PancakeSwap (CAKE) : L’exchange décentralisé de la Binance Smart Chain (BSC)

Logo Pancakeswap

Les cryptomonnaies sont utilisables au moyen d’un réseau informatique décentralisé. Récemment, il est devenu possible de distinguer une multitude de plateformes d’exchange décentralisé pour le plus grand bonheur des amateurs de cryptomonnaie. Ces échanges décentralisés représentent un type d’échange de cryptomonnaie qui permet aux transactions de cette monnaie électronique d’avoir lieu en ligne en toute sécurité et sans avoir besoin de faire appel à un intermédiaire. Parmi les nombreuses plateformes existantes et les plus performantes que vous pouvez retrouver sur le marché, il faut avouer que PancakeSwap occupe sans nul doute une place de choix. De quoi s’agit-il en réalité et comment fonctionne ce réseau? Voici tout ce que vous devez savoir de cette plateforme innovante !

 

 

PancakeSwap : l’essentiel à en retenir

Si vous êtes un amateur de monnaie numérique et de plateformes performantes d’échange décentralisé, alors vous avez certainement déjà entendu parler de PancakeSwap. Si vous n’avez pas encore toutes les informations sur cette plateforme, sachez simplement qu’il s’agit d’un moyen d’échange décentralisé performant qui permet aux utilisateurs d’échanger des cryptomonnaies en puisant dans leurs réserves de liquidités.

Ce système a été lancé tout récemment en septembre 2020 et se base sur la Binance Smart Chain (BSC). Cette plateforme a vu le jour dans un souci de fournir une solution beaucoup moins coûteuse et bien plus rapide en ce qui concerne les échanges décentralisés. C’est justement la raison pour laquelle cette plateforme est si intéressante. Elle offre des frais de transactions moins élevés que sur les autres réseaux comme Ethereum.

Sur PancakeSwap, les différents utilisateurs peuvent échanger facilement des jetons standard de type BEP-20, mais ils profitent aussi de nombreuses autres fonctionnalités. Les échanges sont non seulement efficaces, mais également sécurisés. Un lot varié d’opportunités se présente aux utilisateurs sur PancakeSwap. En effet, la plateforme offre une récompense aux abonnés qui ont l’habitude de miser sur son jeton BEP-20 natif encore appelé CAKE. Une fois que vous mettez en jeu ce CAKE, vous obtenez un SYRUP. La détention de ce dernier vous offre la possibilité d’obtenir 25% des émissions de CAKE distribuées proportionnellement à ceux qui le possèdent.

Maintenant que vous avez une idée bien plus prononcée sur la véritable nature de PancakeSwap, il convient à présent d’aborder son mode de fonctionnement. Cette plateforme fonctionne sur un modèle bien précis plus connu sous le sigle AMM. Autrement dit, c’est un modèle de marché automatisé qui fait concurrence au modèle de marché traditionnel dans lequel il doit toujours y avoir un vendeur et un acheteur. Comment fonctionne en réalité cette plateforme d’exchange décentralisé ?

 

Secure Node

Nous avons créé un package pour sécuriser vos Bitcoins et être anonyme dedans vous y trouverez :


Un micro-ordinateur monté et préconfiguré avec tous les matériaux indispensables*. Cela va vous permettre de valider vos propres transactions afin d'être autonome et anonyme ;


Vous aurez accès à des vidéos pour vous en expliquer l'usage :

  • Comment démarrer votre nœud Bitcoin ;
  • Comment le configurer ;
  • Comment connecter votre nœud au réseau Tor ;
  • Comment utiliser votre nœud avec vos wallets ;
  • Comment utiliser votre nœud avec Lightning Network.

En plus de ces vidéos, vous bénéficierez de 3 heures de coaching avec nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Notamment pour protéger vos bitcoins.


*Raspberry Pi 4 avec 8 Go de RAM,

Micro SD Carte de 32 Go,

Alimentation avec Interrupteur Marche/Arrêt,

Ventilateur,

Dissipateur,

Boîtier noir,

Lecteur de Carte,

Câble HDMI,

Disque dur externe 1 To HDD


Hidden Content

 

Mode de fonctionnement de la plateforme PancakeSwap

Avant d’aller plus loin, il convient de préciser que le modèle teneur sur lequel se base cette plateforme est ce qui rend possible l’échange de monnaie directement au sein du protocole. Il s’agit des différents pools de liquidités sur PancakeSwap. C’est une collection de fonds bloqués dans un contrat intelligent. Autrement dit, ces derniers sont utilisés dans l’unique but de faciliter le commerce électronique décentralisé et les prêts aux utilisateurs pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, les nombreux utilisateurs déposent leurs cryptomonnaies dans des fonds de liquidités et reçoivent en retour un token LP (Liquidity provider en anglais qui signifie fournisseur de liquidité). Ces derniers perçoivent ainsi une commission lorsqu’ils mettent leurs actifs à disposition.

Pour en revenir au modèle AMM et sur le fonctionnement de PancakeSwap, il importe de préciser que ce modèle offre la possibilité aux utilisateurs de faire du trading, mais de façon assez particulière. En effet, ils peuvent en faire sans être tenus de passer au préalable par un livre de commandes encore appelé order book.

Ainsi, vous êtes libre d’échanger les jetons entre eux sans besoin de vous mettre en relation avec d’autres abonnés tout simplement par l’intermédiaire des pools de liquidités. Il s’agit donc d’un système automatisé qui fournit les meilleurs taux de transaction, la meilleure vitesse d’exécution et même une diminution notable de l’effet de glissement.

Le modèle du marché AMM est donc un protocole de liquidité décentralisé qui a été conçu spécialement pour créer le fondement de la liquidité afin de faire les échanges sur le réseau. Grâce à ce modèle, les amateurs de crypto fournissent des liquidités afin que d’autres personnes sur le réseau aient la possibilité de faire des échanges de jetons. Ces échanges sont totalement transparents et se basent sur l’échange décentralisé.

PancakeSwap remplace ainsi le carnet d’ordres centralisé qu’il est possible de retrouver sur différentes bourses.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

 

Comment se font les échanges sur la plateforme ?

Les fonds placés dans les pools proviennent d’autres abonnés sur le réseau. Lorsque ces derniers déposent les deux jetons d’une paire dans un pool, ils reçoivent en échange des jetons LP tokens (Liquidity Provider Token, appelés FLIP sur l’échange) provenant de fournisseurs de liquidité. Après cette étape, ces mêmes utilisateurs ont la possibilité d’échanger à nouveau leurs jetons, et cela, qu’importe le moment. Cet échange se fait en contrepartie de la part de la liquidité qui leur revient de droit, mais ce n’est pas tout. À cette part, une partie des frais de transactions payés vient s’ajouter.

En d’autres termes, sur cette plateforme sécuritaire, vous pouvez soit faire l’échange de tokens BEP-20 entre eux, ou alors ajouter vous-même de la liquidité afin de générer un revenu passif.

En définitive, PancakeSwap est une véritable révolution dans le monde de la cryptomonnaie. Il s’agit d’une plateforme efficace, simple, sûre, rapide et sécurisée qui permet un échange décentralisé de monnaies. Si vous ne l’avez pas encore adopté, alors il est temps de prendre le train en marche. Il vous suffit d’ouvrir un compte, de renseigner vos informations personnelles et de déposer des fonds sur ce compte.

Pour commencer à faire vos premiers échanges de cryptomonnaies, rien de plus simple connectez votre wallet MetaMask à la plateforme PancakeSwap.

PancakeSwap - Exchange
PancakeSwap – Exchange

 

PancakeSwap - Jetons
PancakeSwap – Jetons

 

Comment acheter du CAKE ?

Vous pouvez acheter jeton CAKE sur les plateformes suivantes :

 

Pour exemple vous devrez vous inscrire sur Binance en communiquant les éléments suivants :

  • Votre adresse email ;
  • Créer un mot de passe fort ;
  • Communiquer une pièce d’identité si vous voulez faire transiter des montants importants sur la plateforme ;

Une fois que cela est fait vous pourrez échanger vos euros, vos dollars, vos crypto-monnaies contre des token CAKE.

 

Comment stocker vos tokens CAKE ?

Le jeton CAKE est un token qui fonctionne uniquement sur la blockchain Binance Smart Chain (BSC). Forte heureusement vous pourrez toujours utiliser votre wallet MetaMask et même stocker en sécurité vos tokens sur hardware wallet Ledger.

Wallet MetaMask
PancakeSwap via MetaMask

 

N’hésitez plus un seul instant à vous servir de cet incontournable dans la finance décentralisée afin de faire fructifier vos avoirs.

 

Avis des lecteurs
[Total: 15 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content
PancakeSwap (CAKE) : L’exchange décentralisé de la Binance Smart Chain (BSC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
d7faba430b06d5946dc89a78caea35b1::::::::
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez