Qu’est-ce que Ravencoin (RVN) ?

Dans le monde des technologies blockchains, la multiplicité des crypto-actifs est telle qu’un novice a généralement du mal à y voir clair. Si le Bitcoin est le plus connu, il y en a d’autres qui méritent le détour. C’est le cas de la cryptomonnaie Ravencoin, jeune pépite du marché qui se distingue par ses choix technologiques. Avec notre guide, vous saurez tout sur ce projet et s’il représente une bonne opportunité, pour investir ou faire partie de la communauté.

 

 

Qu’est-ce que Ravencoin ?

Le projet Ravencoin a été lancé le 3 janvier 2018. Ce cryptoactif est particulièrement bien développé et abouti, avec de nombreux développeurs. De plus, sa blockchain est open source et est basée sur celle du Bitcoin. En effet, elle est basée sur une blockchain peer-to-peer, gérant la création et le transfert d’actifs d’une partie à une autre. Son “White Paper” se trouve ici, si vous voulez aller le lire par vous même.

L’infrastructure est basée sur le code source du Bitcoin qui ajoute des fonctionnalités spécifiquement axées sur l’autorisation d’émettre des jetons, des tokens sur la Blockchain Ravencoin. Leur création et leur échange se veulent faciles et aisés.

 

Qui est à l’origine du projet Ravencoin ?

Les fondateurs sont les développeurs Ivan Jolicic et Tron Black, accompagnés par l’entrepreneur Bruce Fenton. Leur objectif était de créer un réseau décentralisé, avec une blockchain conçue pour gérer efficacement les transferts d’actifs d’une partie à une autre.

 

Quel en est le fonctionnement ?

Bien que son ADN utilise le code source de Bitcoin avec une blockchain, la cryptomonnaie Ravencoin est décentralisée. Il n’en demeure pas moins que là où la blockchain de Bitcoin met 10 minutes pour la validation d’un bloc, sur le réseau Ravencoin c’est 1 minute entre chaque bloc. Par ailleurs, les développeurs ont poussé plus loin en proposant des changements majeurs. Pour se démarquer, la récompense initiale en bloc est de 5000 RVN contre 50 BTC pour le géant de la crypto-monnaie. En outre, le temps de blocage est le dixième de celui du Bitcoin, soit une minute. Par ailleurs, le montant maximal de ravencoins est de 21 milliards de RVN. Tout simplement, il est égal à mille fois celui du Bitcoin. En ce qui concerne l’algorithme d’extraction, l’infrastructure fonctionnait avant avec l’algorithme de minage X16R.

Cet algorithme est ce qu’il est possible d’appeler un combo d’algorithmes. Le X16R embarque seize algorithmes différents qui sont :

Ravencoin - xr16
Ravencoin – xr16

 

Actuellement, le réseau utilise l’algorithme KAWPOW qui lui aussi est très résistant aux ASIC. Cet algorithme a été un dérivé de ProgPOW et Ethhash, avec des modifications, pour améliorer la distribution de ravencoins à tout le monde.

Depuis, ce nouveau type d’algorithme est devenu l’un des minages les plus rentables, aussi bien sous AMD que Nvidia.

Pour tout dire, avant cette mise à jour, le combo de X16R était fait de telle manière que l’ordre change aléatoirement à chaque bloc. Cet aléa était déjà une grosse barrière aux mineurs ASIC. Ceci visait à diminuer les distributions inégalitaires de la cryptodevise entre les mineurs et le reste de la communauté. Ainsi, les développeurs n’ont de cesse d’être à pied d’œuvre pour limiter les performances et améliorations des équipements des mineurs ASIC. De ce fait, le réseau se dit résistant face à cette forme de centralisation. Les choses sont faites de telle manière que le minage sera plus rentable avec un CPU ou avec le GPU par rapport à un ASIC. Par conséquent, cela permet d’éviter une centralisation du réseau. Les ASIC auront ainsi bien du mal à s’imposer pour le minage de cette cryptomonnaie, surtout avec le nouvel algorithme.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :

Hidden Content

 

Les similitudes du projet open source Ravencoin avec Bitcoin

Inspiré à partir du codage du BTC, il serait étonnant de ne pas trouver des ressemblances. La société et l’équipe de développeurs sont très proches de la communauté et les utilisateurs sont au cœur du projet et de son développement car l’échange de token sera d’une grande utilité dans l’avenir.

Avec RVN, il est possible pour l’utilisateur de renommer son jeton ou son token. Il est important que le nom ne soit pas déjà référencé. Sa valeur est ensuite spécifiée avec un de nombre de jetons et de décimales.

Comme avec le bitcoin, le système est résistant à la censure, personne ne peut empêcher une personne de recevoir des RVN. Ce cryptoactif propose des fonctionnalités intéressantes et utiles à sa communauté. En tant que projet open source, la modification du code suivant ses besoins est possible.

Ravencoin vs Bitcoin
Ravencoin vs Bitcoin

 

Les particularités de la cryptomonnaie Ravencoin

Elle se différencie de la concurrence car ce n’est pas une énième crypto-monnaie. Ainsi, elle n’a pas fait l’erreur de proposer les mêmes fonctionnalités. D’ailleurs, elle se concentre sur une seule fonctionnalité, celle de l’échange d’actif financier. L’équipe a voulu faire simple, pas de pré-minage, pas de ICO. De plus, les développeurs ne sont pas non plus récompensés. Pas un seul jeton n’est détenu à cet effet.

Par ailleurs, l’équitabilité est de mise pour l’exploitation du RVN. En effet, le minage de ravencoins est fait de telle manière qu’il est plus rentable de miner avec son CPU et son GPU qu’avec un ASIC. Aucun utilisateur n’est privilégié aux dépens des autres, tout le monde peut miner. À tout ceci s’ajoute la résistance à l’ASIC avec l’algorithme KAWPOW.

L’équipe en charge du projet cherche ainsi à faciliter l’obtention de rewards, un peu à la manière des masternodes.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

Le halving avec Ravencoin

Le premier halving surviendra à l’atteinte de 2 100 000 blocs. La durée d’un bloc étant d’une minute, il est aisé de calculer le temps que ça devrait prendre. Ce sont 4 ans au total qui seront nécessaires. Sachant que le lancement était pour janvier 2018, la récompense a diminué de moitié en janvier 2022. De 5000 RVN on est passé à 2500 RVN. Si l’on suit la logique, le prochain halving devrait donc se produire à peu près au début de l’année 2026.

 

Peut-on miner ou staker la crypto RVN ?

La technologie est basée sur un algorithme de minage appelé KAWPOW, une variante du Proof-of-Work. Son objectif est de rendre le minage accessible sans avoir besoin d’un matériel sophistiqué. Ainsi, vous pouvez rejoindre une mining-pool, directement sur la plateforme.

En ce qui concerne les possibilités de staking, les opérateurs OKX, Gate.io et Binance le proposent. Néanmoins, informez-vous sur les modalités et les rendements avant de vous lancer.

 

Suivre la valeur de la crypto Ravencoin

1 RVN est estimé à environ aux prix de 0,018 54 USD, soit un cours de 0,02 USD. Le 5 juillet 2020, la totalité des ravencoins valait 118 437 331 USD. Ce chiffre faisait de la cryptomonnaie, la soixante-septième devise électronique au classement des capitalisations.

Sur l’année 2023, le cours du jeton RVN s’est maintenu autour de 0,02$, avec une forte volatilité. Les traders expérimentés ont pu en profiter, en faisant de l’investissement court terme. La capitalisation boursière a atteint plus de 284 millions de dollars. Face à l’essor de la concurrence entre les altcoins, il n’est plus que dans le top 200 sur le marché des crypto-monnaies. Avec le tableau suivant, vous remarquerez qu’il y a peu d’opportunités d’arbitrage entre les principales plateformes de trading :

Plateforme d’échangePaireCours
BinanceRVN/USDT0,02381431 $US
XT.COMRVN/USDT0,02382991 $US
DigiFinexRVN/USDT0,02378885 $US
MEXCRVN/USDT0,02379991 $US
BingXRVN/USDT0,02382431 $US

 

Où acheter de la crypto RVN ?

Si vous désirez en acheter, une quarantaine d’exchanges comme Binance et Bittrex sont disponibles. Avant de valider un ordre d’achat, vous devrez créez un compte, passer les étapes du KYC, en fournissant en e-mail et des justificatifs d’identité, de domicile, etc. Une fois votre argent déposé, sous forme de devises ou de cryptos, vous pourrez sélectionner la paire de trading, par exemple RVN / EUR. Ensuite, il vous suffit de fixer le prix souhaité et de cliquer, pour finaliser votre transaction.

 

Quel wallet pour stocker sa crypto RVN ?

Parmi les applications, vous avez le choix entre le portefeuille numérique natif, baptisé Electrum, et d’autres options : Atomic Wallet, TrustWallet, Exodus, Bit2Me, etc.De plus, le concepteur hardware Ledger est aussi compatible.

 

Notre avis sur la crypto Ravencoin

Le projet se positionne comme un réseau numérique pair à pair innovant, dédié au transfert transparent d’actifs entre parties. Résistant aux ASIC, avec un lancement équitable, une absence de pré-minage ou d’ICO, il incarne une approche authentiquement communautaire et open source. Ainsi, les évolutions du réseau témoignent de son engagement envers un minage accessible à tous.

De plus, à l’heure où de nombreux projets ont perdu de la valeur au cours des années, Ravencoin a su se maintenir et occupe une place importante dans le paysage des cryptomonnaies.

 

Pour aller plus loin, voici une petite vidéo de présentation du projet

 

Avis des lecteurs
[Total: 17 Average: 4.9]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error: Alert: Content selection is disabled!!