Qu’est-ce que la crypto-monnaie Dash (DASH) ? Comment investir et créer son wallet ?

Le Dash, comme Bitcoin, est une crypto-monnaie, son but principal étant de remédier aux principaux problèmes du Bitcoin.

 

 

L’équipe à l’origine de projet Dash

La crypto-monnaie a été lancée en janvier 2014 par le développeur Evan Duffield, en tant que fork du protocole Bitcoin. Au fil des années, elle s’est appelée Xcoin, puis a été finalement rebaptisée Dash en 2015. Le nom tire son origine de l’association des mots “Digital” et “Cash”. L’équipe s’est ensuite étoffée et compte à présent plusieurs entités contribuant au projet Dash.

 

Le problème de la rémunération des blocs ?

Le premier reproche de Bitcoin est que les personnes qui veulent participer ne sont pas “rémunérées” pour cette tache. En effet, sur le bitcoin, le fait d’être un nœud complet n’est absolument pas rémunéré. Pourtant, cela nécessite un espace sur le disque dur, de l’électricité et de la puissance informatique. La technologie a été conçue pour que toute personne qui participe puisse être payée en jetons Dash pour cela.

 

Le manque d’anonymat

L’autre reproche fait au réseau Bitcoin est la relative transparence de la Blockchain. Les adresses Bitcoin sont Pseudo-anonymes et lorsqu’une personne souhaite vendre ses Bitcoins, on peut remonter dans l’historique de la Blockchain. On peut savoir quel était son solde avant, de qui cette personne a reçu des Bitcoins, pour qui etc….

Pour devenir une monnaie, le Bitcoin doit devenir “fongible” c’est-à-dire interchangeable. Pour remédier à ce problème, le réseau Dash permet à toute personne qui envoie des Dashs de les mixer. Pas de panique, je m’explique ! Lorsque vous envoyez des Bitcoins d’une adresse à une autre, il est possible de remonter l’historique.

Toutes vos transactions sont plus ou moins traçables. Eh bien, une des capacités de cette technologie est d’anonymiser les transactions. Pour cela, il suffit de faire passer des transactions sur un nœud puis de redistribuer les Dashs. Si il y a beaucoup de transactions sur un nœud, il sera ainsi difficile de retracer le parcours de chacune d’entre elles. On va prendre un exemple ; imaginons que 10 personnes font un transaction de 10 Dashs, elles passeront toutes sur le nœud et ce nœud se chargera d’échanger les 10 Dashs entre ces 10 personnes. Ainsi, une personne qui tenterait de suivre les 10 Dashs qui viennent d’être envoyés se demanderait à laquelle des 10 personnes ou adresses sont passées les 10 Dashs. Maintenant, imaginez si toutes les transactions circulent sur un premier nœud puis sont mixés puis un deuxième et sont mixés, puis un troisième puis mixés et cela jusqu’à 6 fois, alors il devient très compliqué de retracer les transactions.

Ci-dessous un schéma explicatif

Mixeur de Bitcoin
Mixeur de Bitcoin

 

L’attente des 10 minutes de confirmation

L’autre inconvénient du Bitcoin est le temps. En effet, si l’on fait une transaction pour la valeur d’1 euro pour vendre des bonbons attendre la confirmation d’un bloc c’est à dire 10 minutes suffit largement. Par contre, si vous vendez un appartement en Bitcoin, mieux vaut pour vous attendre 6 confirmations (soit environ 60 minutes) afin d’être certain que les Bitcoin sont bien arrivés. Avec le réseau Dash, il est possible d’envoyer instantanément des Dashs sans attendre. Cette fonctionnalité s’appelle “Instantsend”.

 

Différence entre Bitcoin et Dash

Il existe des différences, par exemple sur l’attribution de la récompense des blocs. Sur le réseau Bitcoin, 100% de la récompense est entièrement donnée aux mineurs. En clair, le revenu entier de la récompense des blocs est attribué aux mineurs. Il n’y a rien pour les personnes qui ont un nœud complet (c’est-à-dire des personnes qui cherchent à solidifier le réseau en vérifiant les transactions). Il n’y a rien non plus pour les développeurs !
Avec Dash, le revenu de la validation des blocks est de 45% pour les mineurs, 45% pour les “Masternodes” et 10% pour le fond de développement de l’infrastructure et de l’écosystème.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

La polémique sur la taille des blocs et rôle des Masternodes

En ce qui concerne la polémique sur la taille des blocs et le fork possible, sur le réseau Dash, les masternodes ont un droit de vote.

Pour rappel, un fork est une scission entre plusieurs versions d’une monnaie électronique en l’absence de consensus entre les différentes parties prenantes, mineurs, développeurs …

Ce sont deux forks successifs qui ont donné naissance aux Bitcoin Cash et Bitcoin Gold.

En effet, une personne ou groupe de personnes qui possède au moins 1000 DASHs peut devenir un masternode et avoir un droit de vote sur la direction du réseau. Les polémiques qui ont eu lieu et qui ont donné lieu a des forks (comme Bitcoin Gold, Bitcoin Cash, et Segwit2X) ne pourrons pas avoir lieu avec le Dash car les masternodes font des propositions et votent pour les adopter ou non. Ainsi, ce sont les personnes qui ont un intérêt économiques qui votent. Par exemple, il y a déjà une proposition du type “voulez augmenter la taille des blocs de 2Mo à 4Mo” ?, la réponse sera oui et le réseau continue de tourner. Alors qu’avec Bitcoin cela a mis plusieurs mois et a donné lieu à plusieurs forks.

Vous trouverez ci-dessous une infographie d’un membre de la communauté Dash, JArroyo, qui a réalisé une comparaison avec le Bitcoin. Cette infographie a été entièrement traduite par l’organisme implanté en France.

La différence entre Dash et Bitcoin
La différence entre Dash et Bitcoin

 

Peut-on miner ou staker la crypto Dash ?

Chose assez peu courante dans la cryptoshère, les deux sont possibles.

D’une part, il est possible d’intégrer une pool de minage ou de miner seul, à condition d’avoir le matériel et les compétences techniques nécessaires.

D’autre part, il y a deux moyens de staker du token Dash. La première solution consiste à devenir un masternode, en immobilisant 1000 jetons DASHs ou à s’associer à plusieurs pour former un masternode via la plateforme Crowdnode.io. Le second moyen est de faire appel à l’un des exchanges qui proposent ce service. Par exemple, Binance, BitMart et Youhodler vous verserons des récompenses en contrepartie du dépôt de vos tokens. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser l’un des wallets compatibles avec la technologie disposant de cette fonctionnalité de staking.

 

Quel wallet pour stocker ses DASHs ?

Vous avez le choix entre de nombreux portefeuilles numériques, dont la version native DashAndroid (mobile) et DashCore (PC). Parmi eux, citons Coinomi, Exodus ou Atomic Wallet. De plus, ils sont disponibles à la fois sous forme d’application mobile et de logiciel à installer sur votre PC. En outre, Ledger et Trezor proposent une solution hardware pour stocker vos tokens.

 

Où acheter la crypto Dash ?

Les DASHs sont disponibles sur quasiment toutes les plateformes de trading reconnues. Par exemple, vous pouvez en trouver sur Kraken, Binance, KuCoin ou encore MEXC. Une fois inscrit, vous devrez passer par un processus de vérification de votre identité, avant de pouvoir acheter vos premières cryptos. Ensuite, vous pourrez déposer de l’argent, soit par virement ou carte bancaire, voire en transférant des jetons, comme du BTC ou de l’ETH.

 

Suivre le cours de la monnaie numérique Dash

Cette cryptomonnaie est extrêmement volatile et son prix a subi de fortes variations tout au long de l’année 2023. Après des hauts et des bas, elle s’approche des 35$ en cette fin d’année 2023. Cependant, les volumes d’échanges quotidiens atteignent plusieurs dizaines de millions de dollars. D’autre part, elle compte parmi les 150 premières cryptos du marché en termes de capitalisation boursière, avec près de 382 millions de dollars. Avec le tableau suivant, vous pouvez voir les paires de trading les plus échangées chez les 5 premiers brokers :

Plateforme d’échangePaireCours
XT.COMDASH/USDT$32.81
FMFW.ioDASH/USDT$32.84
MEXCDASH/USDT$32.81
KrakenDASH/USD$32.97
AzbitDASH/USDT$32.89

 

Avis sur la cryptomonnaie Dash

Avec des partenariats dans les domaines des moyens de paiement et du commerce en ligne, cette cryptomonnaie est réellement utilisable au quotidien. Par ailleurs, le grand nombre de contributeurs et d’applications développées permet à l’écosystème de continuer à s’étendre. Ainsi, elle ne constitue pas seulement une curiosité technique mais possède, à notre avis, un réel avenir.

Par ailleurs, sa forte volatilité en fait un instrument d’investissement à court terme idéal pour les traders expérimentés. Ensuite, les investisseurs à long terme pourront profiter des opportunités de staking qui s’offriront à eux. Enfin, les utilisateurs, pourront profiter des nouvelles utilisations possibles qui augmentent chaque année.

Au final, la cryptomonnaie, qui va fêter son dixième anniversaire début 2024, est un actif à suivre de près dans les années à venir.

Ci-dessous une vidéo explicative du Dash

 

Avis des lecteurs
[Total: 11 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error: Alert: Content selection is disabled!!