AltcoinNEO

NEO – Guide complet : C’est quoi ? Comment acheter des NEO et créer son wallet ?

NEO

Vous trouverez dans cet article un guide complet sur ce qu’est NEO, comment acheter des NEO et comment créer son wallet NEO.

 

 

NEO s’appelait auparavant AntShares et avait été lancé en 2014. C’est le 22 juin 2017 que cette crypto-monnaie s’est transformée en NEO.

Cette crypto-monnaie, originaire de Chine, est considérée comme « l’Ethereum Chinois ». En effet, à l’instar d’Ethereum, il cherche  à construire une plate-forme sur laquelle il est possible de faire interagir des applications décentralisées et surtout d’exécuter des « contrats intelligents » ou « smart contrats ».

NEO est d’ailleurs considéré comme le « Ethereum Killer », autrement dit le tueur d’Ethereum ».

D’abord, NEO est la première crypto-monnaie chinoise s’appuyant sur la technologie blockchain.

Ensuite, NEO utilise la technologie Blockchain pour « numériser les actifs », pour créer des « contrats intelligents » et pour créer des « ‘identités numériques » et enfin réaliser une « économie intelligente » avec un réseau distribué.

Ainsi, NEO fournit un cadre pour la numérisation de biens réels et a pour objectif de le rendre accessible à tous.

Par ailleurs, NEO se dit capable de gérer plus de 1 000 transactions par seconde, avec pour objectif 10 000 transactions par seconde grâce à une optimisation.

En dehors de la crypto-monnaie, NEO est une plate-forme qui dispose d’un autre crypto-monnaie appelé « GAS » qui s’appelait auparavant « ANC-Antcoins ». Vous pouvez donc acheter des NEO et des GAS reposant sur le même protocole.

 

Comment marche NEO ?

Les types de consensus les plus courants

Actuellement, il y a deux grands types de consensus pour la technologie Blockchain.

Les deux des types les plus couramment utilisés sont la preuve de travail et la preuve de l’enjeu. Mais NEO utilise un troisième type d’algorithme de consensus intéressant, par bien des aspects, c’est celui de la délégation de faute Byzantine.

 

En effet, la plupart des crypto-monnaies utilisent soit la preuve de travail qui est considérée comme un des systèmes de distribution « le plus équitable » pour la plupart des personnes. Cependant, il y a des inconvénients liés à cet algorithme. Tout d’abord, cet algorithme nécessite beaucoup d’électricité, ce qui est souvent considéré comme un gaspillage. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne l’extraction minière du Bitcoin, car plusieurs études indiquent que la transaction Bitcoin moyenne consomme autant d’électricité que l’alimentation de plusieurs foyers américains. De plus, il faut du matériel spécialisé pour vérifier les transactions sur le réseau Bitcoin, ce qui le rend moins juste qu’on pourrait le penser.

L’autre algorithme de consensus est celui de la preuve de l’enjeu. Il nécessite beaucoup moins d’électricité, et il n’est pas nécessaire d’avoir du matériel informatique puissant pour participer au réseau. En clair, c’est la quantité de « token » ou jeton que vous possédez qui détermine votre poids sur le réseau et donc votre autorité à vérifier les transactions. En effet, ce sont ceux qui possèdent le plus qui auront le plus de récompenses. Ce n’est pas non plus le système le plus juste, mais il incite les gens à ne pas dépenser leurs pièces immédiatement.

Bien que ces deux algorithmes soient largement reconnus comme étant « utiles » dans le monde de la crypto-monnaie, certains développeurs recherchent des solutions encore meilleures. Il n’est pas difficile de trouver un concept qui a déjà été essayé dans le monde de la crypto-monnaie. La tolérance aux pannes byzantines est l’un de ces algorithmes que très peu de crypto-monnaies utilisent alors qu’elle est intéressante.

 

NEO, un nouveau type de consensus

L’une des révolutions avec NEO est son algorithme de consensus, celui de la tolérance aux pannes byzantines.Voici une explication l’algorithme de tolérance aux pannes byzantines.

Il s’agit de la capacité à tolérer des machines de façon arbitraire, y compris la malveillance, qui est connue sous le nom de tolérance aux pannes byzantines (BFT).

Les personnes familières avec les protocoles de consensus connaissent le problème des Byzantins Généraux par la théorie des jeux. Obtenir un consensus dans un système décentralisé est loin d’être facile, surtout si les utilisateurs ne se font pas confiance. En utilisant la tolérance de pannes byzantine déléguée, la relation entre les différents nœuds de chaîne de blocs est réorganisée. Plus précisément, l’ensemble du réseau devient presque invulnérable au problème des Byzantins Généraux, tout en étant capable de parvenir à un consensus si un nœud malveillant tente de nuire.

Pour ce faire, il faut reconnaître les différentes entités qui composent l’écosystème. D’une part, il existe des opérateurs de nœuds professionnels, qui gèrent un nœud pour gagner un revenu supplémentaire. D’autre part, nous avons les utilisateurs qui veulent explorer toutes les fonctionnalités qu’un écosystème de crypto-monnaie a à offrir. Reconnaître les deux groupes de membres de l’écosystème est de la plus haute importance, surtout lorsqu’il s’agit de sécuriser un écosystème.

La partie consensuelle du protocole de tolérance aux pannes Byzantines se produit par le biais de cellules de vérification de bloc parmi les opérateurs de nœuds professionnels. Tous ces nœuds professionnels sont nommés et sont notés par un processus de vote délégué. Le nœud professionnel diffuse alors sa version de la blockchain sur le réseau. Si 66% des autres nœuds sont d’accord avec l’information alors un consensus est atteint. Si ce seuil n’est pas atteint, alors un nœud professionnel différent est désigné pour diffuser sa version de la blockchain jusqu’à ce qu’un consensus puisse être établi.

 

Les objectifs de NEO

Comme nous l’avons vu plus haut, l’objectif principal de NEO est d’être le réseau distribué pour une « économie intelligente ».

Actifs numériques + identité numérique + contrat intelligent = économie intelligente.

Actif numérique

Un actif numérique est tout ce qui existe au format binaire et avec le droit d’être utilisé. Il est essentiel pour une entité numérique d’avoir ce «droit d’utilisation» pour pouvoir être qualifiée d’actif numérique. Bien qu’il soit possible d’avoir des ressources numériques dans un environnement centralisé, cela peut devenir extrêmement risqué.

Avec l’avènement de la blockchain, il est devenu beaucoup plus sûr de posséder des actifs numériques. La technologie blockchain rend la numérisation de ces actifs décentralisée, sûre, fiable et gratuite.

NEO vise à numériser les actifs et à les stocker sous forme de données électroniques. Avec NEO Blockchain, la numérisation des actifs peut être décentralisée, sans intermédiaires, transparente, fiable et traçable. Sur NEO, les utilisateurs peuvent enregistrer, échanger et faire circuler les actifs. La connexion entre les actifs physiques traditionnels et les actifs numériques ainsi créés sera prouvée par Digital Identity. Les actifs enregistrés via l’identité numérique seraient protégés par la loi.

NEO a deux formes d’actifs numériques :

  • Les Global Assets, qui peuvent être enregistrés dans l’espace système et peuvent être identifiés par tous les contrats et clients intelligents.
  • Les actifs du contrat, qui sont enregistrés dans la zone de stockage privé du contrat intelligent et nécessitent un client compatible pour les reconnaître.

Identités numériques

Pour que la numérisation des actifs fonctionne, il est essentiel d’avoir des identités numériques fiables.

L’identité numérique est la même que celle mentionnée ci-dessus. Ce sont les informations d’identité des individus, organisations et autres entités qui seront stockées en toute sécurité dans la blockchain sous forme électronique. La vérification de l’identité sera effectuée à l’aide de plusieurs moyens possibles. On peut citer les empreintes digitales, la voix, des SMS mais il existe bien d’autres méthodes d’authentification.

Les plates-formes NEO utilisent la norme d’identité numérique X.509, le modèle d’émission de certificats numériques le plus largement accepté, basé sur l’infrastructure à clé publique. Avec la norme X.509 précitée, le mode d’émission de certificats point à point du Web of Trust est également pris en charge.

Contrat intelligent ou  » Smart Contrat »

Les contrats intelligents sont des contrats automatisés. Ils sont auto-exécutables avec des instructions spécifiques écrites sur son code qui sont exécutées lorsque certaines conditions sont remplies. Le concept de « smart contrat » a été proposé par le cryptographe Nick Szabo en 1994. NEO dispose d’un système de contrat intelligent décentralisé, fiable, indépendant et infalsifiable appelé NeoContract.

NeoContract est l’une des plus grandes différences entre Ethereum et NEO.

En effet, avec Ethereum, les développeurs doivent apprendre à programmer en langage Solidité alors que NEO peut être programmé en C ++, JavaScript, C #,  VB.Net, Visual Studio, Python, Ruby et bien d’autres.

Avec NEO, les programmeurs n’ont ainsi pas besoin d’apprendre un nouveau langage de programmation.

La machine virtuelle universelle légère de Neo, NeoVM, a les avantages suivants :

  • La certitude,
  • L’évolutivité

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

 

Comment avoir un portefeuille NEO ?

Créer un portefeuille NEO est très simple. Comme pour les autres crypto-monnaies, il est possible d’en créer un sur son ordinateur, ou encore d’en générer un via un portefeuille sur le Web.

A titre d’exemple, vous pouvez vous rendre sur le site officiel, vous y trouverez les portefeuilles web suivants :

NEO Tracker, NEO wallet, OTCGO, ou encore un « paper wallet » comme Ansy,

NEO : Wallet pour PC

 

Il est possible d’en avoir sur votre smartphone via les applications suivantes :

O3 Android, O3 iOS, ou encore NEO APP pour android.

NEO : Wallet pour mobile

 

De plus, il est possible d’avoir un portefeuille sur votre PC via les logiciels suivants :

NEO-GUI,  NEO-CLI, Neon Wallet.

NEO : Web wallet

 

Comment acheter des NEO ?

Où acheter des NEO ?

Pour acheter des NEO, il faut être inscrit sur une plateforme en ligne comme :

Binance est une plateforme d’échange qui a été lancée récemment, pour autant elle est très efficace. Chose importante, on ne peut acheter des NEO sans l’échanger contre d’autres crypto-monnaies.

Bitfinex est une autre plateforme d’échange, plus ancienne, permettant d’acheter des NEO

Bittrex en est une autre permettant également d’acheter des NEO

 

Acheter des NEO via Binance

Sur Binance, vous pouvez acheter des NEO, sans identification, pour un montant maximum journalier de 2 BTC par jour !

Voici un petit tutoriel  pour mettre vos premiers NEO sur votre portefeuille.

Pour cela, avant toutes choses, vous devez posséder par exemple des Bitcoins afin de les échanger contre des NEO.

Voici la procédure à suivre. Supposons que vous vouliez échanger 1 BTC pour acheter des NEO. Pour cela, allez sur votre compte binance. J’ai déjà réalisé et mis en ligne un tutoriel sur ce sujet « Guide complet : Tutoriel Binance »

Pour commencer, allez en haut à droite et cliquer sur « Fonds » puis « Dépôt Retrait ».

Tutoriel Binance : Dépôt Retrait sur Binance
Dépôt Retrait Binance

 

Ensuite, il faut rechercher la crypto-monnaie que vous possédez, ici ce sont des bitcoins.

Cliquez sur « dépôt » à droite et vous aurez la fenêtre suivante :

Tutoriel Binance : Dépôt Retrait sur Binance
Dépôt Retrait Binance

Envoyez vos bitcoins à l’adresse indiquée, sur Binance au bout de 2 confirmations, vous recevrez un e-mail pour vous dire que vos fonds sont arrivés et que vous pouvez en disposer.

 

Une fois cela fait, allez en haut à gauche et cliquez sur marché basic.

Tutoriel Binance : achat/vente sur Binance
Achat vente Binance

Vous vous retrouverez avec cette fenêtre.

Acheter des NEO contre d’autres crypto-monnaies

Ensuite, en haut à droite, allez sur « choisissez votre monnaie », ensuite en dessous on vous précisera le prix.

Vous pouvez ainsi acheter des NEO, échanger vos crypto-monnaies contre des NEO avec Binance.

 

Déplacer vos NEO de Binance vers votre adresse de portefeuille

Pour cela, vous devrez revenir dans le menu « Fonds » puis « Dépôt Retrait ».

Puis, sélectionnez la crypto-monnaie que vous voulez envoyer, en l’occurrence des NEO.

Fenêtre de retrait de vos NEO

Ensuite, faites un copier-coller de l’adresse que vous avez générée plus haut et puis envoyer.

Et voilà, vous allez recevoir vos NEO sur votre portefeuille !

 

 

Source :

https://www.binance.com/

https://neo.org/download

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 6 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Recevez GRATUITEMENT VOTRE EBOOK SUR LE BITCOIN et UNE VIDÉO pour savoir comment GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies, CLIQUEZ ICI.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.