Keepass2android : Un gestionnaire de mot de passe sur Android
Keepass2android

Keepass2android : Un gestionnaire de mot de passe sur Android

Suite à notre article « Chantage par mail : On me demande une rançon ! » Je ne compte plus le nombre d’e-mails nous disant :

« Je me suis fait pirater j’ai perdu ma chaîne YouTube » ou « mon compte Instagram s’est fait hacker » ou encore « J’ai dû mettre 2 semaines pour récupérer mon compte Facebook suite à un piratage ».

Dans ces cas-là, les gens ne se rendent compte du problème qu’une fois qu’un individu malfaisant est entré, évidemment sans crier gare, dans leur intimité. Surtout, les conséquences peuvent s’avérer bien pire si l’on pirate votre adresse email et vos comptes de Binance, Kraken ou autre. Dans ce cas, vous perdrez définitivement vos bitcoins et autres crypto-monnaies.

En plus des dommages causés par le piratage, perte de données ou d’argent, sans compter les multiples démarches à effectuer, c’est l’atteinte porté à l’intimité qui reste la plus traumatisante pour les victimes. Mieux vaut donc dès à présent mettre tout en œuvre pour éviter de se retrouver dans cette situation. C’est tout à fait possible et à la portée de tous, pour peu que l’on prenne le temps de s’informer.

Quand on se balade sur les forums, tout le monde y va de son petit conseil plus ou moins éclairé. Le problème est que peu de gens ont compris qu’il fallait mettre en place une stratégie globale pour éviter ou ne serait-ce qu’amoindrir  le choc d’un piratage.

Dans cet article, je vais vous présenter UNE DES BRIQUES que j’utilise pour sécuriser mes comptes. Il s’agit de Keepass2android que l’on peut télécharger sur Google Play et qui est la version android de Keepass.

Je vais également vous expliquer pourquoi Keepass2android est vraiment l’outil que vous devriez utiliser sur votre Smartphone Android.

 

 

Qu’est-ce que Keepass2android ?

Keepass2android est une application mobile, c’est un gestionnaire de mot de passe qui stocke tous vos logins et vos mots de passe dans un fichier chiffré*.

*Le chiffrement est un procédé grâce auquel on souhaite rendre la compréhension d’un document impossible à toute personne qui n’a pas la clé de (dé)chiffrement.

 

Pourquoi utiliser le gestionnaire de mot de passe Keepass2android ?

Il existe une blague d’informaticien qui dit que le plus gros risque de piratage se situe entre l’ordinateur et la chaise. Autrement dit, il s’agit de l’être humain.

En effet, l’être humain a du mal à choisir un mot de passe sûr, c’est-à-dire un mot de passe de plus de 30 caractères avec des lettres en majuscules, minuscules, des chiffres, des caractères spéciaux.

Évidemment, tous ces mots doivent être tous différents. Pour faire simple, il doit y avoir autant de mots de passe que vous avez de comptes !

Vous voyez, cela devient vite compliqué. Alors, que fait monsieur tout le monde ? Devinez ? Et bien, il utilise toujours le même mot de passe pour tous ses comptes avec une suite de zéros quand il manque d’inspiration. Les pirates possèdent une banque de données des mots de passe les plus utilisés et leur première approche consiste à les tester l’un après l’autre. Cette méthode fonctionne dans plus de 95 % des cas. Vous sentez-vous toujours en sécurité à présent ?

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :

Hidden Content

 

Quels sont les avantages de Keepass2android ?

  • Il est open source et libre cela veut dire que le code source est visible par tout le monde,
  • Il est gratuit,
  • L’une des fonctionnalités keepass importe est le clavier K2A qui permet de sécuriser vos mots de passe.

 

Comment fonctionne Keepass2android ?

Concrètement, tous vos mots de passe seront stockés dans un fichier unique avec une extension .kdbx. Ce fichier pourra se trouver sur votre téléphone portable ou encore dans le cloud grâce à Google drive, Onedrive, Dropbox et bien d’autres. Bien évidemment, ce coffre-fort est chiffré.

Passons maintenant aux choses concrètes c’est-à-dire l’installation et l’utilisation.

 

L’installation

Pour l’installation de keepass2android, rien de plus simple, allez sur votre smartphone puis sur Google Play cherchez keepass2android puis installez-le, vous allez vous retrouver sur les fenêtres ci-dessous.

Google Play - Keepass2android
Google Play – Keepass2android

 

Une fois installé, le gestionnaire vous fera un récapitulatif des nouveautés et des versions antérieures.

Installation - Keepass2android
Installation – Keepass2android

 

Voici l’écran démarrage de keepass2android, vous avez deux possibilités :

  • soit vous créez une nouvelle base de données,
  • soit vous utilisez une base de données existante sur votre téléphone portable (fichier avec une extension .kdb ou .kdbx).
Page d'accueil - Keepass2android
Page d’accueil – Keepass2android

 

Cette deuxième option s’applique également si vous possédez une base de données en ligne déjà existante sur vos stockages préférés, Google drive, Onedrive, Dropbox.

Cliquez alors sur « Ouvrir », il vous sera peut-être demandé d’autoriser KeePass2Android à accéder aux fichiers de Google Drive.

Entrez vos identifiants Onedrive, Google drive ou Dropbox puis indiquez où se trouve votre base de données sur votre téléphone portable. Recherchez votre fichier kdbx ou kdb.

Cloud - Keepass2android
Cloud – Keepass2android

 

Si vous voulez créer une base de données, il vous suffira de cliquer sur « Créer une nouvelle base de données » et vous aurez la fenêtre ci-dessous.

Création base de données - Keepass2android
Création base de données – Keepass2android

 

Les avantages keepass2android

Tout d’abord, avec keepass2android, vous posséderez un fichier unique où seront stockés les mots de passe de tous les sites sur lesquels vous êtes inscrits (e-commerce, banque, …). Vous pourrez ainsi générer des mots de passe plus longs et en utiliser un par site, de manière à bénéficier d’une sécurité maximale.

Sur la manière de générer des mots de passe, voir l’article sur le sujet ainsi que l’ebook.

De plus, la plupart des  gestionnaires de mot de passe utilisent le presse papier pour faire les copier-coller des logins et mots de passe. Or, si votre mot de passe se retrouve dans le presse papier, alors il suffira à une personne mal intentionnée de faire un coller pour lire votre mot de passe. Aussi complexe soit-il, votre mot de passe ne pourra donc pas vous protéger de cette faille.

Ainsi, grâce au clavier K2A, les noms d’utilisateurs et des mots de passe sont gérés par le clavier K2A, ils ne sont pas gardés en mémoire indéfiniment.

 

Conclusion

Keepass2android est open source de bout en bout, Keepass2android en est un excellent exemple. Il est compatible avec les fichiers de base de données KeePass 2.x ( .kdb et .kdbx).

Cependant, il y a un seul problème keepass2android n’existe pas sur iOS. Si vous êtes sur iOS, il vous est possible de télécharger minikeepass.

Je recommande d’utiliser ce gestionnaire de mot de passe pour tous les appareils sous android.

 

Ressources complémentaires

Si vous voulez aller plus loin et ne pas vous faire pirater, j’ai écris un ebook sur ce sujet « Protégez votre vie numérique »

Le Chiffrement

Chantage par mail : On me demande une rançon !

Comment sécuriser ses bitcoins ?

 

Avis des lecteurs
[Total: 8 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 6 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Recevez GRATUITEMENT VOTRE EBOOK SUR LE BITCOIN et UNE VIDÉO pour savoir comment GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies, CLIQUEZ ICI.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
error: Alert: Content is protected !!
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
×

Panier

1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer