HPB : C’est quoi High Performance Blockchain, comment en acheter ?
HPB Logo

HPB : C’est quoi High Performance Blockchain, comment en acheter ?

Vous allez savoir qu’est-ce que High Performance Blockchain (HPB) et comment en acheter.

 

 

Pourquoi High Performance Blockchain ?

Les coins HPB ou High Performance Blockchain ont pour but d’améliorer la scalabilité, c’est d’ailleurs le plus gros défi de toutes les crypto-monnaies d’une manière générale.

Pour illustrer le problème, le réseau bitcoin ne peut qu’effectuer que 7 transactions par seconde, c’est très faible ! C’est pour cette raison que Lightning Network a été créé.

On passe potentiellement de 7 transactions par seconde à 7000 par seconde !

Et je ne vous parle même pas des forks(*) multiples que cela a engendré avec des discutions interminables sur la taille des blocs.

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

 

De plus, les frais de transactions ont explosé pendant la bulle de la fin d’année 2017.

(*)Les forks sont des scissions entre les différents acteurs (développeurs, mineurs,…) participant à la création, à la maintenance et à l’évolution des crypto-monnaies qui ont abouti à la formation de monnaies parallèles comme le Bitcoin cash pour le Bitcoin.

 

C’est quoi HPB ou High Performance Blockchain ?

HPB est une cryptomonnaie différente des autres. En effet, les seules innovations proposées par les autres cryptomonnaies sont de type logiciel ou software. C’est-à-dire qu’elles proposent d’optimiser la taille des blocks, l’écriture des blocks ou de les rendre anonymes. Pour exemple, la blockchain d’EOS a pour objectif d’optimiser le nombre de transactions au point quelle peut recevoir jusqu’à 3 500 transactions par seconde.

Ci-dessous des photos de la partie hardware de HPB que l’on peut acheter

Matériel BOE - HPB
Matériel BOE

 

High Performance Blockchain
HPB – Carte BOE – 1er vue

 

High Performance Blockchain - Carte BOE 2ième vue
HPB – Carte BOE 2ième vue

 

La crypto-monnaie High Performance Blockchain (HPB) joue certes sur l’optimisation d’une solution logicielle, mais en plus sur une optimisation des composants matériels ou hardwares qui sont tous les deux open sources, c’est-à-dire libres de droit. Tout cela a permis d’atteindre en test le 24 septembre 2018 presque 20 000 transactions par seconde, un record !

 

Comment marche High Performance Blockchain ?

La High Block Blockchain – HPB est une architecture  qui permet de résoudre les problèmes de scalabilité grâce à l’utilisation d’un système appelé BOE (Blockchain Offload Engine).

Un BOE est un nœud, un moteur qui permet d’augmenter la vitesse des transactions, pour très peu de frais de transactions tout cela sans que la sécurité des transactions ne soit mise en cause.

 

Ce nœud BOE s’appuie sur plusieurs choses :

  • Un module MAC, composant électronique qui gère le traitement des paquets de données. De plus, BOE s’appuie sur le moteur de déchargement du processeur (TOE) qui est une technologie utilisée dans les cartes d’interface réseau (NIC) afin de décharger le traitement de l’ensemble de la pile TCP/ IP sur le contrôleur de réseau.

 

  • Un générateur de nombres aléatoires matériels est intégré pour protéger les transactions et augmenter la sécurité mais aussi décharger l’unité centrale. Cela veut donc dire qu’un pirate éventuel devra non seulement hacker la partie logicielle mais aussi la partie matérielle. Le piratage est donc quasiment impossible car la surcouche d’une solution hardware en plus augmente considérablement la sécurité. Un générateur de nombres aléatoires matériels permet de rendre encore plus sûr le chiffrement des données.

 

  • Un module ECDSA (Ecliptic Curve Digital Signature Algorithm) qui permet de vérifier les signatures à  un débit élevé.

 

Les avantages de HPB

Si l’on fait une comparaison avec les crypto-monnaies qui ont la possibilité d’avoir un masternode, dans la plupart des cas, on utilise un VPS (*) pour héberger un nœud. Hors, si l’on réfléchit bien, plein de gens font la même chose et les nœuds se retrouvent chez les mêmes fournisseurs de VPS. Cela veut dire que s’il avait un problème, beaucoup de nœuds ne fonctionneraient plus.

(*) Un VPS est l’équivalent d’un ordinateur à distance que l’on loue à un hébergeur. Il permet entre autres d’assurer la vie d’un masternode (installations, mises à jour, maintenance) car il sera allumé en permanence et accessible partout et à tout moment.

Il y a donc un problème centralisation pour les crypto-monnaies qui utilisent des VPS.

HPB permet donc une meilleure décentralisation des nœuds car vous êtes obligé d’acheter le matériel et d’héberger le nœud par vous-même.

La solution matérielle qui est proposée par HPB est par ailleurs beaucoup moins énergivore car il consomme beaucoup moins d’électricité.

Les nœuds HPB consomment beaucoup moins d’énergie et sont beaucoup plus économiques, car la grande majorité de la charge de travail et effectué par le moteur BOE.

 

Configuration du BOE Blockchain Offload Engine pour les tokens

La crypto-monnaie HPB s’appuie sur les caractéristiques suivantes :

  • Un CPU de 16 cœurs à 2GHZ
  • Une RAM de 32G
  • Un disque dur de 16TB
  • Un système d’exploitation tel que Ubuntu 16.O4 en 64Bit ou Centos 7.0

 

Voici à quoi ressemble la solution matérielle HPB

Ci-dessous le manuel d’installation du BOE :

Guide

 

Les machines virtuelles

HPB prend en charge le mécanisme GVM (General Virtual Machine), cela permet de prendre en charge d’autres blockchains. Concrètement, cela veut dire que les machines virtuelles de NEO et Ethereum peuvent interagir avec HPB. En d’autres termes, les blockchains de ces crypto-monnaies peuvent interagir entre elles.

HPB propose également BaaS (Blockchain as a Service), fournissant des solutions de bout en bout et des services de conseil aux entreprises souhaitant tirer parti de la technologie de la blockchain pour leurs activités.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :


Voir la présentaion

Hidden Content

 

Qui sont les personnes derrière HPB ?

L’équipe principale de HPB est composée de personnes qui ont travaillé pour IBM, Alibaba et Huawei.

Le PDG est Wang XIAOMING, qui le créateur de UnionPay un organisme gèrent les transactions de 175 banques, il a plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la finance et du big data. Les membres importants de HPB sont Zongru WAN, Zhen CHEN et Kai LONG.

Ci-dessous la road map de HPB.

HPB - Road map
HPB – Road map

 

Quel est l’algorithme de consensus ?

L’algorithme de consensus joue un rôle très important pour toutes les crypto-monnaies. Cependant, il n’existe pas de consensus parfait, il faut trouver un équilibre entre la décentralisation et la performance.

Les algorithmes actuels présentent des avantages et des inconvénients dans ces deux catégories.

HPB s’appuie sur le consensus de la preuve de performance ou Proof of Performance ou encore PoP.

Pour faire simple, seuls les nœuds les plus rapides seront récompensés. Toutes les 3 secondes, il est créé sur la blockchain HPB un nouveau bloc.

 

Il existe 3 types de nœuds HPB :

  • Les BOE-Node désignent à la fois les HP-Hode et les nœuds candidats, soit l’ensemble des nodes.
  • Les HP-Node ou encore les « High Performance-Node » sont des nœuds à haute performance qui sont responsable de la création des blocks et de leur synchronisation.
  • Les « Candidate-Node » sont des nœuds candidats et sont responsables de l’envoi des transactions.

 

Comment ont été distribués les tokens HPB ?

Le nombre total de token distribuées par HPB est de 100 000 000 HPB. Afin d’inciter les détenteurs de nœuds à contribuer à l’écosystème, il aura une inflation annuelle de 3 à 6%.

Pour la première année, c’est-à-dire septembre 2018, la récompense est fixée à 3% et est émise via le fonds de réserve. À partir de la deuxième année (septembre 2019), il y aura une émission supplémentaire de HPB pour récompenser les nœuds hautes performances et les nœuds candidats. Le nombre supplémentaire d’émissions ne doit pas dépasser 6% par an.

Répartion HPB
Répartion HPB

 

  • 20% pour l’équipe

Incitatif pour l’équipe fondatrice et les employés.

Les pièces des équipes fondatrices et des employés seront verrouillées pendant trois ans et le processus de déverrouillage est terminé.

 

  • 36% pour les investisseurs

Leurs tokens sont verrouillés pendant trois ans et le processus de déverrouillage sera d’un tiers par an.

 

  • 24 % pour le développement de l’écosystème

Pour le développement des écosystèmes de la communauté, développement d’applications, incitatifs pour le fonctionnement de la communauté, etc.

 

  • 20% pour le fonds de réserve

Utilisé pour les investissements stratégiques, les échanges de jetons, la coopération gouvernementale, la réponse aux changements de l’industrie, etc.

Le fonds de réserve sera bloqué pendant trois ans et le processus de déblocage est d’un tiers par an.

 

Où acheter des HPB ?

Les principaux exchanges où vous pourrez acheter les tokens HPB sont

OKEx, Bibox, Bit-Z et Kucoin.

 

Comment conserver ses HPB ?

Par un wallet sur votre mobile, l’application est disponible à la fois sur Android et sur IOS.

 

Notre avis

Dans cet article, nous avons cherché à vérifier si HBP présentait les caractéristiques d’une crypto-monnaie intéressante.

  • Elle s’appuie sur une technologie hardware (matérielle) et software (logicielle) solide, pensée et évolutive.
  • De plus, l’équipe à la base du projet est expérimentée et reconnue.
  • Cette crypto-monnaie est assez liquide.
  • L’acquisition d’un masternode et le fait de participer au projet sont rémunérés.

 

Au passage si voulez allez plus loin et savoir comment avoir des revenus passifs avec les cryptomonnaies et plus particulièrement sur les masternodes, inscrivez-vous à ma liste et vous recevrez en cadeau une vidéo pour savoir comment faire

 

 

Articles complémentaires :

Masternode : Comment avoir des revenus passifs ?

Le White Paper de HPB

Lightning Network

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

 

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 6 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Recevez GRATUITEMENT VOTRE EBOOK SUR LE BITCOIN et UNE VIDÉO pour savoir comment GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies, CLIQUEZ ICI.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
error: Alert: Content is protected !!
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
×

Panier

1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer