Payer en bitcoin

Payer en bitcoin

De plus en plus, les monnaies virtuelles ou encore appelées crypto monnaies, prennent le pas sur celles physiques à travers le monde. En effet, l’adoption de ces technologies nouvelles s’étend à la grande majorité des systèmes d’échanges qui existent à ce jour. Vous pouvez désormais payer des bitcoins un peu partout dès que vous le souhaitez. Cependant, lorsque vous disposez d’un capital en bitcoin, comment pouvez-vous le dépenser ? Dans cet article, nous vous présentons les différentes possibilités que vous avez pour payer en bitcoin. Il s’agira dans un premier temps de comment payer en bitcoin dans une boutique ou chez un marchand physique. On abordera ensuite comment payer en bitcoin en ligne. Pour finir, les principaux avantages du paiement en bitcoin seront exposés.

 

 

Payer en bitcoin chez les boutiques et commerçants physiques

De plus en plus, de nombreux commerces donnent la possibilité aux clients de payer en bitcoin. Toutefois, les solutions qu’elles emploient à cet effet sont toutes aussi variées, les unes que les autres. On s’intéresse ici essentiellement à deux d’entre eux que sont le BitPay, les cartes de paiement et le Cool wallets.

Payer par BitPay

BitPay est de loin la solution la plus adoptée de ces commerçants en raison de sa grande praticité.

Pour payer en bitcoin ou avec d’autre cryptomonnaies via cette solution vous devez au préalable, faire certaines opérations indispensables. Tout d’abord, vous devez ouvrir un portefeuille (wallet) Bitcoin qui vous permettra de mieux utiliser BitPay. A cet effet, vous avez une large gamme de choix de portefeuilles compatibles à la solution. Il s’agit entre autres de :

 

Dès lors que vous avez ouvert votre portefeuille, il ne vous reste plus qu’à l’alimenter avec votre capital bitcoins.  L’opération pour payer en bitcoin consiste à déplacer vos bitcoins de la plateforme d’échange sur laquelle vous les avez achetés. Les plus connues et sollicitées à cet effet sont notamment :

Ensuite, vous pouvez effectuer votre paiement depuis le portefeuille vers votre commerçant. Pour le faire, vous pouvez soit scanner le code QR du marchand, ou soit copier l’url de paiement de la facture vers votre portefeuille. Validez ensuite le paiement et vous verrez une déduction du montant de votre achat du capital bitcoins qui se trouvait sur le portefeuille. Vous venez donc de payer en bitcoin auprès de votre boutique ou du commerçant physiques par BitPay.

 

Secure Node

Nous avons créé un package pour sécuriser vos Bitcoins et être anonyme dedans vous y trouverez :


Un micro-ordinateur monté et préconfiguré avec tous les matériaux indispensables*. Cela va vous permettre de valider vos propres transactions afin d'être autonome et anonyme ;


Vous aurez accès à des vidéos pour vous en expliquer l'usage :

  • Comment démarrer votre nœud Bitcoin ;
  • Comment le configurer ;
  • Comment connecter votre nœud au réseau Tor ;
  • Comment utiliser votre nœud avec vos wallets ;
  • Comment utiliser votre nœud avec Lightning Network.

En plus de ces vidéos, vous bénéficierez de 3 heures de coaching avec nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Notamment pour protéger vos bitcoins.


*Raspberry Pi 4 avec 8 Go de RAM,

Micro SD Carte de 32 Go,

Alimentation avec Interrupteur Marche/Arrêt,

Ventilateur,

Dissipateur,

Boîtier noir,

Lecteur de Carte,

Câble HDMI,

Disque dur externe 1 To HDD


Hidden Content

 

Payer en bitcoin avec une carte de paiement

On retrouve sur le marché, une grande diversité de cartes spécialement conçues pour procéder à l’achat de biens et services en cryptomonnaies telles que le bitcoin. L’utilisation de cette méthode repose sur le principe de conversion automatique des cryptos en monnaies fiat. Dès lors, vous pouvez l’employer pour payer avec vos bitcoins des biens et services même chez des commerçants qui ne reçoivent pas de cryptomonnaies. Il existe différents types de cartes de paiement on trouve par exemple la carte Nexo, la carte Wirex et la carte Coinbase.

La carte Wirex est gratuite et applique des frais d’utilisation de l’ordre de 1,20 euros par mois à ses utilisateurs. C’est une carte VISA qui vous permet de passer vos achats sur internet si vous le souhaitez en raison de sa compatibilité au paiement 3-D Secure.

Carte Wirex
Carte Wirex

 

La carte Coinbase vous permet de dépenser vos cryptomonnaies où vous le souhaitez partout dans le monde entier. Elle coûte 4,95 euros à l’émission en plus de 2,4% comme frais de conversion. Elle vous permet de retirer jusqu’à 2200 euros gratuitement en liquide.

Carte Coinbase
Carte Coinbase

 

Payer en bitcoin chez les e-commerçants et les boutiques en ligne

Pour payer en bitcoin un bien ou un service en ligne, deux grandes options se présentent à vous. Tout d’abord, vous pouvez payer en bitcoins depuis votre portefeuille électronique et via BitPay les commerçants et boutiques qui l’ont intégré dans leur CMS. Cependant, il existe bien de cas où l’entreprise accepte la monnaie virtuelle mais ne dispose pas de solution de facilitation à cet effet. Dans de pareilles situations, vous devrez effectuer votre paiement directement en scannant l’adresse Bitcoin depuis la fenêtre de paiement de votre portefeuille.

Pour le paiement en carte en ligne, vous devez veiller à ce que les cartes bitcoin que vous utilisez pour ce type de paiement prennent en compte le paiement 3-D Secure. Autrement, vous pouvez être bloqués par certaines boutiques qui l’exigent.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

 

Les avantages du paiement en bitcoin

Étant donné que vous savez déjà comment s’effectue un paiement en bitcoin. Vous devez connaitre les innombrables avantages que possède cette opération.

La rapidité

Utilisez le bitcoin comme moyen de payement dans vos échanges est la méthode la plus rapide qu’il soit surtout si l’on passe par Lightning Network. En effet, ceci vient vous préserver des nombreuses complications que présentent habituellement les modes de payement classiques. Désormais, la phase du paiement des échanges est simplifiée en un clic et ne nécessite pas d’être expert en matière de crypto-monnaies.

La sécurité

Dès que vous validez un achat, vous avez quelques minutes pour effectuer le paiement correspondant en bitcoin. En effet, ceci s’explique par le fait que la valeur du bitcoin est très volatile et ne reste stable que durant quelques minutes.

La praticité

Quel que soit le montant à payer, choisir de le payer en bitcoin est très pratique en toute circonstance. En effet, il vous permet d’éviter les formalités bancaires qui peuvent s’avérer parfois très longues surtout lorsqu’il s’agit de lourdes transactions.  De même, lorsque vous recevez un paiement en bitcoin, il vous est très aisé de retirer les fonds si vous le souhaitez.

 

Avis des lecteurs
[Total: 11 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content
Payer en bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
7c405debe1160ea98783af7a15ee168cVVVVV
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez