AltcoinDivers

Airdrop : Qu’est-ce que c’est ? Comment y participer ?

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Airdrop : Qu’est-ce que c’est ? Comment y participer ?

Airdrop
Airdrop

Un Airdrop de cryptomonnaie est le fait de distribuer « gratuitement » des cryptomonnaies.

Par exemple, Basic Attention Token a décidé de distribuer des tokens en juin prochain.

Cependant, cette distribution s’accompagne toujours d’un certain nombre de conditions à remplir. Il s’agit surtout de s’inscrire et de remplir un formulaire et de donner des informations en échange de ces tokens gratuits. Mais cela peut passer aussi par le fait de visionner une vidéo, de télécharger une application et de l’utiliser. Par exemple, pour Basic Attention Token, il faut utiliser le navigateur Brave.  La distribution de tokens se fera donc sur le portefeuille de Brave.

Nous avions déjà fait un article sur le sujet « Basic Attention Token : C’est quoi ? Comment investir et créer son wallet ? »

Cependant, un Airdrop est bien différent d’une ICO (Initial Coin Offering). En effet, celles-ci servent à lever  des fonds pour créer ou développer une start-up. Ainsi, les personnes souhaitant investir dans ce nouveau projet donneront leurs Ethereum, leurs Bitcoins ou n’importe quels autres tokens et en échange l’entité leur distribuera un nombre de tokens proportionnel à leur don.

 

Pourquoi y a-t-il un Airdrop ?

Faire un Airdrop permet à une cryptomonnaie de se faire connaitre, c’est un moyen pour les futurs utilisateurs de leur faire découvrir et de les encourager à utiliser le réseau et de diffuser cette cryptomonnaie en multipliant le nombre de détenteurs. En clair, c’est un sacré coup de publicité à moindre frais pour cette cryptomonnaie puisqu’au départ sa faible valeur rend la distribution quasi gratuite pour les concepteurs. Tout repose ensuite sur la confiance en l’équipe de développement et le potentiel de croissance du token.

 

Que faut-il fournir pour avoir un Airdrop ?

Il vous faudra soit :

  • Une adresse email ;
  • Une adresse Ethereum que vous avez créé préalablement à partir de MyEtherWallet par exemple ou une autre adresse dont vous possédez le contrôle exclusif de la clé privée.

 

Comment participer à un Airdrop ? Comment être au courant des différents Airdrop ?

Rien de plus simple, pour s’informer sur les Airdrop en cours et à venir, il suffit de d’aller de temps en temps sur l’un des canaux suivants :

Parfois, le simple fait de posséder des Ethers suffit pour participer à un Airdrop. En effet, de nombreux tokens utilisent la blockchain d’Ethereum. Donc, à un instant t, en fonction du montant que vous avez sur votre wallet, on vous donnera X tokens contre 1 Ether par exemple.

Pour participer à un Airdrop, il peut être aussi demandé d’avoir effectué un certain nombre de transactions durant une période donnée ou de posséder un minimum de tokens d’une cryptomonnaie donnée.

 

Sur quel portefeuille puis-je recevoir les tokens gratuits ?

La distribution de token peut se faire via un portefeuille de type ERC20 comme MyEtherWallet.

Pour rappel et pour faire simple, un token de type ERC20 veut dire qu’il est possible que le token en question puisse être utilisé sur la Blockchain Ethereum.

Nous avions fait un tutoriel sur ce portefeuille « Guide MyEtherWallet : Comment utiliser MyEtherWallet« .

MyEtherWallet
MyEtherWallet

 

Mais il se peut aussi que l’on vous demande une adresse d’un autre type de wallet.

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content
Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.