Différence entre les tokens BEP2, BEP20 et ERC20

Différence entre les normes BEP2, BEP20 et ERC20

Les jetons sont des cryptomonnaies créées et développées au sein d’une blockchain, selon des normes spécifiques à la plateforme en question. À titre d’exemple, la blockchain Ethereum utilise la norme ERC20, alors que la plateforme Binance Chain développe ses jetons selon la norme BEP2, et Smart Chain utilise la norme BEP20.
Grâce à ces normes, des règles communes sont établies, en rapport avec la validation des transactions, la manière de transférer un jeton, ainsi que l’accès aux données de la part des utilisateurs.

 

 

Qu’est-ce qu’un modèle, ou norme de jeton ?

Dans une plateforme blockchain, les jetons sont utilisés pour réaliser des transactions, en permettant aux utilisateurs d’acquérir des actifs numériques, et de participer à la gouvernance du projet à travers un droit de vote. Ainsi, les blockchains comme Ethereum et BSC connaissent chaque année la publication de nouveaux jetons liés à des projets d’applications décentralisées (DApps).
Pour valider la publication de nouveaux jetons, ces derniers doivent être compatibles avec la plateforme en question, en respectant les normes spécifiques à la blockchain. Ces normes permettent d’établir les règles et les exigences en rapport avec la limite d’approvisionnement, ainsi que les différents processus de Mint (frappe), d’écriture et d’échange de jetons.

L’objectif des normes est d’empêcher les fraudes et la création de jetons incompatibles avec les exigences techniques de la blockchain. Les modèles de jetons BEP2, BEP20 et ERC20 figurent parmi les normes les plus répandues.

 

Qu’est-ce que la norme BEP2 ?

BEP2 (Binance Evolution Proposal) est la norme utilisée par la blockchain BNB, pour fournir les règles d’émission de jeton sur la plateforme. Plusieurs portefeuilles prennent en charge des transactions BEP2, comme Trust Wallet, Ledger et Trezor Model T.

Dans le cadre d’une transaction selon la norme BEP2, les frais sont payés en devises BNB. Ce modèle présente l’avantage de pouvoir échanger des jetons au format décentralisé, et ce entre différentes cryptomonnaies. Néanmoins, la norme BEP2 ne permet pas la prise en charge des smart Contracts, qui sont indispensables pour le fonctionnement de plusieurs jetons.

 

Qu’est-ce que la norme BEP20 ?

La norme BEP20 est un nouveau standard de jeton de la BSC (Binance Smart Chain), créé pour établir les règles d’utilisation des jetons sur la blockchain, en conformité avec la machine virtuelle Ethereum. Il s’agit d’une extension du modèle ERC20 d’Ethereum, qui est capable de prendre en charge les smart Contracts, et qui est également compatible avec BEP2.

Grâce à cette norme, la blockchain BSC a pu offrir aux utilisateurs la possibilité d’accéder aux très nombreux DApps, et de se positionner comme un concurrent sérieux d’Ethereum dans le développement de tels projets.

Les transactions en jetons BEP20 sont prises en charge par des portefeuilles comme Trust, Arkane et Math Wallet. Pour faciliter les échanges entre BEP2 et BEP20, un pont peut être utilisé. Il s’agit d’un service visant à assurer une certaine interopérabilité entre les plateformes.
Cette norme offre plusieurs avantages pour les jetons échangés, puisque ces derniers sont soutenus par la blockchain BNB, compatibles avec BEP2 et ERC20, et pris en charge par plusieurs Wallets.

 

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content
Hidden Content

 

Qu’est-ce que la norme ERC20 ?

Le modèle de jeton ERC20 (Ethereum Request for Comment), est utilisé par la blockchain Ethereum, pour les tokens fongibles, dont la valeur est standardisée pour chaque unité de cryptomonnaie, à l’inverse des NFT dont la valeur est unique et non standard. Cette norme est notamment utilisée pour créer des smart Contracts dans le cadre de DApps sur Ethereum.

De nombreux portefeuilles prennent en charge les échanges de jetons ERC20, comme MetaMask, MyEther ou Trust Wallet. Cette norme fournit des informations liées à l’offre globale des tokens, et au solde du compte du propriétaire. Elle définit également la manière de transférer les jetons vers une adresse spécifique, de retirer des jetons à partir d’un compte, ou d’en envoyer vers le propriétaire.

Ce modèle de jetons présente des avantages en rapport avec la rapidité, l’efficacité et l’uniformité des transactions. Par ailleurs, les contrats intelligents établis ont peu de risques d’être rompus, avec une bonne connexion entre les clients et les jetons.

 

Comparatif entre les systèmes de jetons BEP2, BEP20, ERC20

Les contrats intelligents et les DApps étant de plus en plus populaires, l’utilisation des jetons BEP20 et ERC20 l’emporte largement sur celle du modèle BEP2. En effet, BEP2 ne bénéficie pas d’une prise en charge par les contrats intelligents, ce qui empêche les clients d’accéder à la plupart des plateformes. La véritable comparaison concerne donc les systèmes BEP20 et ERC20, qui partagent plusieurs points communs.

En ce qui concerne les frais de transactions, ils sont plus bas pour BEP20 que pour ERC20, car BSC propose une technique de validation de bloc de preuve d’autorité jalonnée, appelée PoSA. Ce modèle consiste à mettre en jeu une certaine quantité de monnaie BNB, afin de vérifier la validité de la transaction. Les droits de validation sont reçus par les 21 nœuds qui ont les montants les plus importants.

Par ailleurs, le modèle PoSA offre aux transactions BEP20 une vitesse de vérification des blocs plus rapide que celle des échanges ERC20. Néanmoins, les délais d’exécution de ces transactions devraient diminuer, notamment grâce au passage d’Ethereum de la preuve de travail (PoW) à la preuve de participation (PoS).

Pour l’aspect variété des jetons, la plupart des contrats intelligents sont basés sur le modèle ERC20, car la blockchain Ethereum est présente sur près de 3000 DApps, contre un peu plus de 800 pour BSC. Cependant, il est judicieux de signaler que le nombre de projets BEP20 a lui-même explosé avec la croissance fulgurante de BSC.

Enfin, le modèle de validation PoSA présente une faible sécurité de plateforme. Le BSC dispose en effet de 21 validateurs pour vérifier un bloc, contre 70000 pour Ethereum.

Pour conclure, le comparatif peut se résumer comme suit :

  • BEP2 ne prend pas en charge les smart Contrats;
  • BEP20 et ERC20 permettent d’accéder à un grand nombre de projets et de jetons;
  • BEP20 étant une extension de ERC20, il propose des options de spécification de jeton plus détaillées;
  • BEP20 offre des frais moins élevés que ERC20, et des délais d’exécution plus rapides;
  • ERC20 offre un choix plus large de tokens et de projets que BEP20, et une plus grande sécurité pour la méthode de vérification.

 

Avis des lecteurs
[Total: 11 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content
Différence entre les tokens BEP2, BEP20 et ERC20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
7c13e27944d1beddd159e0eb97a218f8eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez