Cours des bitcoins : Evolutions et explications
cours des bitcoins

Cours des bitcoins : Evolutions et explications

Les Bitcoins étant une récente forme de monnaie numérique, ils servent à créer et à conserver de l’argent de façon électronique. Pour cela, ils usent de la technologie de Blockchain. Aucune personne ne les contrôle, et ils ne peuvent pas non plus être imprimés. Différents des argents imprimés et habituels – les dollars et les euros -, ils ont été créés par un développeur de logiciels nommé Satoshi Nakamoto. Il est donc normal qu’il fonctionne autrement. Cela est, par exemple, constaté par la variation du cours des bitcoins qui ne connaît pas de frein.

Certes, plusieurs sont ceux qui pensent que les Bitcoins, ainsi que d’autres crypto monnaies, sont destinés à des activités illicites, telles : le terrorisme, le blanchiment d’argent… Cela n’empêche pas d’autres personnes de les utiliser, et ce, quelles que soient leurs activités : restauration, immobilier, etc. D’ailleurs, les chiffres ont montré que les utilisateurs de Bitcoins ont augmenté ces derniers temps. Compte tenu de tous ces dires, les Bitcoins sont-ils fiables ? Il existe depuis maintenant 9 ans, contrairement à internet qui en a 15. Bien que ces années ne suffisent pas à juger de leur crédibilité, nous pouvons laisser les faits parler : ils sont très actifs et appréciés de plusieurs.

 

 

La variation du cours des bitcoins en question

Comme évoqué précédemment, les bitcoins sont apparus il y a à peu près 9 ans, soit en 2009. Depuis ce temps, il a grandement progressé, c’est-à-dire : une grande variation du cours des bitcoins a été constatée ! Pourquoi dit-on cela ? À ses débuts, il ne valait que quelques centimes. Leur utilisateur n’était que très peu, car il ne s’agissait que d’un groupement de quelques passionnés. Avant d’atteindre sa valeur actuelle, il a dû passer par plusieurs étapes :

En 2011, le cours des bitcoins a été multiplié par 5. Il n’a suffi que de 3 jours pour cela. Si 1 bitcoin ne valait que 5.59 dollars, il a pu augmenter de 29.7 dollars. La variation du cours des bitcoins ne connaît pas de fin, et l’année suivante le prouve très bien. Seulement, l’évolution s’est réalisée différemment. Le cours a été, cette fois-ci, multiplié par 2 sauf qu’il a fallu attendre pendant un mois. L’année 2013, quant à elle, est marquante. Le cours a été modifié deux fois, et ce, au cours d’une seule année : la première variation a été multipliée par 5 tandis que le second a atteint 12 ! Tous deux, en l’espace de 30 jours.

Enfin, récemment – le décembre de l’année dernière -, le cours des bitcoins a presque atteint le record. Sa valeur est montée à 1100 dollars, c’est à dire : 1000 euros. Qui aurait cru que le bitcoin serait de parité avec ces deux devises ?… Cela a donné suite à une capitalisation mondiale de 17 milliards de dollars, un niveau qui empêche ce type de crypto-monnaie de disparaître. Aussi, une telle bulle a contribué à rendre les Bitcoins très célèbres, ce qui a amené d’autres personnes à être attirées vers lui. Encore un mois avant cette hausse, ce montant ne valait que 10 000 dollars.

Bref, nous constatons un cours en perpétuel mouvement. D’ailleurs, certaines évolutions se réalisent en seulement une journée, voire quelques heures.

Cours bitcoin en dollar
Cours des bitcoins de juillet 2015 à octobre 2017

 

Comment une telle hausse s’explique-t-elle ?

Une chose est sûre : cette variation du cours des bitcoins ne s’est pas réalisée de façon automatique ! Qu’est-ce qui s’est passé ? Au vu de tous les avantages qu’offrent les Bitcoins, comme la facilité d’utilisation, plusieurs ont décidé de les essayer – les particuliers et fonds d’investissement, y compris. En outre, les grands marchés américains en ont sûrement entendu parler. Ils s’en sont donc procuré, et certains d’entre eux projettent même de lancer des contrats à terme de bitcoins. Le but est, bien évidemment, de spéculer sur son évolution.

 

Face à cette variation du cours des Bitcoins

À la base, les Bitcoins ont été conçus pour devenir le père de toutes autres monnaies électroniques – à titre d’exemple, il est simulé à de l’or, le plus précieux d’entre les métaux. Manifestement, le but semble être atteint, du moins jusqu’ici. Est-ce réellement le cas ? Tout le monde n’adopte pas les mêmes points de vue.

Certains économistes pensent que cette récente bulle est spéculative et risque de s’effondrer du jour au lendemain. Contrairement aux monnaies traditionnelles, les Bitcoins ne sont en rien stables, et la variation du cours des bitcoins le prouve. Les avertissements des banquiers centraux se font alors de plus en plus entendre. D’après eux, personne n’est à l’abri des pirates informatiques – ce qui est bien vrai. Les bruits courent, disant que la plateforme NiceHash s’est récemment fait dérober 60 millions de dollars de bitcoins.

Bref, le cours des bitcoins dépend évidemment des nombres de Bitcoins engendrés. Or, ce chiffre ne peut qu’augmenter avec le temps, et ce, en fonction des utilisateurs. Plus ils sont nombreux, plus la variation du cours des bitcoins devient instable.

 

Qu’en est il de l’évolution des cours des autres crypto-monnaies ?

Le cours de l’Ethereum

Évidemment, ce ne sont pas les cours des bitcoins qui sont les seuls à varier. L’Ethereum étant un autre type de crypto monnaie, il a aussi son mot à dire. Ils n’avancent pas au même rythme que les Bitcoins : si ces derniers risquent de se replier sur eux-mêmes, l’Ethereum, quant à lui, est en tête de course. Un analyste au nom de Nich Cawley a, par exemple, noté qu’une possibilité de hausse peut être réalisée cette année-ci. Il se pourrait même que sa valeur actuelle double, voire triple. Sa différence avec Bitcoin réside dans le fait qu’il a un potentiel à moyen terme. Les Bitcoins misent surtout sur les fonds d’investissement.

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

 

En ce qui concerne le Ripple

Les utilisateurs de Bitcoins et autres types de crypto monnaies sont sûrement en connaissance de Ripple. Il fait partie de la catégorie des crypto monnaies les plus populaires. Tout comme les deux précédentes monnaies électroniques – Bitcoins et Ethereum -, son cours ne cesse d’évoluer dans le temps. D’ailleurs, il a la même allure que les cours des bitcoins : tantôt un engouement, tantôt une reprise de rythme.

D’après les spécialistes, cette nouvelle année est prometteuse pour Ripple. Il pourrait engranger des gains considérables. Pour ce qui est de sa capitalisation boursière, elle est actuellement de 107 milliards de dollars.

 

D’autres crypto-monnaies

Actuellement, le Litecoin vaut environ 107 euros, et il en existe aujourd’hui 55 millions de pièces de ces monnaies, soit plus de 270 millions. Pour ce qui est du Neo, sa valeur est estimée à 92 euros, à peu près. 65 millions de pièces de monnaie Neo circulent actuellement dans le monde. Après calcul, une valeur de 151 millions d’euros est constatée.

 

Cours des crypto-monnaies
Capitalisation des crypto-monnaies à l’exclusion du cours des bitcoins

 

Quel que soit le type de crypto-monnaie que vous décidez d’utiliser, ils sont tous les mêmes. Autrement dit, chacun d’eux ne possède aucun cours légal, ce qui explique sa variation sans cesse. Comme nous venons de le voir, leur différence réside dans leur valeur : il y en a ceux qui plus coûteux tandis que les autres le sont moins. Cependant, ce ne sont pas les seuls types de crypto-monnaies qui existent, ils ont été pris à titre d’exemple.

 

 

Source :

https://cointelegraph.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 6 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Recevez GRATUITEMENT VOTRE EBOOK SUR LE BITCOIN et UNE VIDÉO pour savoir comment GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies, CLIQUEZ ICI.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
error: Alert: Content is protected !!
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
×

Panier

1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer