Crypto Chiliz (CHZ) : Avis et Guide Complet

Chiliz (CHZ) est une cryptomonnaie créée en 2018 par le français Alexandre Dreyfus, avec pour objectif de révolutionner l’interaction entre les fans de sport et leurs équipes préférées. Avec une croissance rapide et des partenariats prestigieux, c’est un projet intéressant à plus d’un titre. Dans ce guide, nous vous détaillerons ses principales caractéristiques et dans quelle mesure la crypto Chiliz peut représenter un investissement intéressant.

 

 

Qu’est-ce que Chiliz ?

Page d'accueil du site de Chiliz
Page d’accueil du site de Chiliz

 

C’est une plateforme blockchain qui se concentre sur l’amélioration de l’engagement des fans à travers la tokenisation, permettant à ces derniers d’interagir et de créer des liens avec leurs équipes et clubs sportifs préférés.

L’objectif principal est de construire une communauté en ligne sécurisée axée sur les sports et le divertissement, offrant un écosystème web3 centralisé.

Pour cela, ChilizChain, la blockchain de Chiliz, permet aux équipes sportives d’émettre leurs propres fan tokens, offrant ainsi aux supporters la possibilité de participer à diverses décisions et de bénéficier de récompenses exclusives.

 

Qui est à l’origine du projet Chiliz ?

Chiliz a été fondé en 2018 par Alexandre Dreyfus, qui occupe le poste de PDG de l’entreprise. Alexandre Dreyfus est un entrepreneur français avec une grande expérience dans le secteur des médias et du divertissement. Il s’est entouré de personnes expérimentées, notamment Max Rabinovitch directeur stratégique, de Emma Diskin, directrice des opérations et de Thibaut Pelletier directeur technique, spécialisé dans le développement d’applications en ligne.

 

Quelle est la technologie utilisée pour Chiliz ?

Elle utilise une technologie blockchain appelée Chiliz Chain, qui est conçue spécifiquement dans le but de promouvoir les sports et le divertissement auprès d’un large public.

  • Un hard fork de Binance Smart Chain (BSC) : L’équipe a décidé de créer une tout nouvelle version de la chaine de blocs, de manière à rester à jour et ne pas se laisser distancer par les dernières évolutions technologiques des blockchains.
  • Une compatibilité avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM) : Elle est compatible avec l’EVM, ce qui signifie qu’elle prend en charge les outils existants d’Ethereum, proposant ainsi aux développeurs un environnement familier pour construire des applications décentralisées et des smart contracts.
  • Un consensus Proof of Staked Authority (PoSA) : Elle utilise un consensus Proof of Staked Authority (PoSA), qui combine Proof-of-Authority (PoA) avec Proof of Stake (PoS). Ce mécanisme hybride permet de réduire les temps de validation de bloc et les coûts de transaction réduits.
Les onze validateurs choisis par l'équipe de Chiliz
Les onze validateurs choisis par l’équipe de Chiliz

 

  • Une gouvernance centralisée : La gouvernance est centralisée, avec un processus de proposition limité à l’équipe de Chiliz et aux propriétaires de nœuds, au nombre de onze, choisis par l’équipe. Parmi eux, on compte des acteurs reconnus de l’univers des crypto-monnaies comme OKX mais aussi du sport comme le PSG, l’équipe de football du Paris Saint Germain.
  • Le token natif CHZ : Il peut être utilisé pour payer les frais de gaz, acheter des actifs numériques sur socios.com et sécuriser le réseau par le biais du staking et de la délégation.

 

L’écosystème de Chiliz

Chiliz a développé un écosystème qui englobe plusieurs aspects de l’engagement des fans dans le domaine du sport et du divertissement. Tout est pensé pour renforcer les liens entre les équipes sportives et leurs supporters.

Exemples de fan token
Exemples de fan token

 

  • Fan tokens : Ce sont des actifs numériques permettant aux détenteurs de s’engager avec leurs équipes sportives préférées. De plus, ils offrent des avantages exclusifs et des récompenses uniques, comme des places pour des matchs, des T-shirts, des NFTs ou des ballons dédicacés.
  • Socios.com : socios.com est réseau social dédié entièrement au sport. Il permet de jouer, de voter sur des propositions comme le design du prochain T-shirt ou la participation à des évènements caritatifs et de parier sur les résultats du prochain match. En contrepartie de leur engagement, les utilisateurs reçoivent des récompenses. Développée sous la forme d’une application web, l’inscription est gratuite.
  • ChilizChain : C’est la blockchain de Chiliz conçue pour offrir un environnement sécurisé pour la création d’expériences Web3 au sein de la communauté.
Quelques partenaires de Chiliz parmi les clubs de football
Quelques partenaires de Chiliz parmi les clubs de football

 

  • Partenariats et impact social : La société a établi des partenariats avec plus de 170 grandes organisations sportives. Ces dernières peuvent ainsi créer pour leurs supporters des actifs numériques. De plus, elle s’engage dans des initiatives sociales et des évènements caritatifs pour promouvoir le changement social à travers le sport.

 

À quoi sert le token Chiliz (CHZ) ?

Il joue un rôle essentiel au sein de l’écosystème, avec plusieurs fonctionnalités.

  • C’est le token natif de ChilizChain : C’est un jeton utilitaire, fonctionnant de manière similaire à la façon dont l’ETH fonctionne sur Ethereum. En tant que tel, il peut être utilisé pour payer les frais de gaz nécessaires pour déployer ou exécuter des contrats intelligents sur la blockchain.
  • C’est un moyen d’échange : Il permet d’acheter un fan token et de s’impliquer sur Socios.com, acheter des NFTs.
L'explorateur de blocs natif de ChilizChain
L’explorateur de blocs natif de ChilizChain

 

  • La sécurisation du réseau : Les détenteurs de CHZ peuvent participer à la sécurisation du réseau en engageant leurs tokens dans le processus de staking ou de délégation.
  • La gouvernance : Initialement utilisé comme un jeton utilitaire, il a évolué pour jouer un rôle central dans la gouvernance. Cependant, les validateurs et les membres de l’équipe sont actuellement les seules parties prenantes.
  • L’évolution des tokenomics : La nouvelle version du token CHZ est soumis à un processus d’inflation annuel décroissant visant à stabiliser l’évolution du nombre de jetons disponibles. Ce mécanisme vise à renforcer les incitations à long terme pour l’engagement de la communauté et à assurer la durabilité et l’utilité du token dans l’écosystème de Chiliz.

 

Peut-on miner ou staker des jetons Chiliz (CHZ) ?

De par sa conception, il n’est pas possible de miner cette cryptomonnaie.

Comme nous l’avons vu précédemment, le mécanisme de consensus utilisé est appelé Proof of Staked Authority (PoSA). Ce système combine Proof-of-Authority (PoA) avec Proof of Stake (PoS). Ainsi, les validateurs sont élus pour produire des blocs et les délégataires peuvent participer en stakant leurs CHZ. Il y a actuellement 11 validateurs sur la chaine de blocs Chiliz.

Pour devenir un délégataire et staker des crypto-monnaies, vous devez disposer d’un montant minimum de 0,01 CHZ. Ainsi, vous pouvez choisir un validateur auprès duquel vous déposerez vos jetons, via un smart contract dédié.

Les récompenses de staking proviennent des frais de transaction payés en CHZ pour chaque transaction sur la chaîne. Les frais collectés dans chaque bloc sont répartis de la manière suivante :

  • 20% sont pris par le réseau
  • 80% sont conservés par le validateur, qui en garde la moitié et distribue le reste aux délégataires stakant sur son nœud. La répartition s’effectue au prorata du volume de cryptos possédés par chaque délégataire.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content
Hidden Content

 

Quel wallet pour stocker ses cryptos Chiliz (CHZ) ?

Pour stocker vos crypto-monnaies, vous pouvez utiliser des portefeuilles comme Atomic Wallet, MetaMask, ONTO ou Bitget Wallet. Si vous préférez une option plus sécurisée, alors vous pouvez choisir un portefeuille matériel comme Ledger Nano S Plus. Ainsi, vous pourrez stocker vos cryptomonnaies hors ligne pour réduire les risques de piratage.

 

Où acheter la cryptomonnaie Chiliz (CHZ) ?

Parmi les nombreuses plateformes de trading de cryptomonnaies qui proposent ce jeton à l’achat, on trouve : Binance, MEXC, Gate.io, Bitunix ou bien OKX.

Pour acheter des cryptos, rien de plus simple, les étapes sont similaires pour tous les brokers :

  1. Inscrivez-vous sur un broker.
  2. Vérifiez votre compte en cliquant sur le lien reçu par e-mail.
  3. Suivez la procédure de KYC (Know Your Customer) en fournissant une preuve d’identité et un justificatif de domicile.
  4. Déposez des euros sur la plateforme. Selon les cas, vous pourrez le faire par virement, par carte bancaire ou en transférant des cryptomonnaies depuis votre portefeuille numérique, comme du bitcoin (BTC) ou des éthers (ETH).
  5. Recherchez le token CHZ et choisissez la paire de trading qui vous convient, par exemple, CHZ / EUR, CHZ / USD ou CHZ / BTC.
  6. Sélectionnez le montant à investir.
  7. Une fois la transaction validée, vos tokens CHZ apparaîtront sur votre compte.

 

Suivre le cours de la crypto Chiliz (CHZ)

Avec une capitalisation boursière de plus d’un milliard de dollars USD, le Chiliz se classe dans le top 100 du marché des cryptomonnaies. De plus, au cours de l’année qui s’est écoulée, le prix du jeton CHZ s’est maintenu autour de 0,08 dollar USD, avec une forte volatilité. Les volumes journaliers de transactions sont de l’ordre de plusieurs dizaines de millions de dollars, ce qui assure une bonne liquidité. Pour vous donner une idée des prix, la tableau ci-dessous récapitule les cours observés sur quelques plateformes de trading de cryptos :

Plateforme Paire de trading Cours en dollars USD
Binance CHZ/USDT $0.1158
MEXC CHZ/USDT $0.1161
Gate.io CHZ/USDT $0.1161
DigiFinex CHZ/USDT $0.1161
OKX CHZ/USDT $0.1161

 

Notre avis sur le projet Chiliz

Ce projet est intéressant à plusieurs titres, notamment par le fait qu’il réunit à la fois des professionnels du monde du sport et de l’univers de la blockchain. Voici un panorama des avantages et des inconvénients de cette cryptomonnaie.

Les avantages de cette cryptomonnaie

La sécurité et la fiabilité : Elle accorde une grande importance à la sécurité, avec des audits réguliers de sa blockchain par des entreprises externes comme Certik, spécialisées dans l’audit.

Les partenariats : Elle vise à étendre rapidement ses partenariats avec de nouveaux clubs, franchises et organisations sportives à travers le monde, en mettant l’accent sur les marchés émergents à fort potentiel. Parmi les partenaires, on peut citer le club de football très célèbre PSG (Paris Saint Germain), le Real Madrid, la Juventus ou le FC Barcelone. Outre le football, d’autres sports sont représentés avec le gaming, les sports de combat, le rugby, le football américain, le tennis et les sports automobiles.

Les innovations : De nouvelles fonctionnalités sont peu à peu ajoutées sur la plateforme Socios.com. Avec l’intégration de NFTs, des jeux en ligne et des paris sportifs, le but est d’encourager les détenteurs de fan tokens à se montrer actif sur le réseau social.

L’utilité de la crypto-monnaie : Le token CHZ est utilisé comme monnaie d’échange sur la plateforme Socios.com et pour payer les frais de fonctionnement de la Chiliz Chain. Avec le déploiement de la version 2.0, son utilité devrait augmenter, ce qui pourrait potentiellement faire grimper son prix.

Les inconvénients de Chiliz (CHZ)

La volatilité du Marché : Comme pour toute cryptomonnaie, le prix du CHZ est soumis à la volatilité du marché, ce qui peut entraîner des fluctuations importantes de sa valeur.

Les défis à relever : Pour continuer à se développer, la société doit continuer à convaincre les utilisateurs sur le long terme et à proposer des fonctionnalités attractives. En effet, des concurrents de poids, notamment Binance, ont lancé leurs propres projets de fan tokens.

Le parti pris de la centralisation : Cet aspect ne devrait pas poser de problème au grand public. Cependant, les passionnés de cryptos et les investisseurs qui ont à cœur les valeurs portées par les technologies blockchains décentralisées et autonomes pourraient se détourner de ce projet. En effet, le fait que l’infrastructure soit aux mains de l’équipe et d’un très petit nombre de validateurs pose question.

En conclusion, Chiliz présente un potentiel intéressant en tant que projet innovant combinant le sport et la blockchain.

Cependant, les investisseurs potentiels doivent être conscients des risques associés à l’investissement en cryptomonnaies et suivre de près son évolution pour évaluer ses performances à long terme.

 

Foire aux questions (FAQ) : L’essentiel sur la crypto Chiliz (CHZ)

Qu’est-ce que la crypto Chiliz (CHZ) ?

C’est le token natif de Chiliz Chain, une blockchain conçue spécifiquement pour les sports et le divertissement. Il joue un rôle essentiel dans l’écosystème en tant que moyen de transaction et de participation à diverses activités au sein du réseau social socios.com, pour acheter des fan tokens et d’autres NFTs.

Comment fonctionne la cryptomonnaie Chiliz (CHZ) ?

La technologie repose sur un mécanisme de consensus Proof of Staked Authority (PoSA), ce qui en fait une infrastructure complètement centralisée. Les détenteurs de crypto CHZ peuvent staker leurs jetons via les validateurs pour sécuriser le réseau. Les récompenses de staking proviennent des frais de transaction.

Comment acheter de la crypto Chiliz ?

Pour acheter des CHZ, vous pouvez vous rendre sur l’une des plateformes d’échange de crypto-monnaies suivantes : Binance, MEXC, Gate.io ou OKX.

Quel wallet pour la crypto CHZ ?

Pour stocker vos crypto-monnaies, vous pouvez choisir des portefeuilles tels que MetaMask, Ledger Nano S ou AtomicWallet. Ils peuvent être utilisés pour stocker, envoyer et recevoir des CHZ en toute sécurité.

Pourquoi investir dans la crypto Chiliz ?

Si vous croyez à ce projet qui combine les technologies blockchains avec l’univers du sport et du divertissement, alors investir dans la crypto-monnaie Chiliz peut se révéler une bonne idée. De plus, si vous êtes fan de sport et d’une équipe de football en particulier, c’est l’occasion de joindre l’utile à l’agréable en dépensant de l’argent dans des NFTs qui peut-être prendront de la valeur dans les années à venir.

 

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur la cryptomonnaie Chiliz et son univers, alors nous vous conseillons de regarder la vidéo ci-dessous :

 

Avis des lecteurs
[Total: 15 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée