordres, reste invisible jusqu’à ce que le marché atteigne le déclencheur);
  • Trailing Stop Order (il est similaire à un ordre Stop Market, mais ici, les utilisateurs définissent une valeur finale qui est utilisée pour passer l’ordre du marché);
  • Take Profit Limit Order (ceci peut être utilisé, comme un ordre stop, pour fixer un prix cible sur une position. Dans ce cas, il s’agit de réaliser des gains plutôt que de réduire les pertes.);
  • Take Profit Market Order (identique au type précédent, mais dans ce cas, l’ordre déclenché sera un ordre de marché et non un ordre limité)

L’échange offre un échange de marge dans toutes les crypto-monnaies affichées sur le site Web. Il propose également de négocier des contrats à terme et des dérivés – swaps.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

 

L’interface BitMEX

Interface BitMEX
Interface BitMEX

 

Tout en haut à droite, vous retrouverez le montant total disponible en BTC pour vos opérations.

Dans la colonne de gauche se trouvent tous les outils nécessaires pour passer vos ordres.

Dans les onglets en haut, vous verrez toutes les crypto-monnaies que vous pouvez trader sur BitMEX. Les paires sont toutes échangées en Bitcoin, Bitcoin lui-même contre USD.

Lorsque vous sélectionnez, une crypto-monnaie, vous verrez le carnet d’ordre s’afficher dans la zone de droite. En bas, vous pouvez voir toutes les positions ouvertes.

Au milieu, vous verrez le graphique en bougie, ce sont des données extraites de  TradingView.

 

Comment utiliser le testnet de BitMEX ?

Si vous êtes débutant dans le trading et sur les effets de levier, BitMEX vous donne la possibilité de vous entraîner via un compte de démonstration, le testnet.

Pour créer un compte testnet, il vous faudra fournir une adresse e-mail. Ce compte virtuel va vous permettre de vous habituer à l’analyse technique et au trading de façon virtuelle sans perdre de l’argent réel.

Pour pouvoir utiliser le testnet, il vous suffit d’envoyer un petit peu de Bitcoins pour trader sur la plateforme testnet. C’est comme les comptes de démonstration sur les plateformes de trading sur le forex. Les gains ou pertes sur le testnet ne sont pas réels, et ils ne peuvent pas être retirés. Ils sont simplement là pour vous entraîner à utiliser la plateforme.

La plateforme de test est identique à la plateforme de trading réel, vérifiez la couleur du cinquième logo Max en haut à gauche. La version testnet est verte, tandis que la version de trading en direct est rouge.

BitMEX propose des produits dérivés et des contrats futurs sur des sous-jacents que sont les cryptomonnaies avec le bitcoin (BTC) et 7 autres crypto-actifs comme Cardano, Bitcoin Cash, EOS, Ethereum, Litecoin, Tron et Ripple. Si vous spéculez sur le Bitcoin par exemple, le prix de la valeur de son contrat change en fonction du prix du bitcoin.

 

Comment déposer des Bitcoins sur BitMEX ?

Pour déposer des Bitcoins, cliquez sur « Account », puis sur « Deposit », une adresse et un QR code vont apparaître, c’est à cette adresse que vous devrez envoyer les Bitcoins.

Dépôt sur BitMEX
Dépôt sur BitMEX

 

Une des erreurs les plus courantes est d’envoyer des tokens à une adresse de dépôt incompatible. Par exemple, N’ENVOYEZ PAS DE BITCOIN, DE BTC SUR UNE ADRESSE ETHEREUM ETH CAR CELA ENTRAÎNERAIT LA PERTE IRRÉMÉDIABLE DE VOS FONDS ! L’adresse de réception doit correspondre à la crypto-monnaie envoyée.

Le montant minimum de dépôt est de 0,0010 bitcoin, soit 1000 satoshis.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :

Hidden Content

 

Comment retirer des Bitcoins sur BitMEX ?

Pour déposer des Bitcoins, cliquez sur « Account », puis sur « Withdraw », renseignez l’adresse à laquelle vous voulez que vos bitcoins soient envoyés.

Une chose très importante à savoir c’est que les retraits ne seront exécutés qu’une fois par jour à 13h00 UTC.

Si vous avez activé l’authentification à deux facteurs (2AF), on vous demandera de rentrer le code.

Retrait sur BitMEX
Retrait sur BitMEX

 

Les différents types d’ordre

L’ordre du marché

L’ordre au prix du marché est le moyen le plus simple pour trader, c’est le moyen le plus rapide d’entrer sur le marché. Vous achetez le produit dérivé au prix du carnet d’ordre. Toutefois, ce n’est pas le meilleur moyen de faire un achat car si le produit n’est pas liquide, il peut y avoir d’énormes variations de prix et l’exécution ne se fera pas forcement à un prix qui vous est favorable. Il peut même arriver qu’à cause du manque de liquidité que vous ne puissiez ni vendre ni acheter.

Pour exemple, si vous voyez sur le carnet d’ordres que le dernier prix de vente du produit dérivé est de 10.000€ pour une quantité de 2 alors vous pouvez en acheter 2 immédiatement pour 10.000€.

 

L’ordre à seuil de déclenchement

Le stop market est un ordre à seuil de déclenchement, lorsque le prix atteindra une certaine valeur, il y aura un ordre d’achat ou de vente sur un produit dérivé.

Cette commande vous permet de mettre en place un ordre d’entrée sur le marché qui se déclenchera lorsque les prix ont atteint le niveau voulu. Ce type d’ordre ne se retrouvera pas dans le carnet d’ordre.

 

L’ordre à prix limité

L’ordre à prix limité est un ordre d’achat ou de vente qui ne se déclenche qu’à un prix fixé à l’avance par vous. C’est certainement le meilleur moyen de faire un achat ou une vente. Ainsi, avec ce procédé, vous avez un total contrôle sur le prix d’exécution.

Petit conseil : privilégiez les ordres à prix limité car une fois que vous placez un ordre et qu’il n’est pas exécuté, vous devenez un maker. Vous alimentez le carnet d’ordre et vos frais de transactions sont amoindris. Plus tard, je vous expliquerai la différence entre les maker et les taker.

 

Qu’est-ce qu’un ordre stop suiveur ?

Vous pouvez utiliser un ordre de type stop suiveur pour augmenter votre position si le marché vous est favorable et donc augmenter vos gains. Par contre, si le marché n’évolue pas dans votre sens alors toutes vos positions seront clôturées.

 

Take Profit market, Take Profit Limit

  • Un ordre take profit est un ordre au prix du marché qui sera placé lorsque le marché atteindra le prix.
  • Un ordre take profit limite un ordre au prix à un prix limite qui sera placé lorsque le marché atteindra le prix.

 

Lorsque l’on commence à spéculer sur les marchés financiers, il faut toujours avoir un objectif avec un ratio risk/reward intéressant. Une autre chose importante est que vous devez toujours avoir un plan de trade avec des ordres stop loss pas trop serrés pour laisser respirer votre trade.

 

Swap perpétuel vs contrat avec date de règlement

Le « perpetual swaps » vous permet de garder la position ouverte aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous aurez d’une part une position perpétuelle et de l’autre le contrat avec une date de règlement qui se ferme automatiquement une fois la date arrivée à échéance. Le financement des swaps perpétuels se produit toutes les 8 heures. Bref, vous pouvez être en position long ou short avec effet de levier.

Grâce au perpetual swaps, vous pouvez être à l’achat ou à la vente sur 8 cryptoactifs avec ou sans effet de levier. Vous pouvez ainsi profiter de tous les mouvements à la hausse ou à la baisse du marché des cryptomonnaies.

 

Les effets de levier sur BitMEX

La première chose à comprendre avec les effets de levier est qu’ils vont soit augmenter vos gains, soit augmenter vos pertes. A cela, n’oubliez que s’ajoute le coût de financement de celui-ci alors utilisez-le avec modération.

Si vous choisissez un effet de levier de 2 alors cela veut dire que vous mettez deux fois plus de bitcoins, donc s’il part dans le bon sens tant mieux pour vous, vous aurez alors deux fois plus de bénéfices mais s’il part dans le mauvais sens vous aurez 2 fois plus de pertes auquel vous devrez ajouter le coût de financement. Il faut donc utiliser l’effet de levier avec modération et dans des circonstances particulières.

 

Comment choisir un effet de levier sur BitMEX ?

Votre effet de levier doit être basé sur la taille de vos capitaux propres. En second lieu, l’effet de levier doit être suffisamment petit pour laisser respirer le trade.

Je m’explique. Imaginez que vous spéculiez avec 1000€ avec levier de 100x, la taille de votre position et donc de 100.000€ rien que ça ! Cela veut dire que si le sous-jacent varie de 0,01% dans le mauvais sens, votre position sera purement et simplement liquidée, car  0,01%*100.000€ = 1000€, vous venez donc de perdre votre investissement initial ! BitMEX a clôturé votre position car vous ne pouvez pas être endetté auprès de celui-ci.

Il faut que la puissance de l’effet de levier corresponde à votre attente et que vous soyez capable de tenir vos positions. Sinon vous pouvez tout perdre car BitMEX clôturera toutes vos positions.

 

Comment sont calculés les frais sur BitMEX ?

Les frais, bien évidemment, dépendent du montant de vos transactions. Cependant, vous devez les prendre en compte quand vous faites un trade.

Prenons un exemple, vous avez 10.000€ et que vous voulez prendre un effet de levier de 10x, cela va vous faire une position de 100.000€ !

Si les frais sont de 0,25% alors vous ne devez pas oublier que vous payerez des frais 250€ à l’achat et 250€ à la vente, soit 500€ de frais de transactions !

Ainsi, avec un effet de levier de 10x vos frais seront de 5% pour 10.000€ utilisés sur le compte BitMEX.

On pourrait même aller encore plus loin en y ajoutant les frais de transactions, cela serait plutôt 5% de frais pour 9.500€ sur le compte.

Une autre chose importante à comprendre est que BitMEX applique des frais différents suivant que vous êtes un « taker » ou « maker« . Le maker fait les prix et le taker est le preneur de prix.

Pour devenir un maker, il suffit de placer un ordre limité qui n’est pas exécuté immédiatement. En faisant cela, vous apportez de la liquidité au carnet d’ordre. C’est pour cette raison qu’il paye moins de frais.

Pour être un taker, il suffit de placer un ordre qui s’exécute immédiatement par exemple en plaçant un ordre au prix du marché.

Si vous voulez gagner en frais de transaction, essayez d’être le plus possible un maker.

 

Qu’est-ce que la liquidation et comment ça marche ?

Lorsqu’un contrat arrive à terme, cela entraîne automatiquement une liquidation du contrat. Forcément, ces périodes de liquidation entraînent de très fortes variations des prix. Voyant ces fortes variations, d’autres traders tentent de rentrer dans la partie et entraînent de plus fortes variations des prix encore. Les choses s’accentuent d’autant que les effets de levier sont forts. Sur ce point, j’ai remarqué qu’un effet de levier de 25x ou plus vous fait revenir à votre niveau d’entrée. Un fort effet de levier + une fin de date d’échéance = prise de risque très, voire trop importante. Dans ces situations vos stops se mettent à sauter.

 

Qu’est-ce que le Fonds d’assurance BitMEX ?

C’est un fonds qui a été créé pour se protéger en cas de piratage. Ce fonds sert à instaurer et entretenir un climat de confiance auprès des clients. D’ailleurs, depuis l’éclatement de la bulle, le montant a énormément augmenté, de plus de 50,7% depuis le début de 2019.

Le fonds d’assurance BitMEX est ainsi passé à plus de 31 300 bitcoins, soit plus de 300 millions de dollars. Ce fonds représente près de 0,15% de tous les bitcoins actuellement en circulation.

 

Avis des lecteurs
[Total: 11 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
0bf78c155985887582c233250545d698AAAAAA
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez