Qu’est-ce que le Dogecoin et comment en acheter ?
Qu'est-ce que le Dogecoin ?

Qu’est-ce que le Dogecoin et comment en acheter ?

La monnaie est le plus vieux moyen d’échange du monde. Il en existe un grand nombre de divers types qui sont de plus en plus utilisés pour diverses transactions. On peut citer à ce titre le dogecoin (DOGE) l’une des plus récentes sur le marché. Qu’est-ce qu’alors le dogecoin concrètement et comment en acheter ? Découvrez les réponses à ces questions dans la suite de notre rédaction.

 

 

Qu’est-ce que le Dogecoin ?

Le dogecoin est une cryptomonnaie, c’est-à-dire une monnaie de nature numérique qui opine les transactions ou les échanges de pair à paire de façon rapide et sécurisée. Ce genre de monnaie est uniquement virtuel et peut cependant être converti en monnaie physique ou même l’inverse si vous voulez en acquérir.

Le dogecoin est créé par Bill Markus un programmeur qui a voulu créer une cryptomonnaie amusante et plus populaire que le Bitcoin. Tout a commencé à partir d’un tweet ou il parlait de son idée. Ensuite, il a pu concrétiser cette création avec l’aide financière de Jackson Palmer membre du Marketing D’adobe à Sydney.

Le dogecoin est une crypto-monnaie, un altcoin. Quant à son sigle, il est DOGE et son symbole D ou Đ. On le représente par un chien nommé Shiba dont l’image naïve et sympathique aura conféré sa popularité à la monnaie électronique. Cette monnaie, le dogecoin, est celle des petites transactions dont le montant ne dépasse pas 10 €. Le dogecoin est une cryptomonnaies qui peut s’utiliser généralement pour les micros paiements tels que l’achat d’une application ou d’une musique.

 

Fonctionnement du Dogecoin

Le dogecoin est une monnaie virtuelle qui fait partie du paysage des crypto-actifs au même titre que le bitcoin. Toutes ces crypto-monnaies sont comme les monnaies fiat des actifs financiers. La grosse différence est que la monnaie fiduciaire a une valeur qui est fondée seulement sur la confiance accordée à l’organisme qui les émet. La crypto-devise dogecoin est décentralisée ce qui veut dire qu’elle n’est gérée par aucune organisation centrale qui régule les autres monnaies virtuelles du marché financier. Son fonctionnement est basé sur le principe de partage pair-à-pair.

Ce principe de fonctionnement du dogecoin s’explique par des calculs très précis afin de garantir la fiabilité et la sécurité des opérations de transactions et du réseau. Ce qui permet une grande rapidité au niveau des transactions et des échanges entre les utilisateurs de cette monnaie. Les transactions impliquant le dogecoin ne prélèvent aucuns frais lors des opérations. Elle ne s’utilise que virtuellement sous la forme numérique : c’est un moyen de paiement digital et non physique.

Les transactions ou les échanges impliquant le dogecoin sont publics, mais les informations personnelles telles que le nom des utilisateurs sont cachées et seuls ces derniers y ont accès. Vous pourrez donc vérifier toutes les transactions faites sur le réseau, mais les identités restent confidentielles. Cette une cryptomonnaie pseudo anonyme.

 

Les avantages et inconvénients du Dogecoin

L’utilisation du dogecoin offre une multitude d’avantages. Sa décentralisation permet aux utilisateurs de contrôler le portefeuille électronique et les opérations de transactions qui sont faites sur le réseau. On y gagne ainsi un maximum de temps pour les paiements du fait de sa rapidité. Cette monnaie est idéale pour les petites transactions qui ne sont pas possibles avec les autres monnaies virtuelles.

Vous ferrez surement des économies avec le dogecoin vu que les frais pour les transactions y sont nuls, c’est donc une monnaie très facile à utiliser et son principe de fonctionnement est l’un des plus sécurisés du monde donc votre monnaie est en lieu sûr.

Toutefois, le dogecoin présente aussi des inconvénients du essentiellement au fait que sa création soit partie d’une blague ce qui pousse certaines personnes à ne pas y investir. En plus, on ne peut directement se procurer du doge il faut passer par des échanges ce qui nécessite un processus assez long parfois qui occasionne une perte de temps énorme. Pour faire simple, il vous faudra d’abord échanger vos BTC contre de doges. Les informations disponibles sur le dogecoin sont insuffisantes si l’on désire réellement s’informer. Si vous voulez des news vous pouvez aller sur le site de redit.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :

Hidden Content

 

Comment acheter du Dogecoin ?

Généralement, le dogecoin peut s’acquérir de trois manières différentes à savoir : en l’achetant, en faisant du minage ou sur des sites de vente. Le dogecoin détient son propre token qui est le DOGE, vous devrez-vous procurez des jetons de DOGE que l’on ne peut acheter avec de la monnaie comme l’euro ou le dollar. Si vous souhaitez acheter du DOGE il faut savoir qu’il n’existe pas de plateforme pour cela. Il va falloir faire recours à un site qui permet d’acheter des éthers ou de Bitcoin pour avoir du dogecoin.

Par la suite vous pourrez convertir ces monnaies numériques en DOGE sur des plateformes d’échange qui offre la possibilité des paires BTC/DOGE et ETH/DOGE. C’est aussi possible d’acheter des DOGE avec USD, avec une carte bancaire ou avec PayPal. Les échanges de DOGE/USD par exemple se font grâce à des moyens de paiement en ligne pour le dépôt des USD tels que Mastercard, Perfect Money, Qiwi, Advcash, etc. C’est d’autant plus facile si vous détenez des comptes dans ces structures de payement en ligne de dogecoin.

 

Comment stocker le Dogecoin ?

Vos doges une fois acheter, il est conseillé de les retirer et dès les placer dans un portefeuille électronique, un wallet, car les échanges ne sont pas des lieux surs pour stocker votre la crypto-monnaie. Par ailleurs, vous pouvez aussi également télécharger le dogecoin wallet un portefeuille électronique conçu spécialement pour la cryptomonnaie dogecoin. Une fois téléchargé, il arrive souvent que son installation soit longue compte tenu du fait que la synchronisation de tous les utilisateurs est nécessaire afin de mettre à jour toutes les informations et les transactions.

Cependant, vous devez faire très attention an ne pas perdre la clé privée qui vous est confiée lors de l’ouverture d’un compte sinon vous perdrez a jamais vos doges, car décentralisée cette monnaie n’a aucune assistance. Toutefois, il existe une grande variété de portefeuilles électroniques pour le stockage des cryptomonnaies dont le dogecoin. Les portefeuilles multi-ressources telles que Jaxx ou encore Ledger Nano S devrait faciliter vos transactions et sont par ailleurs les plus utilisés dans ce genre de cas.

Le dogecoin ou DOGE est une monnaie numérique qui a connu un grand essor depuis sa création. C’est sans doute une des monnaies numériques qu’il faut regarder de temps en temps car les variations sont impressionnantes. Cet actif numérique est très spéculatif, à acheter avec modération, je pense !

 

Avis des lecteurs
[Total: 11 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
622466d12232b7ff7bb8c1665b4c8676hhhhhhhhhhhhhhhhhh
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez