Satoshi Nakamoto : Qui se cache derrière le créateur du bitcoin ?

Qui est Satoshi Nakamoto ?

À sa conception en 2009, la célèbre cryptomonnaie connue sous le nom de Bitcoin valait 0,001 dollar. Aujourd’hui, cette valeur connait une véritable inflation avec une estimation à plus de 19 000 dollars. Toutefois, l’histoire du Bitcoin reste chargée de mystères surtout lorsqu’on s’interroge sur ses origines.
Si certains supputent que la cryptomonnaie est l’œuvre d’un groupe d’individus, d’autres certifient qu’il s’agit plutôt de la création d’un homme qui s’appellerait Satoshi Nakamoto. Voici pour vous quelques repères populaires qui gravitent autour de la vraie identité du fameux Satoshi Nakamoto.

 

 

Satoshi Nakamoto, le créateur manifeste du Bitcoin

La première révélation à savoir à propos de ce personnage mystérieux est qu’il s’agit avant tout d’un nom d’emprunt. Satoshi Nakamoto est donc le pseudo d’une ou d’un groupe de personnes et est apparu pour la première fois sur le forum de la P2P Foundation. L’histoire remonte au 31 octobre 2008. Même si l’entreprise du lancement d’une cryptomonnaie remonte à plusieurs années antérieures, il faut rappeler que c’est avec Satoshi qu’elle prend forme.

Il démarre en publiant un livre blanc qu’il met en ligne sur la plateforme metzdowd.cm, plus précisément dans la section cryptographie. Cette première tentative visait un objectif assez clair : décrire une nouvelle monnaie numérique, c’est-à-dire le Bitcoin. Il aurait pu s’en contenter, mais Satoshi Nakamoto va au-delà avec la création du tout premier logiciel de bitcoin en 2009. De façon pratique, il s’agissait du Bitcoin-Qt. 11 ans plus tard, ce logiciel est toujours opérationnel sous le nom de Bitcoin core.

Implanté sur SourceForge.net, le logiciel a permis le lancement des transactions poste-à-poste ainsi que celui des premières unités du Bitcoin. Cette période représente également l’ère du blockchain. Par la suite, Satoshi met en ligne son site web nommé bitcoin.org qui lui sert de canal pour collaborer avec des développeurs web. Ils travaillent sur le développement du site jusqu’en 2010.

Cette année, Satoshi Nakamoto décide de nommer le scientifique Gavin Andresen comme l’héritier de son projet. À cet effet, il lui confie le contrôle de son code source ainsi que la clé d’alerte de tout le programme.

Parallèlement, il prend l’énorme décision de transmettre à quelques membres influents de la corporation Bitcoin une kyrielle de ses domaines connexes. On pense en particulier à Martti Malmi avec qui il tiendra ses dernières conversations : « Je suis passé à autre chose… ».

Cette progression d’actions connaitra une rupture inopinée au milieu de l’année 2011, car Satoshi disparaitra d’Internet pour toujours.

 

Satoshi Nakamoto, un homme aux origines japonaises

Même si son sexe reste encore inconnu jusqu’à ce jour, les premières hypothèses relatives à l’identité de Satoshi Nakamoto révèlent que l’individu serait un Japonais.

L’indice de l’interprétation du nom

Le premier indice qui corrobore de telles suppositions reste le nom incarné par le créateur du Bitcoin. En effet, Satoshi Nakamoto est un nom purement japonais avec une forte signification. De façon étymologique, Satoshi signifierait en japonais « sage, prompt d’esprit ».

En ce qui concerne la deuxième partie du vocable, elle se décline sous deux interprétations. Vous avez Naka qui veut dire « à l’intérieur » et Moto qui fait référence à « L’origine ». Il est donc évident qu’une telle combinaison n’est pas uniquement le fruit d’un hasard en raison de sa forte inclusion aux origines du Japon.

L’indice du profil sur son blog

Sur le blog, de la Foundation P2P, tenu par Satoshi, on découvre que l’intéressé y laisse quelques informations personnelles. Ainsi, on découvre qu’il serait un Nippon né le 5 avril 1975. De l’autre côté, une investigation réalisée par Émilie Brout et Maxime Marion avec l’appui du DRAC de l’Ile-de-France vient renforcer cette hypothèse. Ils auraient retrouvé le passeport de Satoshi Nakamoto. Le document est assez explicite et renseigne sur sa ville de résidence et son âge : tout est conforme.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :

Hidden Content

 

Satoshi Nakamoto, la théorie d’une double nationalité

L’information d’une nationalité japonaise ne convient pas à tout le monde. Pour beaucoup de gens, elle reste sujette à caution à cause de deux grands principes.

Le principe du code linguistique

Le créateur de la première cryptomonnaie, Satoshi, a dévoilé et décrit le processus de mise en place du Bitcoin grâce à son livre blanc et son logiciel. Pourtant, le constat a été établi que, ni le fameux livre, ni le logiciel ne sont accompagnés de notes en japonais.

A contrario, Satoshi Nakamoto écrivait avec un anglais soigné portant des marques britanniques. Par exemple, on pouvait retrouver dans certains de ses commentaires des expressions telles que :

  • « Favour » en lieu et place de « favor » ;
  • « Grey » au lieu de « gray » et
  • Bloody hard qui est essentiellement une expression utilisée au Royaume-Uni.

De plus, le document dont il s’est servi pour appuyer le lancement de sa monnaie était le journal londonien The Times.

Le principe du fuseau horaire

Des études réalisées par le programmeur Stefan Thomas ont permis d’établir un compteur de l’intégralité des messages de Satoshi. Sous la forme d’un graphique, cet horodatage révèle une inactivité du compte entre 9 heures et 12 heures du matin (UTC). Ce type d’horaire correspond bien à celle américaine ou européenne pour des travaux en après-midi et un sommeil tardif.

Au Japon, il s’agit de l’équivalent de 14 heures à 20 heures, un horaire assez étrange qui ne favorise pas des heures de travail et un sommeil normaux.

Par conséquent, il en résulte que Satoshi aurait bien pu être un Américain ou un Anglais.

 

Satoshi Nakamoto, un pseudo qui cache une réelle personnalité

Pour percer le mystère autour de Satoshi Nakamoto, la communauté du Bitcoin s’est intéressée à plusieurs faits. Ces derniers conduisent à une liste de personnalités suspectées de se cacher derrière le pseudonyme.

Martti Malmi

De nationalité finlandaise, Martti est un génie de l’informatique. Il serait l’un des membres influents de la première communauté du Bitcoin initié par Satoshi. Mieux, certains estiment qu’il serait le premier auteur d’une transaction avec la cryptomonnaie. Toutefois, ce qui renforce les supputations reste sa disparition du site le même jour où Satoshi a arrêté toute interaction avec la communauté.

Dorian Satoshi Nakamoto

D’origine nippone, Dorian est un sexagénaire américain vivant en Californie. Il est un amoureux des sciences mathématiques, des trains miniatures et de la cryptographie. Cette passion lui aurait permis d’intervenir dans d’importants travaux confidentiels pour l’intérêt de l’armée et de certaines succursales. Son patronyme étant similaire à celui du créateur du Bitcoin, il pouvait bien incarner le personnage.

Nick Szabo

Actif sur le web depuis 1990, Nick Szabo fait partie des pionniers des toutes premières monnaies virtuelles. Jusqu’en 2005, il développe une devise numérique connue sous le vocable de Bit Gold. Il pourrait bien répondre aux traits du personnage en raison de son style qui ressemblerait à celui utilisé dans le livre blanc de Satoshi.

En somme, Satoshi demeure aujourd’hui un mythe. Toutes les tentatives pour le mettre à nu sont restées vaines. S’il est réel, sa fortune serait estimée à des milliards de dollars américains.

 

Avis des lecteurs
[Total: 17 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content
Satoshi Nakamoto : Qui se cache derrière le créateur du bitcoin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
87f590e336167bbdf1ee127ce2fe88a0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez