Qu’est-ce que la crypto-monnaie EOS et comment en acheter ?

Les cryptomonnaies ou les plateformes de trading sont nombreuses et ont des spécificités sur le marché financier. L’EOS fait partie de cet univers et s’acquiert de diverses manières. Les particularités que renferme cette cryptomonnaie sont si importantes que ce serait une bonne idée que vous les connaissiez. Une présentation de celui-ci et la manière de s’en procurer seront utiles pour vous, surtout si vous avez l’intention de vous tourner vers lui.

 

 

EOS Network : Présentation

La fondation a en réalité pour but de concurrencer l’Ethereum et de constituer une des plateformes de Smart contracts et des applications décentralisées les plus importantes. Autrement dit, elle a pour objectif de rassembler les meilleures cryptodevises qui ont déjà eu à faire leurs preuves, comme Ethereum et Bitcoin. La crypto EOS combine en effet la sécurité des différentes opérations de transaction avec la technologie dénommée Smart Contract pour que des actifs virtuels soit accessibles à beaucoup de personnes.

 

Qui est à l’origine du projet EOS Network ?

C’est un projet qui a été créé par Yves La Rose et Zack Gall, deux entrepreneurs passionnés du web3. Au début, de nombreux détails techniques n’étaient pas du tout clairs et donc ont provoqué des suspicions en rapport au projet. Cela n’a cependant pas été un frein quant au succès de la plateforme de cette cryptomonnaie. Cette dernière a été officiellement lancée en juin 2018. Depuis ce lancement, la valeur du jeton a connu des baisses.

Ceci est non seulement dû à la chute du Bitcoin, mais aussi à la conjoncture économique. Aussi, bien avant que le projet soit lancé, il nageait à contre-courant. Sa chute se justifie également par le fait que ses utilisateurs étaient déçus après sa mise en place puisque malgré la grande somme qui a été investir et le temps mis pour son installation, le réseau a subi beaucoup de problèmes techniques.

 

Le fonctionnement de l’EOS Network

Conçu à l’aide d’un système de consensus très particulier qui est Preuve d’Enjeu Déléguée, cette monnaie électronique a l’atout d’être économe en énergie et très rapide. L’infrastructure souffre cependant d’une très grande centralisation et est sur le point d’installer une certaine oligarchie. Pour cette plateforme, il y a actuellement près de 400 délégués, mais ceux-ci n’ont pas tous le droit de produire des blocs.

Cela se justifie par le fait que la fondation ne donne la permission qu’à 21 producteurs de blocs. Ce sont en effet les 21 délégués qui ont obtenu beaucoup plus de votes parmi ceux qui existent. Cela veut dire que la majorité desdits délégués n’a pas la capacité de faire grande chose et ceux qui ont le grand nombre de votes ne risquent pas de perdre de sitôt cette prérogative-là.

Avec cette cryptomonnaie, il y a très peu de soucis d’efficacité en termes d’énergie et de rapidité. Sa sécurité quant à elle est moindre que pour d’autres blockchains. En effet, il y a eu le cas d’un producteur de bloc ayant oublié de mettre à jour son serveur et qui a vu son compte piraté. D’ailleurs, lesdits producteurs de blocs disposent de prérogatives que l’on peut juger un tant soit peu démesurées. De fait, ils ont la possibilité d’annuler des opérations de transactions, chose rarissime dans la cryptosphère.

Ils peuvent également procéder au règlement des comptes. Par conséquent, l’EOS Network est un système qui est contraire aux cryptoactifs qui au départ avaient pour objectif de mettre les utilisateurs à l’abri de ce genre de problèmes. Par l’échec de la double dépense, ainsi que tous les problèmes qu’il y a eu, la valeur des jetons a chuté aussi bien en satoshis qu’en dollars.

 

Peut-on miner ou staker la crypto EOS ?

Comme nous l’avons vu précédemment, le protocole est basé sur la DPoS (Delegated Proof of Stake). Par conséquent, le minage n’est pas possible mais le staking l’est.

Pour staker des jetons EOS, vous avez deux solutions :

  • Choisir directement un délégateur parmi les 21 habilités et lui confier vos tokens.
  • Passer par une plateforme de crypto-finance comme Nexo, Youhodler, OKX ou Binance.

Attention, selon l’option choisie, les modalités et les taux de rendement (APY) seront différents.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :

Hidden Content

 

Les avantages de cet écosystème

Le réseau renferme plusieurs atouts qui lui valent sa grande utilisation et son adoption :

  • Rapide : C’est une plateforme qui est l’une des plus rapides, et ceci pour toutes les opérations de transaction ;
  • Économe en énergie indépendamment des blockchains traditionnelles ;
  • L’écosystème favorise l’installation des contrats intelligents, avec un environnement de développement dédié.

 

Les inconvénients de la technologie

Malgré le fait que cette cryptomonnaie dispose de nombreux avantages, il a aussi des inconvénients qu’il serait important que vous considériez si vous avez l’intention de l’adopter.

  • Sa centralisation est très extrême ;
  • Il ne dispose d’aucune protection de la vie privée de ses utilisateurs face à ceux qui produisent les blocs ;
  • Beaucoup de fragilité est enregistrée au niveau de son infrastructure informatique ;
  • En décembre 2018, il y a eu de nombreux départs des cadres ;
  • Son créateur pense rejoindre un autre projet sans pour autant affirmer son départ définitif.

 

Comment et où acheter de la crypto EOS ?

L’achat de tokens EOS est possible de diverses manières. Notez bien qu’il n’y a aucune plateforme qui permette son achat direct. Vous avez à votre disposition beaucoup d’exchanges comme Kraken et Binance qui pourront vous assister dans cette démarche. Divers autres moyens d’achats de tokens sont accessibles et sont simples.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

En se rendant sur Coinbase

Pour ce cas, il s’agira de faire en premier lieu l’achat des BTC sur la plateforme Coinbase pour ensuite les transférer vers Binance. Cela vous facilitera la tâche et vous permettra d’acheter des EOSs sur Binance en échange des BTC. Pour cela, vous devrez faire une inscription sur Binance. Vous ferez ensuite un dépôt afin d’acheter les cryptomonnaies que vous désirez. Ceci est possible avec votre carte de crédit ou par virement.

 

En se servant de PayPal

L’achat d’EOS avec PayPal est possible lorsque vous passez par des brokers comme Bitcoins, Ethers. Ceci se justifie par le fait qu’ils acceptent le paiement via ce mode. Vous échangerez ensuite les Bitcoins contre des EOSs. Avec Kraken, il est également possible d’y constituer un portefeuille de cryptos en les échangeant directement avec de l’Euro ou du Dollar. Dans le cas où vous faites votre achat sur Kraken, vous devrez d’abord choisir le menu adéquat.

Sous le menu se trouve l’indication « Trade ». Cliquez par la suite sur l’indication « simple » si celui-ci n’est pas au préalable sélectionné. Passez l’ordre et cliquez enfin sur « Buy » qui signifie « acheter ». C’est de cette manière que vous aurez l’occasion de confirmer l’achat des bitcoins pour les transformer plus tard en jetons EOSs.

 

En Euro

Sur les plateformes comme BDSwiss, l’Euro est accepté. Pour l’achat des cryptomonnaies comme EOS, vous pouvez vous servir de votre carte de crédit ou via un virement bancaire. Dans le cas où ce jeton n’est pas proposé sur cette plateforme, vous avez la possibilité de vous diriger vers les Ethers et Bitcoins. Cela nécessitera tout de même que vous les échangie ensuite, en sélectionnant la paire EOS/ETH par exemple, sur le site d’un autre broker.

 

Quels wallets pour stocker sa crypto EOS ?

La solution la plus sécurisée est un portefeuille hardware, comme Ledger. Si vous préférez une application mobile ou en ligne, vous pouvez opter pour : Atomic Wallet, Bit2Me ou bien encore MetaMask. Il existe une multitude de crypto-wallets compatibles avec la technologie EOS. L’essentiel est qu’il soit fiable et sécurisé.

 

Suivre le cours de la cryptomonnaie EOS

Sur l’année 2023, la tendance a été baissière, avec une forte volatilité. En effet, le cours du token EOS est passé de 1$ à environ 0,8$. En bref, seuls les traders court terme ont pu sortir leur épingle du jeu. Avec des volumes d’échanges quotidiens souvent supérieurs à 100 millions de dollars et une capitalisation boursière de plus de 870 millions de dollars, elle compte parmi les 100 plus grosses valeurs du marché des cryptomonnaies. Dans le tableau ci-dessous sont indiquées les paires de trading les plus populaires sur divers exchanges :

Plateforme d’échangePaireCours
Gate.ioEOS/USDT0,772350 $US
BitforexEOS/USDT0,772950 $US
WhiteBITEOS/USDT0,773951 $US
BitgetEOS/USDT0,771695 $US
MEXCEOS/USDT0,773191 $US

 

Avis sur la crypto EOS

Le réseau EOS offre une fonctionnalité de contrats intelligents, permettant aux développeurs de créer facilement des applications décentralisées (dApps). Cela ouvre à tous l’accès à l’économie Web3. Par ailleurs, il est conçu pour être exceptionnellement rapide, scalable et convivial tant pour ses développeurs que pour ses utilisateurs finaux. La valeur du token EOS a su se maintenir depuis son lancement et il est largement adopté par la cryptoshère.

Cependant, le fait que seuls 21 validateurs soient habilités à créer de nouveaux blocs sur la blockchain et à participer à la gouvernance du projet constitue un danger. D’ailleurs, cette centralisation est contraire aux principes fondateurs des technologies blockchains.

 

Pour aller plus loin

 

Article complémentaire : Meilleurs sites pour acheter des cryptomonnaies

 

Avis des lecteurs
[Total: 8 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error: Alert: Content selection is disabled!!