RealT, l’investissement immobilier avec les crypto-monnaies

RealT est une plateforme innovante qui utilise la technologie blockchain pour simplifier l’investissement dans l’immobilier, en reversant les montants des loyers aux propriétaires sous forme de tokens. Ce système permet d’accéder rapidement à la propriété, même avec un petit budget, grâce aux cryptomonnaies.

Il s’agit d’un investissement locatif, qui exploite cet incroyable potentiel offert par la technologie blockchain, grâce à la mise en place d’une interaction entre le secteur de l’immobilier et celui des crypto-monnaies. Dans ce guide, nous allons vous donner tous les détails sur l’investissement immobilier fractionné et tokenisé, avec RealT.

 

 

RealT, présentation, historique et principes

RealT est un système de tokenisation qui s’inscrit dans le cadre de la découverte du monde des cryptomonnaies, et qui fonctionne grâce à la blockchain Ethereum. Ce projet va de pair avec l’apprentissage des nouvelles méthodes d’investissement, y compris le trading, l’entrepreneuriat et l’immobilier.

La tokenisation de la propriété immobilière va permettre de démocratiser et de faciliter l’investissement immobilier, en acquérant un bien sans emprunter d’argent, et sans débourser de grandes sommes. Ces biens immobiliers sont détenus par certaines sociétés, et l’acquisition se fait par l’intermédiaire de la plateforme Ethereum, en utilisant des tokens.

La plateforme utilise les RealTokens, qui sont des tokens de type ERC-20, représentant des parts dans la société qui possède les biens immobiliers. Après avoir investi dans un bien immobilier, les propriétaires n’ont pas à se soucier de la gestion locative, car cette tâche est confiée à l’entreprise RealT, qui se charge aussi bien de l’entretien que du recouvrement des loyers, ainsi que des formalités de notaires.

Par ailleurs, la société compte sur l’augmentation du nombre d’acquéreurs pour venir à bout du problème de liquidité dans le marché de l’immobilier.

 

L’équipe à l’origine du projet RealT

Fondée en 2019 et basée aux États unis, la société a été fondée par Remy et Jean-Marc Jacobson, tous deux CEOs de la compagnie. Dans un premier temps, RealT a commencé par proposer des biens dans la ville de Détroit, avant de s’intéresser à d’autres états. L’objectif est de simplifier l’accès à la propriété grâce à la tokenisation. Les biens immobiliers proposés par l’entreprise sont jusque-là situés uniquement aux États unis, mais cela devrait s’étendre au marché européen dans un avenir proche. Toutefois, grâce à la technologie blockchain, l’acquisition est ouverte à des citoyens de différents pays, pas uniquement pour les Américains.

Avec un large choix de propriétés mises à la disposition des investisseurs, c’est l’une des premières plateformes dans le secteur de l’immobilier tokenisé, et vise à occuper une place de leader, en étant une véritable place de marché pour les investisseurs.

Autre information, les RealTokens sont disponibles sur Uniswap une finance décentralisée.

 

L’investissement immobilier avec RealT plus accessible

Le système de jetons permet de faciliter l’investissement immobilier en réduisant les difficultés, et en proposant un accès à la propriété à diverses populations qui ont généralement du mal à obtenir des emprunts immobiliers. Ainsi, des personnes comme des étudiants ou des employés en CDD ont désormais la possibilité d’investir dans l’immobilier grâce à un ticket d’entrée réduit.

Pour utiliser la plateforme, il suffit de s’inscrire sur le site, de vérifier son identité avec un scan du passeport ou de la pièce d’identité, pour commencer à acheter de l’immobilier. L’utilisateur peut investir en utilisant son wallet Ethereum pour avoir accès aux services financiers.

Une fois inscrit et identifié, le futur investisseur peut acheter des jetons en les payant avec des cryptomonnaies ou en carte bancaire classique. Il ne lui reste alors plus qu’à attendre les notifications concernant les nouveaux biens disponibles à l’achat, à passer une commande et à signer le contrat numérique reçu.

Le contrat constitue un document légal, qui atteste de la propriété du bien en question, et qui permet de commencer à percevoir les loyers, livrés à l’adresse Ethereum spécifiée.

 

RealT payment
RealT payment

 

Voici une petite vidéo pour comprendre :

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

Qu’est-ce que la tokenisation et comment elle fonctionne ?

La tokenisation des actifs est une technique de conversion d’actifs en jeton numériques sur une blockchain, un peu comme le fait d’obtenir un titre. Cette méthode permet de simplifier les démarches d’achat ou de revente, et de garantir la transparence, la rapidité, ainsi que l’accessibilité financière des transactions, tout en offrant plus de liquidités.

Dans ce cadre, les tokens présents sur Ethereum permettent d’échanger ou d’emprunter toutes sortes de biens, et sont assimilables à des titres ou des certificats de propriété. Il s’agit donc d’une version numérique d’une titrisation de propriété, dans le cadre de la blockchain.

Ainsi, RealT permet aux utilisateurs d’acheter des tokens Ethereum, qui représentent des parts de la société détentrice des biens immobiliers, et dont la valeur est fixée par rapport à ces actifs. C’est ce procédé qui est appelé tokenisation des biens, et il apporte de nombreux avantages dont principalement :

  • La réduction des formalités lors des échanges de biens ;
  • La transparence des échanges, grâce aux contrats numériques ;
  • La sécurité des transactions, grâce aux plateformes utilisées.

 

RealT - Tokenisation
RealT – Tokenisation

 

Quels sont les avantages de la tokenisation pour le secteur de l’immobilier ?

Le marché de l’immobilier à travers le monde est sans cesse en quête de modernisation et d’innovations, pour réduire la lenteur administrative, les risques d’erreurs, ainsi que les processus fastidieux réalisés manuellement.

L’utilisation des tokens est une manière de décloisonner le secteur, de diminuer les coûts d’investissement à l’entrée, et de motiver les investisseurs étrangers, en dé-complexifiant les démarches légales. Ces jetons peuvent en effet être achetés n’importe où, très rapidement et très simplement, sans aucune barrière ni frontière.

La tokenisation de l’immobilier est une technique qui simplifie l’acquisition, la revente et la perception des loyers. En achetant des tokens, les investisseurs deviennent propriétaires, et peuvent profiter immédiatement de la valeur de leurs actifs.

Les droits et les obligations qui incombent au détenteur sont inclues dans les tokens, et l’enregistrement du bien immobilier est effectué dans la blockchain, ce qui le rend incorruptible et ineffaçable, même si la propriété n’est pas titrée dans un vrai registre du gouvernement.

Toutefois, il est essentiel de noter que l’investissement immobilier avec RealT n’obéit pas aux mêmes règlementations strictes et au même cadre légal qu’un investissement classique. Avec la blockchain, les investissements sont considérés comme privés, avec jusqu’à ce jour, des règles juridiques encore floues.

Enfin, il est utile de rappeler qu’il s’agit d’un investissement, et que de ce fait, il est possible de perdre ou de gagner. Une bonne évaluation des risques est donc toujours souhaitable, pour ne pas prendre l’investissement à la légère.

 

Peut-on miner ou staker la crypto RealT ?

Non, ce n’est pas possible. En revanche, vu que cela représente un titre de propriété sur une fraction d’un bien immobilier, il sera peut être mis en location. Par conséquent, vous serez amené à toucher des loyers chaque semaine. Ils seront versés directement sur votre portefeuille numérique. Vous pouvez choisir entre des USDC sur la blockchain Ethereum ou bien des USDC ou des XDAI sur GnosisChain.

 

Quel wallet pour stocker sa crypto RealToken ?

Tout d’abord, la société a mis en place deux solutions natives : le logiciel sur PC Rabby et l’application RealT. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir Metamask, Trustwallet ainsi que tous les portefeuilles compatibles avec le protocole ERC-20. Enfin, pour les adeptes des portefeuilles physiques, Ledger reste l’une des valeurs sûres.

 

Où acheter des RealTokens ?

À notre connaissance, les RealTokens sont disponibles uniquement sur le site internet de la société ou via Uniswap. Pour ce faire, vous devez posséder un portefeuille numérique compatible avec la blockchain Gnosis.

Ensuite, vous avez le choix entre achetez des USDC, BTC, LTC, USDC, DAI, USDT, ETH, BCH ou DOGE. Ces cryptos sont disponibles sur n’importe quelle plateforme de trading, dont Binance, Kraken, BiMart, Bitunix.

Une fois les jetons transférés sur votre wallet, rendez-vous sur la plateforme pour passer un ordre d’achat. Par ailleurs, vous pouvez aussi régler avec votre carte bancaire.

 

Avis sur la crypto RealT

C’est une plateforme novatrice qui transforme l’investissement dans l’immobilier en utilisant la tokenisation et la technologie de la blockchain. Ainsi, elle offre aux investisseurs à l’échelle mondiale la possibilité d’acquérir des parts de biens immobiliers localisés aux États-Unis. En contrepartie, ils pourront recevoir des revenus locatifs en cryptomonnaies et commercialiser ou échanger leurs jetons immobiliers sur le marché secondaire.

Par ailleurs, elle leur permet d’intégrer leurs jetons immobiliers à la finance décentralisée (DeFi) et de tirer parti des opportunités de diversification, d’effet de levier et de rendement proposées par ce secteur florissant.

Toutefois, le projet présente quelques limitations et des risques qui nécessitent une compréhension et une étude préalables avant un achat. À ce jour, la plateforme propose une offre immobilière limitée en termes de diversité géographique et juridique, exposant ainsi les investisseurs aux fluctuations du marché immobilier, de la blockchain et de la DeFi.

Par ailleurs, elle cible spécifiquement les investisseurs chevronnés, possédant une expertise solide dans les domaines de l’immobilier, de la blockchain et de la DeFi. De plus, ils doivent être prêts à prendre des risques pour exploiter les avantages de la tokenisation immobilière. En ce qui concerne les investisseurs novices, nous vous recommandons de vous renseigner sur ces sujets avant de vous lancer dans l’achat immobilier sur RealT.

 

Avis des lecteurs
[Total: 25 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error: Alert: Content selection is disabled!!