Sur quelle crypto-monnaie investir ?
Comparatif crypto-monnaies

Sur quelle crypto-monnaie investir ?

Comme j’ai eu beaucoup de demandes sur « quelle crypto-monnaie investir ? » , je vais aborder ici ce sujet.

Vous trouverez ci-dessous une ébauche de réponse à cette question difficile.
Bien évidemment, tout ce que je vais dire ne reflète que mon opinion personnelle.

 

 

Quelle crypto-monnaie investir si l’on parle des crypto-monnaies incontournables ?

Le bitcoin

Personnellement, je pense qu’avant d’acheter n’importe quelle crypto-monnaie, il faut commencer par la base.
En achetant et en testant le bitcoin, c’est là que l’on va se rendre compte de ce qu’il est.

Il absolument indispensable de commencer par des petits montants, faire des transactions avec d’autres adresses pour le tester et comprendre son fonctionnement, c’est très important.
Tout d’abord, le réseau Bitcoin est un protocole de transfert décentralisé, de pair à pair, il n’appartient à aucun gouvernement, aucune institution. J’ai déjà abordé ce sujet sur les articles « Bitcoin comment ça marche ? » , « Blockchain : Comment cette technologie va changer le monde ? »

Le bitcoin s’appuie sur la technologie de la blockchain.

Cette communauté bitcoin est passée par des hauts et des bas. En effet, la communauté était divisée sur la question de l’augmentation ou non de la taille des blocs. Pour résumer, suite à un engorgement du réseau, une partie voulait une augmentation de la taille des blocs, et une autre voulait « optimiser » les transactions afin de gagner de la place.

Ci-dessous, une idée de l’engorgement du réseau Bitcoin.

Transaction en attente
Nombre de transactions en attente

A ce sujet, voir les articles dans « Au revoir Segwit2x ! » , « C’est quoi un fork ? »

Pourquoi en posséder ? Simplement parce qu’il peut y avoir d’autres forks. Cela veut donc dire que vous pourriez obtenir des « bébés bitcoins bis » gratuitement sans rien faire. Bien évidemment, la valeur de marché sera une autre paire de manches. En effet, si un fork a lieu, cela peut valoriser les bitcoins issus de ce fork à quelques centimes mais c’est déjà bon à prendre !

Pour savoir sur quelle crypto-monnaie investir, il faut bien distinguer son but et la façon dont elle est structurée. Bref, il faut comprendre comment marche sa Blockchain.

Etherum

Etherum est lui aussi un protocole d’échange décentralisé mais bien plus large à l’heure actuelle que le bitcoin.
En effet, les utilisateurs sont capables de créer des contrats intelligents.
Prenons un exemple. Si Alice et Bob se mettent d’accord pour parier sur le fait que le PSG va gagner ou non contre l’OM, Alice étant fan de l’OM et Bob du PSG. A cet effet, ils jouent 10 euros chacun via un contrat Etherum qui assure le versement de 20 euros au gagnant.
Eh bien, si le PSG gagne le lendemain alors Bob touchera ses 20 euros sans aucune intervention humaine.
Avec Etherum, il est possible de créer des « smart contracts » ou des contrats intelligents.

Il est donc possible grâce à la Blockchain Etherum d’exécuter un contrat automatiquement sans besoin d’un tiers de confiance.

D’ailleurs, un certain nombre de crypto-monnaies est basé sur des contrats intelligents. On peut citer Augur ou encore Digix .
Ethereum est pour le moment la deuxième plus grosse capitalisation boursière. Difficile de passer à côté de cette Blockchain ! Etherum est devenu une crypto-monnaie incontournable.

Au niveau de la gouvernance, la communauté Etherum est beaucoup plus consensuelle que celle du bitcoin.
En effet, Ethereum marche comme un seul homme derrière Vitalik Buterin. On peut quand même noter l’épisode de l’Etherum classic.

En effet, il y a eu quand même eu un fork sur la Blockchain Etherum.
Ce fork est né le 20 juillet 2017, suite au piratage de TheDAO. Cette petite communauté a décidé de garder la chaine originale où le piratage de TheDAO apparait encore. Pour plus d’explications, voir l’article « Qu’est-ce qu’Ethereum Classic (ETC)? » .

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton


Voir la présentaion
Hidden Content

 

Quelle crypto-monnaie investir si l’on cherche à protéger son anonymat ?

Le Zcash

L’un des problèmes avec le bitcoin est le manque d’anonymat. En effet, avec la blockchain, il est possible de tracer toutes les transactions qui ont eu lieu sur une adresse.
On entend dire dans les médias que le bitcoin est anonyme, ce qui est faux. Il est pseudo anonyme.
Afin d’en limiter les effets, certaines personnes utilisent des « mixeurs ». Ces mixeurs ont pour but de faire transiter les transactions de plusieurs personnes sur une même adresse et d’en mélanger les tokens, puis de les restituer aux personnes. Dans ce cas, il est très difficile de savoir à qui appartient l’argent.

Petite remarque, ces services ne sont pas gratuits. Plus le mixage est important et plus il faut payer !

On peut citer des sites comme coinmixer pour protéger sa vie privée.

Chose importante, le site Bitmixer.io a annoncé la fin de ces services.

Zcash va bien au-delà de cela, il rend les transactions complètement anonymes grâce au principe cryptographique zéro connaissance. J’ai déjà abordé le sujet de manière détaillée dans cet article « Qu’est-ce que le Zcash ? Est-ce un concurrent du bitcoin ? » ou encore « Qu’est-ce que le Zcash (ZEC)? ».

Vous avez aussi une vidéo explicative de ce qu’est le zcash :

 

Le Monero

Monero veut dire monnaie en espéranto. Il est né lors d’un fork sur le Bytecoin qui utilise l’algorithme CryptoNote. Son but est d’aussi de protéger de l’anonymat.

Monero est basé sur algorithme CryptoNight. Il est donc très difficile de se retrouver comme sur le réseau Bitcoin avec des machines spécialisées pour le minage qui tendent à créer un monopole.

Monero a des propriétés intéressantes, il est possible d’envoyer et de recevoir des « tokens » sans qu’ils soient visibles sur la blockchain. Mais il est aussi très très compliqué de savoir comment les fonds seront dépensés.

Ci-dessous une vidéo explicative sur Monero

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :


Voir la présentaion

Hidden Content

 

Quelle crypto-monnaie investir si l’on croit en une augmentation de la taille des blocs pour des transactions plus rapides ?

Le Dash

Dash a été inventé par Evan Duffield en 2012.

Cette crypto-monnaie cherche à directement concurrencer le bitcoin avec des fonctionnalités et une gouvernance différentes.
Ainsi, il est possible avec le Dash de faire des transactions instantanément grâce à la fonctionnalité « InstantSend ».
Sur le réseau Dash, il est possible par défaut de mixer ses transactions pour protéger son anonymat avec la fonction « PrivateSend ».
Voir mon article sur le Dash « Comment marche la crypto-monnaie Dash ? ».

Le Dash croit en l’augmentation de la taille des blocs. En effet, la version 12.2 de Dash fait passer la taille des blocs de 1Mo à 2Mo. Il n’y a pas eu comme chez Bitcoin des discussions interminables, cela s’est décidé lors d’un vote !

Une autre fonctionnalité intéressante de Dash est sa gouvernance.

Actuellement, il y a 3 parties en présence : les mineurs, les utilisateurs et les masternodes.

Pour devenir un masternode, il faut posséder au moins 1000 Dashs. On a ainsi voix au chapitre pour différents projets.

Chose importante, le minage est réparti entre 45% pour les mineurs, 45% pour les masternodes et 10% pour les « Tresor », il s’agit des fonds qui seront alloués aux développeurs.

Voici une vidéo explicative sur le Dash

 

Le bitcoin Cash

Le bitcoin Cash est né du fork de Bitcoin le 1er août 2017.
Il veut directement concurrencer le Bitcoin par l’augmentation de la taille des blocs. Il est possible d’avoir des blocs de transactions de 8 mégas, soit 24 transactions par seconde !
Si vous ne croyez pas au Bitcoin original et son équipe Bitcoincore alors vous pouvez miser sur le Bitcoin cash.

Pour le moment, la seule différence avec le Bitcoin est la taille des blocs !

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

 

Quelle crypto-monnaie investir si l’on veut effectuer un échange entre différentes devises ?

Stellar Lumens

C’est une crypto-monnaie décentralisée, l’une des différences avec les autres est qu’elle a été pré-minée.
Le minage consiste au fait de vérifier la chaine de blocs et d’être rémunéré pour cela. L’émission monétaire se fait au cours du temps.

Avec la technologie Bitcoin, les mineurs sont récompensés pour la contribution à la vérification du réseau. Aujourd’hui, ils remportent 12,5 bitcoins s’ils arrivent à trouver l’énigme mathématique.
Le pré-minage est tout l’inverse, cela veut dire que l’intégralité de la masse monétaire a déjà été repartie !

Ainsi, sur la Blockchain Stellar Lumens il y a :

  • 50 milliards d’XLM pour les utilisateurs.
  • 25 milliards d’XLM pour des entreprises et organisations à but non lucratif.
  • 20 milliards d’XLM pour les détenteurs de bitcoins et de ripple.
  • 5 milliards d’XLM pour l’organisation Stellar.org.

 

Il est possible avec cette crypto-monnaie d’envoyer une devise à une autre personne dans une devise différente.
Prenons un exemple, imaginons que Alice habite aux USA et souhaite envoyer ses Bitcoins à Bob qui habite en France et lui est en euros.
Eh bien, avec Stellar lumens, il est possible d’envoyer instantanément (3-5 secondes) ses bitcoins à Bob et c’est Stellar qui convertira les bitcoins en euros.

Ci-dessous, une vidéo explicative de cette blockchain.

Ripple

Cette crypto-monnaie repose sur le même principe que Stellar Lumens.
C’est un protocole d’échange de devises, la différence avec Stellar étant qu’il a été adopté par certaines banques.
L’objectif premier est de remplacer SWIFT. Une adresse SWIFT est un code pour identifier les comptes bancaires. Ce système a été créé par les Etats-Unis, en Europe c’est le SEPA.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :


Voir la présentaion

Hidden Content

 

Quelle crypto-monnaie investir si l’on souhaite proposer des contenus de qualité ou un service de stockage de données ?

Steem

Son but est d’encourager la promotion d’articles ou de contenu de qualité.
En effet, actuellement il existe les réseaux sociaux, les blogs, Youtube etc…
La valeur ajoutée est le temps que des gens mettent pour créer du contenu. Cependant, ils ne sont pas rémunérés ou même pas du tout rémunérés pour la création de ces contenus.
Cette blockchain est faite de telle manière que seule la vision de long terme prime.
Par ailleurs, il possible de voter pour les meilleurs contenus.
Ainsi, détenir un steem équivaut à un vote.
La communauté vote pour les contenus qu’ils jugent de qualité et les créateurs de contenus reçoivent des steems en récompense.

Steem a vraiment un gros potentiel, il n’y pas de pub car les personnes sont payées en steem pour la qualité des contenus qu’ils produisent. De plus, il est décentralisé.

Les utilisateurs, eux, sont rémunérés pour avoir participé à Steem par leur vote, les contenus qu’ils ont apportés etc…, à hauteur de 10% de la capitalisation boursière de Steem.

Ci-dessous une vidéo explicative

 

MaidSafe

Le réseau MaidSafe est vraiment très intéressant. « Safe » signifie « Secure Access For Everyone ». Il est possible de créer du contenu, par exemple de créer des fichiers privés ou publics. Les fichiers privés sont chiffrés et visibles uniquement par vous.

Il est bien évidemment également possible d’y mettre des fichiers visibles par tout le monde.

Le réseau SAFE est complètement décentralisé, de ce fait il n’y aucun point d’attaque possible.

Toute personne peut contribuer au réseau et devenir un coffre-fort. Pour cela, il suffit de créer un compte sans avoir besoin de s’identifier, puis de paramétrer l’espace que vous souhaitez allouer au réseau. Ainsi, pour votre contribution, vous serez rémunéré en safecoin.

Alors comment cela marche ? Eh bien, vos fichiers envoyés sont tout d’abord chiffrés puis fragmentés et distribués de manière aléatoire sur le réseau.

Par conséquent, seul vous possédez la clé pour récupérer vos fichiers.

Ci-dessous une vidéo explicative sur MaidSafe

 

Quelle crypto-monnaie investir si l’on cherche des applications décentralisées ?

Lisk

C’est une plateforme basée sur du javascript qui va permettre à n’importe quel développeur de mettre à disposition des applications.
En clair, des développeurs pourront distribuer leurs applications et en être rémunérés grâce à Lisk.
Les utilisateurs, eux, n’auront qu’à payer pour avoir accès à toutes ces applications qui fonctionnent de manière décentralisée.

Cette Blockchain est basée sur le « Delegated Proof-of-Stake Consensus », cette technologie est utilisée par Bitshare (une autre crypto-monnaie).
Ainsi, sur Lisk, pour faire simple, celui en charge d’intégrer un nouveau bloc est sélectionné aléatoirement parmi 101 délégués qui possèdent les enjeux les plus grands.

Ci-dessous une vidéo explicative

Voilà j’espère avoir contribué à répondre à la question « Quelle crypto-monnaie investir ? ».

 

 

Sources :

https://bitcoin.org/
https://www.ethereum.org/
https://www.bitcoincash.org/
https://www.dash.org/
http://www.monero.cc/
https://www.stellar.org/
https://z.cash/
https://lisk.io/
https://ethereumclassic.github.io/
https://steem.io/
https://ripple.com/
http://www.cryptonation.fr/
https://cryptoactu.com/cryptomonnaies/quest-quethereum-classic-etc/

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 6 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Recevez GRATUITEMENT VOTRE EBOOK SUR LE BITCOIN et UNE VIDÉO pour savoir comment GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies, CLIQUEZ ICI.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
error: Alert: Content is protected !!
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
×

Panier

1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer