Crypto ICON (ICX) : Avis et guide complet sur la ICON Coin

ICON Project est un réseau qui connecte différentes crypto-monnaies avec des gouvernances de blockchain différentes. Le projet ICON vise à introduire une nouvelle ère de décentralisation en redéfinissant le sens des communautés et en créant un nouveau monde en connectant ces communautés.
La crypto ICON a été en développement pendant plusieurs années et il a déjà été mis en œuvre avec des dizaines d’institutions réputées. Il est également décrit comme étant différent de la majorité des projets de blockchain actuels en raison de sa capacité d’exécution forte et de sa mise en œuvre réelle.

Dans ce guide complet, nous allons vous donner tous les détails sur cette monnaie virtuelle pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur son potentiel en tant qu’investissement.

 

 

Comment fonctionne la crypto ICON ?

Le réseau ICON

La crypto ICON est fondé sur une infrastructure qui vise à connecter différentes cryptomonnaies avec des gouvernances différentes. Celle-ci est conçue pour permettre à ces différentes blockchains de communiquer entre elles sans avoir besoin d’intermédiaires. L’écosystème est composé de plusieurs éléments, notamment des communautés, chacune composée de nœuds et de représentants, de l’ICON Republic et des nœuds citoyens. Chaque communauté fonctionne indépendamment selon sa propre gouvernance, tandis que l’ICON Republic est responsable de la gouvernance globale. Les communautés peuvent atteindre leur propre consensus pour décider de l’algorithme de consensus, des nœuds de consensus participants et de l’exploitation d’une cryptomonnaie. Le réseau ICON est conçu pour être utilisé dans le monde réel pour des transactions telles que le transfert d’argent, l’échange de valeurs et l’accès à des données telles que les dossiers médicaux et académiques.

La blockchain Loopchain

La chaine de blocs de la crypto ICON est basée sur la technologie loopchain, qui est décrite comme une base de données distribuées haute performance capable de réaliser des transactions en temps réel basées sur des contrats intelligents améliorés. La blockchain de loopchain est conçue pour être utilisée dans le monde réel pour des applications telles que les services financiers, les services publics, la logistique, les soins de santé, l’Internet des objets, l’énergie, la fabrication et le commerce électronique. Il est conçu pour permettre à différentes blockchains avec des gouvernances différentes de communiquer entre elles sans avoir besoin d’intermédiaires, ce qui permet une plus grande interopérabilité entre les différentes chaines de blocs.

Le consensus de la blockchain

L’algorithme de consensus est appelé Loop Fault Tolerance (LFT). Il est basé sur la tolérance aux pannes qui permet une haute disponibilité et une résilience de l’infrastructure. De plus, il LFT est conçu pour être utilisé dans des environnements à haute performance et à haute disponibilité, tels que les services financiers décentralisés (DeFi) et les services publics. Les nœuds de consensus sur le réseau ICON sont élus par les détenteurs de jetons ICON, qui peuvent voter pour les représentants de la communauté. Ces derniers sont responsables de la validation des transactions et de la création de nouveaux blocs sur la chaine. Par ailleurs, ils sont récompensés pour leur contribution au fonctionnement de l’infrastructure sous forme de jetons ICON.

Le minage de ICON

Il n’y a pas de processus de minage pour la crypto ICON. Le consensus sur le réseau ICON est atteint par un algorithme de consensus appelé Delegated Proof-of-Contribution (DPoC) qui est différent de l’algorithme de preuve de travail (PoW) utilisé par des crypto-monnaies telles que Bitcoin (BTC).

Dans le DPoC, les nœuds de consensus sont élus par les détenteurs de jetons ICON, qui peuvent voter pour les représentants de la communauté. Ces derniers sont responsables de la validation des transactions et de la création de nouveaux blocs sur la blockchain. Par ailleurs, ils sont récompensés pour leur contribution au bon fonctionnement de l’infrastructure sous forme de tokens ICX. Le DPoC est conçu pour être plus efficace et plus économe en énergie que le PoW, ce qui permet une plus grande évolutivité et une plus grande accessibilité pour les utilisateurs.

 

Comment se compose l’écosystème de ICON ?

  1. Communauté : Une infrastructure composée de différents nœuds avec le même système de gouvernance. Chaque communauté a des compositions et des échelles de nœuds différentes, en fonction de ses caractéristiques et de ses circonstances.
  2. C-Node (nœud communautaire) : Un nœud qui participe au processus de consensus d’une communauté. Il peut être un nœud citoyen ou un C-Rep.
  3. C-Rep (représentant de la communauté) : Un nœud qui représente une communauté. Il participe au processus de consensus de la République ICON et reçoit des récompenses pour sa contribution.
  4. République ICON : L’organe central de gouvernance au sein de l’écosystème. Il est responsable des politiques d’émission et de distribution des récompenses en jeton ICX.
  5. Nœud citoyen : Un nœud qui participe au processus de consensus d’une communauté. Ce n’est pas un C-Rep et il ne reçoit pas de récompenses pour sa contribution.

Ces parties travaillent ensemble pour créer une plateforme décentralisée qui connecte différents projets et technologies, favorisant des échanges de valeur sans friction et une utilité totale maximale des ressources.

 

Comment fonctionne la gouvernance ?

La gouvernance de la crypto-monnaie ICON est conçue pour être décentralisée. Ainsi, chaque base de données distribuée connectée à Nexus détient sa propre gouvernance. En parallèle, Nexus fait progresser les discussions avec un niveau de représentation égal au nom de chaque chaine de blocs indépendante, comme une démocratie indirecte. Ainsi, la gouvernance de la République ICON, qui est formée par les communautés indépendantes connectées, est déterminée par le processus de consensus des C-Rep. De fait, la République ICON n’affecte pas la gouvernance d’autres communautés, mais intervient dans les politiques d’émission et de récompense de l’ICON Exchange Token (“ICX”). Par construction, les projets faisant partie du réseau ICON fonctionnent indépendamment selon leur propre gouvernance, en fonction des caractéristiques de leur propre blockchain. Elles peuvent atteindre leur propre consensus pour décider de l’algorithme de consensus, du nœud participant au consensus, de l’exploitation d’une crypto-monnaie.

 

Comment marche la blockchain BTP (Blockchain Transmission Protocol) ?

C’est un protocole qui facilite les transactions entre des chaines de blocs indépendantes connectées à Nexus via leurs Portails respectifs. BTP est mis en œuvre à travers les canaux de notaires dans Nexus, qui permettent à la blockchain émettrice de transférer des transactions à la chaines de blocs réceptrice. Les canaux de notaires sont gérés par les nœuds Nexus ayant des droits de vote. De plus, chaque chaine de blocs connectée à Nexus est comptée comme un canal. Les canaux de notaires sont mis en œuvre sur la base de la fonction Multi-Channel de loopchain, qui peut identifier les transactions confirmées par les blockchains respectives grâce au client léger de la base de données distribuée connecté à Nexus. Ainsi, BTP est conçu pour être un protocole standard pour connecter différentes chaines de blocs, et il leur garantit une gouvernance indépendante tout en établissant des connexions mutuelles uniquement lorsque cela est nécessaire. Cela permet des transactions et des paiements transparents entre différentes communautés et blockchains, tout en maintenant la sécurité et l’intégrité de la gouvernance de chaque registre distribué.

 

Comment marche le token ICX token ?

Le jeton ICX est un protocole numérique basé sur loopchain qui facilite, vérifie et met en œuvre un accord négocié entre des parties consentantes au sein du réseau ICON. Il est utilisé comme moyen d’échange et il représente une licence limitée pour valider l’ICON et le DEX. Cependant, il ne confère aucun droit de vote ou d’adhésion, et n’offre aucune participation aux revenus, dividendes, actions, etc. Aucun remboursement n’est disponible pour les jetons ICX, mais il existe une option de rachat sur le marché ouvert (trésorerie) et de rachat réglementaire. Le jeton ICX a été offert lors d’une vente de jetons, avec un montant cible de 150 000 ETH et un prix fixe de 0,0004 ETH par 1 ICX (2 500 ICX par 1 ETH). La vente de jetons s’est terminée anticipativement si le montant cible était atteint. L’allocation attendue du jeton ICX est la suivante : Vente de jetons 50%, Fondation 14%, Groupe communautaire et partenaires stratégiques 10%, Équipe, Conseillers et Contributeurs précoces 10%, et Réserve 16%. Les principales utilisations prévues des fonds sont Technologie de l’entreprise, Réserve, Fonctionnement de la fondation, Développement commercial et Partenaires stratégiques. Le jeton ICX est répertorié sur la bourse décentralisée ICON (DEX) et chez des plateformes d’échange décentralisées dédiées au trading (DEX) ou à la finance (DeFi).

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content
Hidden Content

 

Utilisation de la crypto ICON

Comment marche les transactions et les paiements de la crypto ICON ?

Les transactions et les paiements sur le réseau ICON sont traités via des contrats intelligents, qui sont des contrats auto-exécutants avec les termes de l’accord entre l’acheteur et le vendeur directement écrits dans des lignes de code. Les “smart contract” sur le réseau ICON sont exécutés par le moteur de loopchain, conçu pour fournir un traitement de transaction en temps réel à haute performance. L’équipe a aussi développé une bourse décentralisée (DEX) qui permet l’échange de différentes crypto-monnaies en temps réel.

La DEX établit des réserves de devises pour fournir des taux de change entre différentes cryptomonnaies, facilitant ainsi l’échange de valeurs en temps réel en fonction de ces taux. Un autre point positif est que l’infrastructure est conçue pour être hautement scalable et interopérable. par conséquent, cela permet des transactions et des paiements transparents entre différentes communautés et chaines de blocs.

Les wallets compatibles avec la crypto-monnaie ICON

Il existe plusieurs endroits sécurisés pour stocker votre cryptomonnaie ICON. À notre avis, il est préférable d’utiliser le portefeuille officiel, ICONex, développé par la Fondation ICON. Par ailleurs, il existe sous la forme d’une Chrome extension ou d’une application téléchargeable sur votre téléphone. Toutefois, il y a d’autres options comme Ledger Nano S, Trezor et MyEtherWallet. Si vous choisissez un autre crypto-wallet, vérifiez qu’il supporte la norme ERC-20, car les jetons ICON sont adossés à la technologie Ethereum. N’oubliez pas de protéger vos clés privées. Enfin, pour une sécurité maximale, un portefeuille matériel comme Ledger Nano S ou Trezor est une excellente idée, surtout si vous considérez l’investissement à long terme dans les cryptos et le staking.

 

Où pouvez-vous acheter ICON ?

Les jetons ICX sont négociables sur diverses plateformes d’échange centralisées. Parmi elles, Binance se distingue comme la plateforme la plus prisée pour l’achat et l’échange d’ICON, affichant un volume d’échanges significatif au cours des dernières 24 heures pour la paire ICX/USDT. D’autres alternatives couramment choisies englobent des plateformes de trading telles que Pionex et Kraken.

Prix de la crypto-monnaie ICX en USD et EUR sur les principales plateformes de trading de cryptos
Prix de la crypto-monnaie ICX en USD et EUR sur les principales plateformes de trading de cryptos

 

Pour résumer et conclure ce guide, le réseau ICON est une plateforme basée sur la technologie des chaines de blocs qui vise à connecter différents projets fonctionnant dans le même écosystème. Ainsi, il favorise des échanges de valeur sans friction et une utilité totale maximale des ressources. De plus, il est conçu pour être décentralisé, chaque base de données distribuée étant connectée à Nexus et possédant sa propre autonomie. En outre, la gouvernance de la République ICON est déterminée par le processus de consensus des C-Reps. L’infrastructure est alimentée par le token ICX, utilisé comme moyen d’échange au sein de l’écosystème et représentant une licence limitée pour valider l’ICON et le DEX. Le jeton ICX a été proposé lors d’une vente de jetons et est répertorié sur la bourse décentralisée ICON (DEX) et chez des plateformes d’échange. En outre, il est soutenu par des technologies propriétaires développées au cours des dernières années et a déjà été mis en œuvre avec des dizaines d’institutions réputées. Dans l’ensemble, le réseau ICON représente un projet prometteur dans l’univers des cryptos, avec un fort accent sur l’adoption concrète et l’hyperconnectivité. À présent, vous avez toutes les clés en main pour vous faire votre avis et décider si vous souhaitez réaliser un investissement dans cette crypto-monnaie, pour le trading ou le staking.

 

Avis des lecteurs
[Total: 15 Average: 4.9]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée