Qu’est-ce que le Litecoin (LTC) ?
Litecoin

Qu’est-ce que le Litecoin (LTC) ?

Qu’est-ce que le Litecoin ? Depuis Bitcoin, de nombreuses cryptomonnaies sont nées. Parmi elles, certaines peuvent se targuer d’une longue expérience dans le secteur. C’est le cas de litecoin qui a vite emboité le pas au leader du marché des devises électroniques. Moins sous le feu des projecteurs que son homologue, le litecoin a un potentiel intéressant. Découvrez donc ce crypto-actif.

 

 

Qu’est-ce que Litecoin ?

C’est quoi le Litecoin ? Le litecoin (LTC) est une cryptomonnaie peer-to-peer qui permet d’effectuer des paiements partout dans le monde. L’idée avec cette devise est de proposer des transactions plus rapides que celui du Bitcoin. Le temps de validation des blocs est de 2 minutes et 30 secondes en moyenne pour 84 millions de Litecoin au total alors que sur le Bitcoin le temps de validation est de 10 minutes entre chaque bloc et le montant total de bitcoins est de 21 millions. Le litecoin est donc destiné pour un véritable usage au quotidien comme monnaie digitale. Ainsi, pour un quelconque achat sur internet, vous pouvez utiliser le litecoin comme un moyen de paiement par défaut. Que votre article acheté coûte 10 € ou 500 €, vous pouvez l’utiliser rapidement pour effectuer la transaction.

Premier altcoin au monde, il s’agit d’un projet open source distribué sous MIT License. Il fonctionne avec un système décentralisé. Aucune entité, aucune organisation, même pas un gouvernement n’a le contrôle sur la cryptomonnaie. Les utilisateurs ont plein pouvoir pour la gestion de leurs portefeuilles. Le Litecoin utilise un algorithme Proof-of-Work (PoW) basé sur Scrypt et peut donc être miné par GPU (avec des cartes graphiques).

 

L’histoire du Litecoin

La devise électronique est une idée de Charlie Lee. Ancien employé de chez Google, il l’a développé le 7 octobre 2011. Le code de litecoin résulte d’une modification du code de Bitcoin. Cela sous-entend que les deux monnaies ont des similitudes. La même année, 111 North Bridge Road Singapour prend le pilotage de litecoin. L’organisme en fait une marque déposée.

C’est le 15 décembre 2017 que Bloomberg Terminal répertorie le taux de change de la devise. Deux mois plus tard, le projet connaît une date historique. Le 18 février 2018, le premier fork du Litecoin fut le Litecoin Cash qui a été déployé par d’autres développeurs indépendants. Cela n’a quand même pas été du goût du concepteur de litecoin. Puis en juillet, LTC est ajouté par Google à son outil de conversion de devises.

 

Comment fonctionne le Litecoin ?

Destiné comme un moyen de paiement, le litecoin se veut simple, rapide et facile à utiliser. Il convient parfaitement pour les petites transactions. C’est une alternative au Bitcoin qui a ainsi été proposé. Les améliorations sont situées au niveau du volume de transaction, à la vitesse du processus de validation ainsi qu’à l’importance des coûts.

Au cœur de litecoin LTC, il y a la blockchain. Ce registre électronique permet la traçabilité de tous les mouvements de fonds effectués avec la cryptomonnaie. Ce sont des milliers d’ordinateurs qui conservent une copie du registre. Difficile de contourner le système. Chaque transaction est donc enregistrée l’une à la suite de l’autre dans un bloc. Grâce à des algorithmes spécialement conçus, le bloc est sécurisé. Celui-ci est ajouté par la suite à la blockchain existante.

Ce sont des nœuds Litecoin qui participent à la fiabilité du système. En effet, ce sont les nœuds qui valident les transactions, les mineurs ne font qu’inclure les transactions dans les blocs de transactions. Tous les nœuds ont une copie de toutes les transactions cela prouve bien que les données ne sont pas stockées en un point par une institution centralisée. Il s’agit bel et bien d’un réseau décentralisé.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :

Hidden Content

 

Quelle est la différence entre litecoin et bitcoin ?

Puisque le code de litecoin est issu de celui de Bitcoin, ils ont des similitudes. Les logiciels de minage de Bitcoin peuvent donc fonctionner avec litecoin. La blockchain, les algorithmes de hachage reprennent le principe du géant de la cryptomonnaie. Cependant, des différences sont à relever.

Déjà, litecoin c’est 84 millions de Litecoin au maximum qui peuvent être émis. Sur le Bitcoin le maximum est de 21 millions. La différence est assez énorme. Toutefois, la capitalisation de marché de Bitcoin nettement supérieure à celle de litecoin, voire abyssale. Parce que moins connue, elle n’est pas autant utilisée.

Ensuite, il y a une réelle rapidité dans la validation des transactions avec litecoin. La validation des blocs est de 2 minutes et 30 secondes. Sur le Bitcoin est la validation est de 10 minutes entre chaque nouveau bloc. C’est quatre fois plus rapide, de plus, les frais de transfert sont dérisoires.

Par ailleurs, le litecoin peut gérer un plus grand volume de transactions que Bitcoin. Ceci est possible, car le réseau génère plus fréquemment des blocs.

Enfin, les algorithmes de minage ne sont pas les mêmes. Le litecoin utilise comme fonction de hachage Scrypt tandis que Bitcoin utilise le SHA-256 (abréviation de Secure Hash Algorithm). Ce choix des développeurs de la devise électronique visait à limiter les actions des mineurs avec la technologie ASIC. Scrypt est gourmand en mémoire, ce qui leur pose réellement des difficultés.

Toutefois, des ASIC qui ont pu utiliser Scrypt ont été produits. La capacité de minage des matériels standards a été grandement affectée. Avec leurs capacités informatiques faibles, ils sont limités.

Différence entre le Litecoin et le Bitcoin
Différence entre le Litecoin et le Bitcoin

 

 

Le minage de Litecoin

Il existe deux façons de miner le litecoin LTC, vous pouvez le faire individuellement, mais aussi au moyen de pools. Il faut préciser que le moyen le plus sûr est regroupement en pool. En effet, il est quasiment impossible d’avoir une récompense étant seul. C’est d’ailleurs la même chose sur le bitcoin.

Tous les 840 000 blocs, le taux d’émissions de la monnaie diminue de moitié. Cette décroissance qui survient tous les quatre ans. La récompense donnée aux mineurs pour avoir résolu le problème mathématique est actuellement de 12,5 LTC. C’est ce que l’on appelle halving, ce dernier date du 5 août 2019. Actuellement, il y a 65 291 862 LTC en circulation. Un LTC s’échange au 26 août 2020 environ au prix de 50,62 euros ou encore 59 dollars usd.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

 

Comment acheter des Litecoins (LTC) ?

Le litecoin est une crypto-monnaie très connue et très populaire. On peut donc l’acheter et faire du trading dans la plupart des plateformes d’échange comme Binance, Kucoin, Kraken, Poloniex, Bittrex, Coinbase Pro / GDax.
Vous aurez soit la possibilité d’échanger vos cryptomonnaies (si vous en avez déjà) contre des Litecoin ou soit de les acheter contre des euros.

 

Comment stocker ses Litecoins (LTC) ?

On retrouve sur le Litecoin, les mêmes types de wallet que le Bitcoin.
C’est-à-dire que vous avez des portefeuilles légers comme Electrum Litecoin wallet, ou des nœuds complets avec Litecoin Core, ou encore sur les web wallet de vos plateformes d’échanges.
Bien évidemment, il est possible de stoker vos litecoins sur un cold wallet comme Ledger, Trezor et de faire des sauvegardes.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser Litecoin sur votre téléphone portable sur Android et sur iOS.

 

Quelques faits intéressants sur Litecoin

La fondation Litecoin a créé une carte de débit. C’est une sorte de BlackCard pour crypto-monnaie. Cela fut rendu possible grâce à la collaboration de Ternio et Bibox. La carte a pour avantage de permettre les paiements en magasin et en ligne.

En 2009, Litecoin LCT frappe un grand coup en s’associant avec les Dolphins de Miami. La franchise de football a fait de la devise sa cryptomonnaie officielle. Les spectateurs ont la capacité de payer leurs billets en litecoin.

 

Résumé

Le Litecoin est 4 fois pus rapide que le Bitcoin en terme de validation des blocs. Le Litecoin cherche comme le Bitcoin à devenir une monnaie numérique décentralisée largement acceptée.

 

Une petite vidéo explicative du Litecoin (LTC)

 

Avis des lecteurs
[Total: 16 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
5d558469d95bde939e541bab31b944a8ffffffffff
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error:
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez