Qu’est-ce qu’une ICO (Initial Coin Offering) et comment y participer ?
Comment participer à une ICO ?

Qu’est-ce qu’une ICO (Initial Coin Offering) et comment y participer ?

Depuis l’avènement des cryptomonnaies, plusieurs systèmes ou moyens d’investissement ont vu le jour. Ces systèmes sont encore devenus nombreux après l’expansion du bitcoin sur le marché des crypto monnaies. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer l’ICO. Elle a permis par exemple de financer le projet Ethereum. Cependant, l’ICO est plus qu’un moyen de financement dans la plupart des cas. Elle permet aujourd’hui de lever des fonds sur une période donnée en échange de cryptomonnaies.

 

 

ICO : définition et fonctionnement

Une ICO (Initial Coin Offering) est un peu semblable à l’IPO (Initial Public Offering) qui est son équivalent dans la bourse. La société qui désire lancer une ICO ou une levée de fonds doit émettre des actifs numériques. Les actifs numériques sont, dans le jargon de la cryptomonnaie, appelés des tokens. Ces derniers seront échangés contre des crypto-monnaies qui seront utilisées pour lancer un projet. Avant qu’une ICO ne soit recommandée, il faut que le projet soit basé sur la Blockchain.

 

Quel est l’avantage d’une ICO ?

Le principal avantage dans ce mode de financement est la rapidité de la levée de fonds. Sa rapidité est due à sa similarité au financement participatif (crowfunding). En effet, toutes les personnes qui sont intéressées par le projet et qui disposent de crypto-monnaies peuvent participer. Cela a porté ses fruits déjà et l’exemple le plus retentissant est celui du navigateur Brave. Ce projet a permis d’avoir une levée de fonds qui avoisine les trente-cinq millions de dollars en un temps record de trente secondes.

 

Quelles sont les différentes étapes pour une levée de fonds ?

Plusieurs étapes doivent être considérées pour une levée de fonds. Pour le bénéficiaire, il faut d’abord choisir la blockchain sur laquelle, l’ICO va s’appuyer. Plusieurs choix de blockchain s’offrent à vous dont Ethereum, pour exemple. Ensuite, vous devez mentionner brièvement les objectifs de votre entreprise à l’aide d’une publication (executive summary). Après, il vous faut une publication qui aura pour but de convaincre vos investisseurs en ce qui concerne votre projet. Ceci via un white paper. Ensuite il nous restera qu’à effectuer la vente des jetons.

L’investisseur doit quant à lui suivre une autre démarche afin de souscrire à une levée de fonds. Bien évidemment, il lui faut une inscription. C’est la condition à remplir avant d’effectuer le transfert des crypto monnaies qui serviront au financement du projet. Ensuite vient l’étape de vérification du KYC. La livraison des tokens (actifs numériques) vient achever les démarches. Pour la livraison, il faut savoir qu’il y a plusieurs modes et une adresse de livraison.

 

Doit-on faire totalement confiance aux ICO ?

En fonction des récentes expériences, la réponse est non. Même si cette opération peut s’avérer très intéressante, il faut garder à l’esprit qu’elle peut être à risques. Plusieurs arnaques de ce type se sont déjà produites à cause de la mauvaise foi des initiateurs. Comme exemple, nous pouvons citer Confido qui après avoir collecté plus de trois cent mille dollars a disparu. Des études ont été menées sur l’évolution des levées de fonds en 2017. Elles ont révélé que plus de la moitié des ICO ont fini en échec. C’est une information à prendre en compte.

 

Qu’est-ce qu’il faut faire avant d’investir dans une ico ?

Nul n’est à l’abri d’une arnaque. Cependant, vous pouvez diminuer les risques en prenant certaines habitudes avant tout investissement dans une ICO.

Se renseigner

Ceci doit constituer un réflexe pour vous, lorsque vous découvrez une ICO et que vous désirez y investir. Vous devez obtenir des renseignements sur l’entreprise qui sollicite la levée de fonds et son projet. Le White Paper et les réseaux sociaux vous seront utiles au cours de cette phase. Assurez-vous aussi que la société qui émet l’ICO détient le visa de l’AMF.

Vous pouvez aussi prendre des informations supplémentaires concernant la levée de fonds en visitant plusieurs plateformes à l’instar de Reddit et Bitcointalk.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :

Hidden Content

 

Analyser la rentabilité

Tout investissement doit être rentable. Le cas échéant, il n’est pas avantageux d’investir. Vous devez donc comprendre l’utilité de votre investissement. Le projet, le token ou la cryptomonnaie vous apportera-t-il une plus-value ? La réponse est très importante.

Savoir investir

Beaucoup de débutants qui ne prennent pas connaissance des recommandations peuvent investir toutes leurs économies dans une seule ICO. Les risques de tout perdre d’un seul coup sont très élevés. Il faut le rappeler, aucun investissement n’est garanti. Surtout lorsqu’il s’agit d’une levée de fonds.

Ne jamais fournir son adresse Ethereum ou Bitcoin

Il ne faut jamais investir son adresse Bitcoin ou Ethereum si celle-ci provient d’un exchange. Vous risquez de dépenser inutilement vos cryptomonnaies, car vous serez dans l’incapacité d’obtenir vos tokens.

 

Que dit la loi sur les ICO ?

Afin de combler le vide juridique qu’il y a autour des levées de fonds, une loi a été adoptée le 22 mai 2019. Cette loi nommée PACTE a chargé l’AMF de règlementer les opérations concernant les ICO. Désormais, les projets de levée de fonds doivent posséder un visa et garantir la sécurité des fonds. En plus, contrairement à ce qui se passait, les levées de fonds doivent être souscrites par le grand public. Par ailleurs, la mise sur pied d’un système permettant de contrôler les tokens collectés pour un projet doit être observée. Le plus important de toutes ses exigences est la motivation de l’AMF de lutter contre le blanchiment d’argent. Les demandeurs d’investissement risqueront de perdre momentanément ou définitivement leur visa si toutes les exigences évoquées par la loi ne sont pas respectées.

 

Avis des lecteurs
[Total: 12 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
31a839f2d3df6f0be63dc42d2fae7cbfAAAAAAAAA
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez