Qu’est-ce que le staking crypto ?

Qu'est ce que le staking ?

Les cryptomonnaies sont des actifs numériques qui ont de plus en plus de la côte. Presque identique aux devises classiques à quelques exceptions près, il est possible de s’en servir pour faire des transactions tout comme avec les moyens de paiements traditionnels. Différentes méthodes existent pour générer des revenus avec les cryptomonnaies. Il existe entre autres staking. Découvrez dans cet article ce qu’est le staking crypto.

 

 

Comprendre le staking de cryptomonnaie

Le staking est un terme anglais qui en français signifie empiler. Utilisé dans le domaine des cryptomonnaies, il désigne un processus qui permet de retenir et de verrouiller des fonds dans un wallet (portefeuille de crypto).

Pour mieux cerner cette notion, il faut comprendre le mot staker. En effet, staker une cryptomonnaie revient à la conserver durant une longue période sans l’utiliser.

C’est d’ailleurs pour réduire la volatilité des cours que la gouvernance de certaines cryptomonnaies propose de gagner des tokens en plus s’ils gardent sur leur portefeuille (wallet) les jetons qu’ils possèdent.

Ainsi, elles amènent les utilisateurs de cryptomonnaies à participer au bon fonctionnement de la blockchain pour réduire la volatilité des cryptos.

Le staking est une alternative au mining, qui consiste à mettre à disposition le matériel informatique (CPU, GPU, ASIC) afin de résoudre les problèmes mathématiques.

 

Pourquoi seules certaines cryptomonnaies ont-elles du staking ?

Nous allons être un peu technique ici, le Bitcoin par exemple ne permet pas le stacking. Alors, pourquoi cela est-il passible avec d’autres cryptomonnaies ? Et bien cela est dû à l’algorithme de consensus. Le bitcoin utilise un consensus appelé « Proof of Work » (PoW). Grâce à la preuve de travail, le réseau déploie une énorme puissance de calcul pour résoudre des problèmes tels que la validation des blocs de transactions et s’assurer que personne ne triche. Ce sont les mineurs qui ajoutent les blocs de transactions dans la blockchain. Les nœuds eux valident les transactions.

Ainsi les mineurs sont récompensés pour le fait d’inclure les blocs de transactions à la blockchain.

 

Qu’est-ce que la preuve d’enjeu, « Proof of Stake » (PoS) ?

Sur certaines cryptomonnaies, un autre algorithme de consensus celui du « Proof of Stake » (PoS). Les transactions sont validées par des personnes qui possèdent la cryptomonnaie en question, les personnes seront donc récompensées pour cela d’où le terme staking.

Le staking est le processus par lequel un participant du réseau est sélectionné pour ajouter le dernier lot de transactions à la blockchain et gagner de la crypto en échange.

Les possesseurs reçoivent en fonction de la taille de leur portefeuille et de la durée de leur détention des récompenses.

 

Secure Node

Nous avons créé un package pour sécuriser vos Bitcoins et être anonyme dedans vous y trouverez :


Un micro-ordinateur monté et préconfiguré avec tous les matériaux indispensables*. Cela va vous permettre de valider vos propres transactions afin d'être autonome et anonyme ;


Vous aurez accès à des vidéos pour vous en expliquer l'usage :

  • Comment démarrer votre nœud Bitcoin ;
  • Comment le configurer ;
  • Comment connecter votre nœud au réseau Tor ;
  • Comment utiliser votre nœud avec vos wallets ;
  • Comment utiliser votre nœud avec Lightning Network.

En plus de ces vidéos, vous bénéficierez de 3 heures de coaching avec nos experts à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. Notamment pour protéger vos bitcoins.


*Raspberry Pi 4 avec 8 Go de RAM,

Micro SD Carte de 32 Go,

Alimentation avec Interrupteur Marche/Arrêt,

Ventilateur,

Dissipateur,

Boîtier noir,

Lecteur de Carte,

Câble HDMI,

Disque dur externe 1 To HDD


Hidden Content

 

Les avantages du staking de cryptomonnaie

Garantir le fonctionnement de la blockchain

Le staking est une méthode qui réduit la volatilité des cryptomonnaies.

Ainsi cela permet de soutenir le cours d’une cryptomonnaie car si toutes les « baleines » vendent alors les cours peuvent plonger de manière très brutale.

Cela limite aussi les risques de dysfonctionnement de la blockchain. En effet, cela de fait réduit le nombre de transactions sur la blockchain et évite son sur-chargement.

Bénéficier d’éventuelles rémunérations

Comme vu plus haut, la conservation de cryptomonnaies à travers la méthode de stockage permet de limiter leur volatilité. Ainsi, pour bénéficier de cet avantage, certaines structures possédant des cryptomonnaies de grande volatilité créent des systèmes de rémunération pour amener leurs utilisateurs à « staker » le plus longtemps possible leurs actifs. Ceux-ci bénéficient alors de manière passive de récompenses lorsque leur wallet participe à la validation de transactions dans la blockchain du réseau.

 

Quelles sont les contraintes ?

Le blocage pendant une période déterminée

Le jalonnement nécessite souvent une période de blocage, cela veut dire que vous ne pouvez pas transférer vos crypto pendant un certain temps. Cela peut être un inconvénient, car vous ne pourrez pas échanger de tokens pendant cette période.

La sécurité

Le recours au stockage amène parfois l’utilisateur à se servir d’un hardware wallet pour conserver ses cryptoactifs. Le recours à un tel type de portefeuille qui n’a pas besoin de connexion internet qui présente des risques d’insécurité pendant le stockage.

L’incertitude des prix

Le trading de cryptomonnaies en général et notamment le stockage de monnaies virtuelles présentent un principal inconvénient : l’instabilité des prix. En la matière, il faut d’abord distinguer deux prix : celui du rendement du stockage et celui de l’actif. En effet, dès que le prix de l’actif est en baisse par rapport à celui du rendement du stockage, votre gain sera faible et ne pourra compenser les pertes qui découleront de la baisse du prix de l’actif.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

 

Comment faire du staking ?

  • Le staking est généralement ouvert à toute personne souhaitant et pouvant y participer. Par exemple, pour la blockchain Ethereum pour devenir un validateur il vous faut avoir au minimum 32 ETH.
  • Suivant les circonstances, vous devrez créer votre propre machine et vous connaitre un minimum.

 

Différence entre le stacking et le staking

Bien qu’ils s’écrivent et se prononcent presque de la même manière, ce sont deux expressions bien différentes et utilisées en cryptomonnaies. En effet, le premier consiste à l’accumulation et la conservation sur le long terme de cryptomonnaies alors que le second consiste à valider des transactions sur la blockchain et recevoir les récompenses via la possession.

Le staking est la pratique la plus courante en matière de blockchains et de cryptomonnaies. Elle permet à ses pratiquants de générer des revenus. Par contre, le stacking est une démarche orientée sur le long terme et qui peut être vue comme une épargne de cryptomonnaies.

 

Avis des lecteurs
[Total: 12 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content
Qu’est-ce que le staking crypto ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
735ae23ddd6641a4ee7efcccbc168fcd>>>>>>>>>
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez