Bitcoin comment ça marche ?
Bitcoin - Comment ça marche

Bitcoin comment ça marche ?

Dans cet article, je vous montre comment marche le bitcoin.

 

 

Comment utiliser le bitcoin

Les Bitcoins sont apparus suite à l’essor technologique que nous connaissons actuellement. Ce sont des monnaies électroniques, et ils commencent à être très utilisés, surtout par les particuliers, car grâce à eux, les transactions peuvent être menées de façon anonyme. En effet, aucune donnée bancaire n’est demandée lors des opérations. Les achats en ligne sont donc réalisés en toute tranquilité.

Quiconque choisit de les utiliser ne rencontre aucun problème. Il n’y a aucun besoin de connaître tous les détails techniques, mais il suffit d’installer un portefeuille Bitcoin sur l’ordinateur ou le téléphone. Il est également connu sous le nom de « wallet ». Comme dans la réalité, les portefeuilles servent à gérer les monnaies. Ensuite, il ne reste plus qu’à envoyer des Bitcoins (ceux qui veulent acheter des biens ou des services) et en recevoir (les marchands).

Comment fonctionne le concept ? Pour bien l’assimiler, il suffit d’avoir quelques notions en cryptographie et en traitement distribué, plus précisément : « les clés publiques ». En effet, ces dernières sont nécessaires pour recevoir de l’argent. Considérées comme étant un RIB, elles sont comme une sorte d’adresse par laquelle les autres pourront vous identifier après que vous les avez transmises. La création de cette adresse se fait au moyen du portefeuille, seulement, elle n’est valable que pour un seul usage. À chaque fois que vous aurez besoin de nouvelles adresses, il suffit d’en créer.

Si vous voulez avoir des Bitcoins, surtout si vous êtes nouveau dans ce domaine, il suffit de convertir quelques euros ou quelques dollars. Cela se fait par l’intermédiaire de certaines plateformes en ligne, comme Kraken ou LocalBitcoins par exemple.

Deux types de personnes existent : celles qui ne font pas confiance aux autres. Elles font usage des applications gratuites et elles sont elles-mêmes responsables de la sécurité de leurs bitcoins. Le deuxième type de personne n’est autre que celui qui accorde sa confiance à un prestataire en ligne comme par exemple le site Blockchain.info.

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

 

Bitcoin comment ça marche ? : Avec quelles applications

À n’importe quel moment de la journée, où que l’on soit, il est possible de réaliser des transactions avec les smartphones. Seulement, il faut y installer une application spécialement conçue à cet effet. Nous avons l’embarras du choix, car il en existe une bonne dizaine ! Elles sont classées en deux principales catégories : celles qui permettent aux utilisateurs une totale administration vis-à-vis des clés et des bitcoins, et celles qui sont tout de suite liées aux banques en ligne, comme Coinbase, Xapo, BitX et Circle.

Certaines applications sont plus utilisées que d’autres. Comment savoir lesquelles ? Il suffit de collecter des informations sur les plateformes d’applications, telles que l’App Store ou Google Play. Vous pourrez, par exemple, commencer par voir les évaluations des autres utilisateurs. Ensuite, prenez en compte les caractéristiques de votre téléphone : sous quel système d’exploitation est-il ? Android, iOS ou Windows ? En effet, bon nombre d’applications sont disponibles sous Android sans l’être sous les autres systèmes. Il y en a toutefois qui fonctionnent tout aussi bien sur Android que sur iOS et Windows.

Par ailleurs, en plus de leur fonctionnalité de base, qui est d’envoyer et de recevoir des Bitcoins, ces applications peuvent présenter d’autres fonctionnalités en plus : vérification des taux de conversion, payement des achats, accès au capteur photo dans le but de numériser les codes QR, réalisation de jeux de hasard dans le but de gagner plus de bitcoins…

Quelles que soient leurs fonctionnalités, elles sont soumises aux lois locales dans les pays où elles sont employées. C’est pourquoi, dans quelques pays, leur utilisation n’est pas permise. Quelques exemples d’applications : Bither, Mycelium, Coinbase, Copay, Airbitz, Ninki, Coinomi, BitX Wallet, Xapo, Blockchain.info, Circle, Breadwallet, Bitcoin Wallet, GreenAddress, Luxstack, Hive, Kncwallet, Hot Wallet, Yallet…

 

Bitcoin comment ça marche ? : Comment conserver ses bitcoins en sécurité ?

Choisissez bien

Certes, la conservation de Bitcoins semble risquée, mais elle peut être sécurisée. Il existe des « miners », qui ne sont autres que les membres du réseau Bitcoins, qui agissent discrètement. Ils ont pour principale mission de vérifier la régularité des actions, c’est-à-dire : ce qui concerne l’authenticité des payeurs et la disponibilité de leurs fonds. Cependant, le premier responsable de la sécurité de ses Bitcoins, c’est leur propriétaire. Pour cela, il suffit de savoir bien choisir les applications et les sites internet à utiliser. En effet, ils ne sont pas tous fiables.

 

Importance des mises à jour

À part les portefeuilles en ligne, il y a également les portefeuilles hors ligne, c’est-à-dire déconnectés du réseau. Aussi appelée « stockage à froid », leur utilisation est plus sécurisée. Ils sont privilégiés pour les portefeuilles épargne. Quel que soit le type de wallet que vous voulez adopter, mettez-le à jour régulièrement. Il en est de même pour les applications. Les correctifs de stabilité, mais surtout de sécurité, seront assurés.

 

Une sauvegarde correcte

Une fois que vous aurez choisi l’application que vous allez utiliser, seule la somme qui vous sera nécessaire doit y être gardée. Dans la vie réelle, vous n’allez quand même pas vous balader avec mille euros en poche ? Pour le portefeuille en question, veillez à le sauvegarder de manière régulière. Plus précisément, ce seront toutes les clés privées du portefeuille qui seront enregistrées, anciennes ou nouvelles. Ce n’est qu’un simple geste, mais il contribuera grandement à sauver vos monnaies électroniques des pannes informatiques, d’éventuelles erreurs humaines, des vols de matériels informatiques, etc. En effet, leur récupération se fera plus facilement ! Cette sauvegarde ne doit pas se faire en ligne, là où il est plus facile de se faire voler, là où se trouvent bon nombre de logiciels malveillants. Un enregistrement sur votre propre réseau (avec clés USB, CD ou papier) est plus judicieux.

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

 

Un bon mot de passe

En outre, les portefeuilles seront bien plus protégés s’ils sont chiffrés, et donc sécurisés par un mot de passe. Ce dernier ne doit en aucun cas être facile à deviner, ni même à briser. Pourquoi ne pas utiliser les logiciels générateurs de mots de passe ? Vous aurez un mot de passe à 16 caractères, avec une combinaison de plusieurs lettres, chiffres et signes de ponctuation. Seulement, essayez de ne pas l’oublier. Gravez-le sur un bout de papier pour l’enfermer dans un coffre-fort, par exemple.

La fonctionnalité multisignature de Bitcoin fait partie des meilleurs moyens pour sécuriser vos Bitcoins. Le concept est simple : avant l’approbation d’une transaction, plusieurs signatures sont exigées. Évidemment, elles appartiennent à des membres préalablement choisis.

 

Ci-dessous un petit schéma expliquant comment ça marche bitcoin grâce à la blockchain. Pour plus d’explications,  vous pouvez aller voir l’article sur ce sujet « Comment cette technologie va changer le monde »

Blockchain
Blockchain

 

 

Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 6 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Recevez GRATUITEMENT VOTRE EBOOK SUR LE BITCOIN et UNE VIDÉO pour savoir comment GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies, CLIQUEZ ICI.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
error: Alert: Content is protected !!
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
×

Panier

2 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer