Qu’est-ce qu’un Web Application Firewall (WAF) ?

waf - web application firewall

La protection des données et des systèmes informatiques est toujours au cœur des préoccupations. De nombreuses techniques pour préserver l’intégrité des plateformes web ont donc été développées. L’une d’elles est l’utilisation d’un Web Application Firewall. Quel est l’essentiel à savoir sur un waf ?

 

 

Web Application Firewall : Définition

Un Web Application Firewall un programme de protection en aval des applications et des sites web visant à les sécuriser. Le waf collecte et analyse les données du trafic entrant. Il juge de leur conformité par rapport aux normes de sécurité ; et seulement auquel cas peut les transmettre à la plateforme web.

 

Quel est le rôle d’un Web Application Firewall ?

Le WAF forme un pont entre l’utilisateur et les systèmes hébergés sur Amazon Web Services (AWS). Son rôle est principalement de protéger les applications web de possibles attaques ou actions intrusives dont ils pourraient être victimes. En termes de tâches précises, il endosse une kyrielle de fonctions.

Toutes ces fonctions visent néanmoins un même objectif. Le waf empêche les systèmes web de connaître une indisponibilité due à un malware. La pérennité du fonctionnement des applications et sites en dépend grandement. C’est un puissant outil de protection de données.

 

Comment fonctionne un Web Application Firewall ?

Sur les plateformes d’AWS, lorsqu’un internaute émet une demande, celle-ci est reçue par Amazon CloudFront. À son tour, CloudFront envoie ladite demande au waf. C’est donc à cette étape que le trafic entrant est traité. Le WAF peut dès lors autoriser l’action ou plutôt la restreindre si elle compromet la sécurité de l’application.

 

Quelles sont les possibilités qu’offre un WAF ?

Un WAF est personnalisable. C’est un avantage qu’exploitent les développeurs pour optimiser ce système de sécurité. Ils peuvent être spécifiques sur les restrictions en choisissant d’avance les éléments (adresses IP, entêtes HTTP) bloqués. Par ailleurs, il protège contre les injections SQL et le Cross-Site Scripting.

 

Avis des lecteurs
[Total: 11 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content
Qu’est-ce qu’un Web Application Firewall (WAF) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
16996044260de02d4f6eed0f5baa58c0SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez