C’est quoi le mining (minage) de crypto-monnaies ?
C'est quoi le mining

C’est quoi le mining (minage) de crypto-monnaies ?

Si vous souhaitez vous lancer dans le monde des cryptomonnaies et gagner de l’argent, il est important de maitriser certains termes importants pour une intégration plus facile. Vous savez certainement déjà ce que c’est que le Bitcoin ou encore la blockchain ? Ce sont en effet les deux expressions les plus utilisées dans le jargon des cryptomonnaies. Après quoi, il est important de comprendre le principe du mining encore appelé minage en français. Nous vous proposons de vous expliquer ce qu’est le mining dans cet article.

 

 

Quelques concepts importants

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de clarifier certains concepts qui ont rapport au mining de cryptomonnaies. Quand on parle de mining, on fait immédiatement allusion aux mineurs. Ce sont des personnes qui s’occupent du minage, pour être plus précis ce sont eux qui mettent les transactions dans des blocs. Pour arriver à faire cela, ils utilisent leur puissance de calcul et sont rémunérés en Bitcoin en contrepartie. En effet, un mineur qui réussit à être le premier à trouver la solution gagnera 6,25 BTC. C’est de ce processus que vient le nom mineur, pour faire allusion aux mineurs de matières premières comme l’or, l’argent, le cuivre et bien d’autres.

Mais attention, il faut comprendre que ce ne sont pas les mineurs qui valident les transactions, ce sont toute les personnes qui ont un nœud complet Bitcoin qui valident les transactions.

 

Quelle cryptomonnaie est-il possible de miner ?

Dans la plupart des cas, il est possible de miner des crypto-monnaies, sauf pour lesquelles cela n’a pas été prévu dans le protocole. A titre d’exemple, il y a Stellar Lumens, Ripple et bien d’autres.

Choix du minage
Choix du minage

 

Il est important à mes yeux de faire une distinction entre la preuve de travail et la preuve d’enjeu (La « Proof of Work » et la « Proof of Stack »). Pour faire simple, la preuve de travail implique du mining, c’est-à-dire qu’il faudra mettre de la puissance de calcul de votre matériel informatique pour trouver le « Hash » qui va permettre de résoudre la solution et ensuite toucher la récompense. En ce qui concerne la preuve d’enjeu, on ne parle plus de « mineur » mais de « forgeur ». Afin d’être rémunéré, il suffit de posséder des tokens.

 

Comment faire du mining ?

Vous l’avez compris, le minage est le processus de résolution de séries d’équations mathématiques afin d’inclure des transactions dans un bloc. Pour faire du minage, vous devez disposer d’un matériel spécifique et bien performant capable de remplir cette fonction. C’est d’ailleurs l’une des premières conditions pour devenir mineur de cryptomonnaie. Vous pouvez ainsi miner les cryptomonnaies de différentes manières.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

 

Première méthode : Utiliser un ordinateur classique

La première option est l’utilisation d’un ordinateur personnel, comme celui que vous avez. Vous avez le choix entre utiliser la carte graphique de l’ordinateur ou utiliser son processeur. Notons également qu’il est possible d’utiliser une combinaison des deux pour plus de performance. Par contre, cette technique ne peut être employée que pour miner les cryptomonnaies les plus anciennes. Le reste des mineurs utilise des ordinateurs spécialisés.

PC pour le mining
PC pour le mining

 

Deuxième méthode : Utiliser un mining rig

Cela consiste en construire un ordinateur spécialisé en utilisant des composants génériques. C’est ce type de matériel qui est utilisé par les mineurs spécialistes et est appelé « mining rig ». Il s’agit d’une plateforme de minage qui permet de miner très rapidement et donc d’avoir des revenus plus importants. Il est différent des ordinateurs classiques par son système de ventilation sophistiqué et sa banque de cartes graphiques ou processeurs selon la cryptomonnaie à miner.

Rig mining
Rig mining

 

Troisième méthode : Exploiter un ASIC

Un ASIC est un ordinateur conçu spécialement pour le mining des cryptomonnaies. Ces types d’ordinateurs sont des appareils sur mesure commercialisés uniquement par des sociétés spécialisées. Ils sont destinés à des tâches spécifiques. Ce sont des machines créées pour accomplir une seule tâche : miner des cryptomonnaies. Cela permet de concentrer toutes les performances sur une seule tâche afin de la réaliser plus rapidement.

Avec une telle puissance, ces appareils coûtent généralement très cher et peuvent très vite devenir obsolètes quand le processus de minage change. L’utilisation de cette méthode de minage nécessitera donc un investissement important au départ et un entretien régulier.

Mining - Asic
Mining – Asic

 

Quatrième méthode : Utiliser une ferme de minage

La mise en place d’une ferme de minage est une autre solution. Cette expression désigne un ensemble d’ordinateurs spécialisés qui peuvent être des ASIC ou des « mining rigs ». Ils sont souvent installés dans un entrepôt. En général, cette manière de miner les crypto-monnaies ne se réalise pas dans les pays européens, mais plutôt dans les pays comme le Canada à cause de la basse température et la réduction des coûts de l’électricité. La ferme de mining est en quelque sorte un endroit où le minage s’effectue à l’échelle industrielle. C’est la méthode la plus employée aujourd’hui pour miner les bitcoins.

Ferme de minage
Ferme de minage

 

Cinquième méthode : Installer un pluging de minage sur votre navigateur web

La dernière manière pour faire le minage de cryptomonnaie est l’installation d’un plugin sur votre navigateur web. Le processus de minage s’exécute en arrière-plan pendant que vous utilisez le navigateur net. Nous avions fait un article sur CryptoTab qui vous permet de miner avec votre navigateur.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :

Hidden Content

 

Est-il possible de gagner de l’argent en étant mineur de cryptomonnaie ?

Gagner de l'argent avec le mining
Gagner de l’argent avec le mining

 

Bien évidemment, il est possible de générer des revenus grâce au minage de cryptomonnaie. Le montant que vous pouvez gagner dépend de plusieurs facteurs différents. Vous devez bien vérifier la rentabilité de votre projet avant de vous lancer dans le minage.

Il y a d’abord le matériel utilisé. Plus vous avez un matériel performant, plus il vous sera possible de gagner d’argent en étant mineur. En revanche, les coûts d’achat et de maintenance seront plus élevés.

Vous devez ensuite considérer la cryptomonnaie à miner. Certains critères font qu’une cryptomonnaie est plus rentable qu’une autre. Il s’agit de la valeur élevée de la cryptomonnaie et de la concurrence vis-à-vis des autres mineurs.

Il y a également le coût de l’électricité dans votre région. Le système de minage consomme énormément d’énergie. Plus le coût de l’électricité sera bas, plus vous ferez de profits grâce au minage.

Enfin, vous devez prendre en compte les tendances du marché actuel. Lorsque les conditions du marché sont défavorables, le rendement du mineur est réduit. À l’inverse, les bonnes périodes permettent d’accroitre la rentabilité de chaque opération. Toutefois, vous pourriez tout aussi bien miner pendant toutes les périodes, car vous avez la possibilité de conserver vos cryptomonnaies gagnées afin de les revendre à une période plus favorable.

 

Qui peut faire le minage de cryptomonnaie ?

Selon la cryptomonnaie à miner, il existe certaines règles avant de prétendre au statut de mineur. Pour certains, tout le monde peut devenir mineur, du moment que vous utilisez l’une des méthodes de minage énumérées plus haut. En effet, il faut avoir un minimum de connaissances techniques, car qui peut construire un rig de minage seul sans aucune connaissance informatique ?

Après, sans parler de minage, il est possible de gagner de l’argent avec les cryptomonnaies en faisant du « staking ». Le fait de posséder un ordinateur allumé 24h sur 24 avec une connexion internet et d’avoir un nœud complet vous permet de gagner des crypto-monnaies.

Pour créer un masternode, il faut détenir un minimum de token avant de gagner des cryptomonnaies, c’est ce que l’on appelle le collatéral. L’avantage de chacune de ces méthodes est que vous pouvez miner selon votre capacité et vos obligations.

En dehors de ces méthodes, il faut préciser qu’il y a des cryptomonnaies qui se basent sur un système de matermodes. Il s’agit en effet d’un ensemble d’ordinateurs capables d’être disponibles à plein temps et nécessitant également l’installation et un codage sous Linux. Ces systèmes ont besoin d’une maintenance régulière, une disponibilité sur de longues durées et à toute heure. Ajoutez à toutes ces exigences, qu’il faut un investissement très conséquent pour avoir accès à cette installation. Ce n’est visiblement pas une possibilité envisageable pour tout le monde.

Par ailleurs, certaines cryptomonnaie peuvent changer l’algorithme, ce qui peut rendre obsolète votre matériel. Dans la plupart des cas, il existe différentes pistes exploitables qui peuvent vous permettre d’avoir des revenus grâce aux minage avec un budget limité.

 

Rejoindre un mining pools

La première possibilité qui s’offre à vous est de rejoindre une coopérative de mineurs. Encore appelé « mining pools », il s’agit des personnes qui mettent leur puissance de résolution d’équation en commun afin de booster leur performance pour se partager les revenus. C’est une bonne alternative pour augmenter la fréquence de paiement, même avec un budget réduit. Le risque de ne rien gagner du tout est ainsi réduit, bien qu’il soit également rare de recevoir également de grand montant.

 

Créer des mastermodes

Avec certains systèmes de « mastermodes », il est possible de mettre vos jetons en caution afin de participer au minage. Vous touchez ainsi des revenus sur les commissions des nœuds centraux. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un minage à part entière, le résultat est tout de même identique. De plus, vous ne vous préoccupez pas de la maintenance de l’appareil.

 

Conclusion

Pour conclure, pour faire cavalier seul, il vous faudra maitriser tout le processus de minage et avoir le budget nécessaire pour se munir du matériel qu’il faut. Une fois que vous avez les bons équipements, vous pouvez commencer par choisir la technique de minage qui vous convient ainsi que la cryptomonnaie à miner. Renseignez-vous ensuite sur les conditions à remplir selon la crypto-monnaie de votre choix puis démarrer en tant que mineur.

Le minage est donc, pour faire simple, le processus qui permet aux mineurs d’inclure des transactions dans un bloc. Ces derniers sont rémunérés dans la cryptomonnaies qu’ils minent.

 

Avis des lecteurs
[Total: 15 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
52b919f5772692903cfdd77e98f19d32xxxxxxxx
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez