Crypto-monnaie Verge : Une monnaie anonyme et décentralisée ?
Verge Logo

Crypto-monnaie Verge : Une monnaie anonyme et décentralisée ?

La crypto-monnaie Verge se veut anonyme, il s’agit d’un fork du Dodgecoin en 2014 qui s’est appelé Dogecoindark puis s’est faite rebaptisée en 2016 Verge avec  pour but ultime d’être anonyme.

C’est un projet open source qui se veut décentralisé, et qui se base sur la preuve de travail. Les transactions se veulent anonymes, grâce à la technologie Tor et I2P.

 

 

C’est quoi Tor ?

Pourquoi Verge utilise-t-elle le réseau Tor ?

Tor Browser a été développé par l’État américain qui a développé ce projet dans les années 1990, et plus particulièrement les employés de l’United States Naval Research Laboratory. Initialement, il s’agissait donc d’une application dans le domaine militaire mais elle est devenue publique.

 

Pourquoi Tor est-il devenu public ?

Tor fonctionnait très bien, le seul souci résidait dans le fait que les serveurs de Tor sont facilement identifiables . Par conséquent, lorsque l’armée américaine l’utilisait, on savait que c’était elle, étant donné qu’elle était la seule à l’employer. Pour remédier à ce problème, Tor est passé dans le domaine public car si davantage de personnes l’utilisent, il devient plus difficile d’identifier les utilisateurs. Logiciel libre et open source, Tor est une technologie de routage en niveau, qui permet d’anonymiser la connexion sur Internet d’un client vers un serveur. Toutes les connexions entre les serveurs étant cryptées, il est très difficile de dire d’où proviennent les connexions et où elles partent. Au lieu de passer directement par Google par exemple, eh bien la connexion passe par un serveur qui passe vers un autre et qui passe ensuite par Google.

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

 

La NSA dit que c’est un outil hautement sécurisé pour l’anonymat. Difficiles à désanonymiser, les connexions sont chiffrées entre les relais, seule la sortie ne l’est plus.

Bien évidemment, lorsque l’on navigue avec ce genre d’outil, il ne faut pas se connecter sur son adresse Gmail ou sur ses réseaux sociaux. Je conseille d’ailleurs de déposer le fichier Tor sur un disque dur chiffré.

Ci-dessous un schéma du fonctionnement de Tor

Crypto-monnaie Verge : Tor
Tor : Crypto-monnaie Verge

 

C’est quoi le réseau I2P ?

IP2 (Invisible Internet Project) est un réseau sur lequel les adresses IP ne sont pas utilisées. Il n’y a pas de connexion possible avec internet (sauf à utiliser des applications pour sortir du réseau I2P, ce que je vous déconseille pour votre anonymat).

Lorsque vous allez sur I2P, vous pouvez uniquement voir les sites qui se trouvent sur I2P.

Chaque connexion entre les ordinateurs des réseaux a lieu dans un tunnel chiffré.

Ce n’est pas le but de cet article, donc si voulez plus de renseignements  sur ce sujet, je vous conseille mon ebook sur « Protégez Votre Vie Numérique »

Ci-dessous un schéma sur I2P

I2P : Crypto-monnaie Verge
Crypto-monnaie Verge : I2P

 

Caractéristiques de la crypto-monnaie Verge

Bref, pour faire simple, l’objectif est de faire passer ces transactions par I2P ou sur le réseau Tor afin de cacher l’adresse IP d’une personne.

 

La crypto-monnaie Verge utilise donc ces deux réseaux pour anonymiser les transactions, ce qui rend très difficile de savoir d’où vient une transaction et quelle est sa destination.

 

En faisant une transaction avec la crypto-monnaie Verge, il est possible d’utiliser le « Wraith Protocol« , une technologie permettant à l’utilisateur de choisir entre des registres publics et privés sur la même Blockchain.

En clair, un peu comme le Zcash, il est possible de choisir soit d’avoir des transactions transparentes  soit des transactions cachées qui n’apparaîtront pas publiquement sur la Blockchain.

 

Ci-dessous, une petite infographie pour expliquer le concept créée par le site https://medium.com/verge-currency-xvg/what-is-the-wraith-protocol-bd1dfb289cda

Wraith Protocol de la crypto-monnaie Verge
Wraith Protocol de la crypto-monnaie Verge

 

Voici ses principaux atouts :

  • La capitalisation boursière est de 581 millions de dollars
  • Il y aura plus de 16 milliards de token en circulation maximum
  • La communauté est assez active et assez nombreuse
  • Les transactions sont rapides, une transaction peut prendre au maximum 10 secondes !
  • Le but de cette monnaie anonyme est d’être décentralisé, bien plus que le Bitcoin

 

Ci-dessous une vidéo de présentation de la crypto-monnaie Verge

 

Pourquoi parle-t-on autant du Verge ?

On parle de la crypto-monnaie Verge car elle a eu une croissance très importante.

En effet, en septembre, elle valait 0,005 dollars et ,à son plus haut, le 23 décembre, 0,30 dollars soit une augmentation de près de 5900%

Cours de la crypto-monnaie Verge
Cours de la crypto-monnaie Verge

 

Comparatif avec les autres crypto-monnaies qui se veulent anonymes

 

Même si Verge utilise le réseau Tor et IP2 pour rendre les transactions intraçable et l’anonymat de cette monnaie reste perfectible. En effet, pour exemple sur Monero,  qui utilise « Ring signature »  la signature en cercle qui anonymise considérablement  les transactions.

De plus, toutes les transactions et les soldes n’apparaissent pas sur la Blockchain, nous avions déjà fait un article sur ce sujet « Monnaie anonyme : Monero la crypto-monnaie par excellence ?« .

 

Le Zcash, une autre crypto-monnaie anonyme, utilise la preuve à divulgation nulle de connaissance « Zero Knowledge Interactive proof » por laquelle il est possible de choisir entre une transaction privée ou publique. Nous avions aussi fait un article sur ce sujet « Qu’est-ce que le Zcash ? Est-ce un concurrent du Bitcoin« .

 

 

Source :

https://xvg-france.000webhostapp.com/2017/10/infographie-wraith-protocol

https://vergecurrency.com/

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 6 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Recevez GRATUITEMENT VOTRE EBOOK SUR LE BITCOIN et UNE VIDÉO pour savoir comment GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies, CLIQUEZ ICI.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
error: Alert: Content is protected !!
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
×

Panier

3 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer