SushiSwap (SUSHI) : Qu’est-ce que c’est ?

Lancée en septembre 2020 par l’équipe Chef Nomi, à la suite du fork avec UniSwap, SushiSwap est une plateforme de trading de crypto-monnaies décentralisée. Si vous êtes un investisseur en crypto-monnaie ou simplement intéressé par le fonctionnement de ces actifs numériques, vous avez probablement entendu parler de cet évènement.
Dans ce guide, nous allons vous expliquer en détail ce qu’est SushiSwap, comment cela fonctionne et pourquoi cela pourrait, à notre avis, être un choix judicieux pour les investisseurs en crypto-monnaie.

 

 

L’équipe derrière SushiSwap

On sait extrêmement peu de choses sur les fondateurs du projet, mis à part leurs pseudonymes : Chef Nomi, sushiswap et 0xMaki. Ce pourraient être des personnes ou des collectifs. Ensemble, ils ont développé la plateforme mais ont petit à petit renoncé à assumer des postes décisionnels pour se concentrer sur le côté technique. Au début de l’année 2023, le nouveau CEO, Jared Grey, a défini de nouveaux Tokenomics.

 

Qu’est-ce que SushiSwap ?

SushiSwap est une plateforme de trading de crypto-monnaies décentralisée, ou DEX, basée sur la blockchain Ethereum. Cela signifie qu’avec ce protocole, tout fonctionne sans l’intervention d’un tiers de confiance. Vous détenez vos propres jetons sur votre portefeuille crypto et les transactions s’effectuent d’une adresse à une autre. SushiSwap ne détient pas de jeton et sert uniquement d’interface.

Un service d’échange

La plateforme permet aux utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies de manière rapide et facile en utilisant des contrats intelligents. Les contrats intelligents sont des programmes informatiques qui exécutent des conditions spécifiques pour permettre l’exécution d’un contrat. Dans le cas de SushiSwap, les smart contracts sont utilisés pour automatiser les échanges et pour s’assurer qu’ils sont exécutés de manière transparente et équitable. Chaque échange est exécuté en utilisant les pools de liquidités disponibles sur la plateforme.

Par ailleurs, avec la fonctionnalité xSwap, SushiSwap fait appel à l’interopérabilité des bases de données distribuées et donne l’accès à une grande variété de jetons de plusieurs blockchains ayant pour support Ethereum. De cette manière, les utilisateurs peuvent trouver à la fois des jetons ERC-20 et des jetons non-ERC-20 sur la plateforme.

Le pool de liquidités

SushiSwap - Sushi pools
SushiSwap – Sushi pools

 

De plus, SushiSwap est un modèle de liquidité automatisé (AMM) qui utilise un système de pool de liquidités pour faciliter les échanges ou lancer un nouveau projet de crypto. Cela fonctionne complètement à l’inverse d’une bourse d’échange, dans laquelle on doit attendre que l’offre et la demande s’alignent. Comme sur toutes les DEX, les utilisateurs peuvent ajouter des jetons aux pools, fournissant ainsi des liquidités. En échange de leur contribution à ces pools, ils reçoivent des tokens SUSHI, la crypto-monnaie native du réseau SushiSwap. En outre, ils gagnent des récompenses pour leur action. Les détenteurs de tokens SUSHI peuvent ensuite échanger leurs jetons en utilisant les pools de liquidités disponibles sur la plateforme ou les conserver dans leur portefeuille.

Générer du revenu

Il est possible de gagner de l’argent de plusieurs manières grâce à cette interface :

  • Trading : Grâce au trading de jetons, en réalisant des échanges au bon moment, on peut acheter et vendre au meilleur prix pour faire des plus-values ;
  • Liquidité : En injectant des tokens dans le système de pool pour fluidifier les échanges sur marché des cryptos, on perçoit une commission ;
  • Yield Farming : En prêtant ses jetons au sein d’un pool, on gagne des intérêts ;
  • Vault : En déposant ses SUSHI dans le « Vault », on reçoit des récompenses.

Participer à la gouvernance avec le jeton SUSHI

Les détenteurs de SUSHI sont susceptibles de donner leur avis et de prendre part aux décisions concernant les futurs développements de la plateforme. Des propositions concernant, par exemple, le recrutement et l’implémentation de nouvelles fonctionnalités, sont régulièrement discutées dans le forum et soumises au vote.

 

Pourquoi choisir SushiSwap ?

SushiSwap offre plusieurs avantages par rapport aux plateformes de trading de crypto-monnaies centralisées. Tout d’abord, il n’y a pas de tiers de confiance impliqué dans les échanges. Cela signifie que les utilisateurs ont un contrôle total sur leurs actifs numériques via leur propre portefeuille.

De plus, SushiSwap offre des frais de transaction plus bas que les plateformes de trading de crypto-monnaies centralisées. De ce fait, les utilisateurs peuvent économiser de l’argent sur les frais de transaction et maximiser leurs rendements.

Enfin, SushiSwap offre une sécurité renforcée grâce à sa décentralisation. Les utilisateurs n’ont pas à craindre les failles de sécurité, les piratages et les vols de données, car leurs actifs numériques sont stockés sur la blockchain Ethereum.

 

Comment utiliser SushiSwap ?

SushiSwap - Wallet
SushiSwap – Wallet

 

Pour commencer à utiliser SushiSwap, les utilisateurs doivent disposer d’un portefeuille Ethereum et d’un certain montant de jetons de crypto-monnaie. Ils peuvent se connecter à la plateforme en utilisant n’importe quel portefeuille compatible avec la norme ERC-20.
Une fois connectés, les utilisateurs peuvent immédiatement fournir des liquidités à la plateforme en crypto. En retour, ils reçoivent des tokens SUSHI. Ils peuvent aussi profiter du réseau d’échange de jetons en utilisant les pools de liquidités disponibles sur la plateforme.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

Les avantages de SushiSwap

En tant que plateforme décentralisée, SushiSwap offre plusieurs avantages par rapport aux plateformes de trading de crypto-monnaies centralisées comme Binance par exemple.

Sécurité et transparence

Tout d’abord, il n’y a pas de tiers de confiance impliqué dans le protocole d’échange.
Par ailleurs, comme SushiSwap fonctionne sur la blockchain Ethereum, les transactions effectuées sur la plateforme sont enregistrées de manière immuable sur cette base de données distribuée. Les utilisateurs peuvent donc être assurés que les transactions qu’ils effectuent sur la plateforme sont sécurisées et vérifiables.

Cela signifie que les utilisateurs ont un contrôle total sur leurs actifs numériques ainsi stockés sur la blockchain Ethereum. De ce fait, ils n’ont pas à craindre les piratages, les failles de sécurité et les vols de données qui peuvent survenir sur les plateformes de trading centralisées.

Coûts réduits

De plus, SushiSwap offre des frais de transaction plus bas que les plateformes de trading de crypto-monnaies centralisées. Les utilisateurs peuvent ainsi économiser de l’argent sur le prix de chaque transaction et maximiser leurs rendements.

En outre, SushiSwap offre une grande flexibilité aux utilisateurs. Ils peuvent échanger une grande variété de jetons, notamment des jetons ERC-20 et des jetons non-ERC-20.

 

Les risques associés à SushiSwap

Bien que SushiSwap offre de nombreux avantages, il y a également des risques associés à l’utilisation de cette plateforme.

Volatilité du marché crypto

Comme toutes les plateformes de trading de crypto-monnaies, SushiSwap est exposé à la volatilité des marchés. Les utilisateurs doivent être conscients que les actifs numériques peuvent subir des fluctuations importantes de valeur. Par exemple, le cours du token SUSHI semble en phase de stabilisation après avoir connu une énorme hausse de son prix en 2021, avant de redescendre.

Des risques de sécurité

De plus, SushiSwap est également exposé à des risques de sécurité. Bien que la décentralisation de la plateforme réduise les risques de piratage, il reste possible que des hackers exploitent des failles de sécurité dans les contrats intelligents de la plateforme.

Un projet pas encore mature

Enfin, il est important de noter que SushiSwap est une plateforme relativement nouvelle, et que son fonctionnement peut changer au fil du temps. Les utilisateurs doivent être conscients que la plateforme est en constante évolution, et qu’il est indispensable de suivre les mises à jour et les modifications dans les fonctionnalités proposées. Le projet est très dynamique et de nombreuses idées voient le jour comme l’implémentation d’une plateforme spécialisée dans les NFT.

 

Comment staker du Sushiswap ?

Afin d’optimiser leurs gains en crypto-monnaie à partir des jetons SUSHI, les utilisateurs ont la possibilité de les engager dans le staking via l’application SushiBar. La démarche consiste à verrouiller la quantité de tokens SUSHI de leur choix dans les contrats intelligents de SushiSwap. En échange, ils reçoivent des jetons xSUSHI, qui représentent à la fois les tokens SushiSwap mis en jeu et les rendements obtenus pendant la période de staking.

 

Comment stocker la crypto Sushiswap ?

Pour stocker votre crypto SushiSwap, vous pouvez choisir un portefeuille (wallet) qui prend en charge les tokens basés sur le standard ERC-20 d’Ethereum, car SushiSwap est construit sur la blockchain Ethereum. Voici quelques options de portefeuilles que vous pourriez envisager :

  1. Metamask : Une extension de navigateur populaire compatible avec Ethereum. Elle offre une interface conviviale.
  2. MyEtherWallet (MEW) : Un portefeuille en ligne qui vous permet de générer et de gérer des portefeuilles Ethereum.
  3. Ledger Nano S ou X : Des portefeuilles matériels offrant une sécurité supplémentaire en stockant vos clés privées hors ligne.

 

Où pouvez-vous acheter Sushi ?

Les jetons SUSHI, constituant le cœur du protocole SushiSwap, peuvent être échangés via diverses plateformes d’échange centralisées. Parmi ces options, DigiFinex émerge comme l’échange prédominant, proposant une paire de trading SUSHI/USDT particulièrement active avec un volume d’échange atteignant 659 546 $US au cours des dernières 24 heures. Cette plateforme offre ainsi une liquidité significative pour les transactions impliquant SUSHI.

En dehors de DigiFinex, d’autres alternatives prisées dans l’écosystème SushiSwap incluent Binance, OKX, HitBTC et Bitget. Sur ces plateformes, les utilisateurs ont la possibilité d’acheter, de vendre et d’échanger leurs tokens SUSHI en fonction de leurs préférences. Il est toujours recommandé de vérifier la liquidité, les frais de transaction et les fonctionnalités spécifiques de chaque plateforme avant de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins en matière de trading de tokens SUSHI.

 

Le cours du token SUSHI

Après une baisse, le prix se stabilise autour de 1,3$, avec une remontée en cette fin 2023. La capitalisation boursière se situe aux alentours de 260 millions de dollars, avec une reprise des volumes d’échanges.

Plateforme d’échangePaireCours
BitunixSUSHI/USDT1,34 $US
HitBTCSUSHI/USDT1,34 $US
FMFW.ioSUSHI/USDT1,34 $US
BinanceSUSHI/USDT1,34 $US
OKXSUSHI/USDT1,34 $US

 

Avis sur la crypto SUSHI

SushiSwap est une plateforme de trading de crypto-monnaies décentralisée basée sur la blockchain Ethereum. Elle permet aux utilisateurs d’échanger des jetons rapidement et facilement en utilisant des contrats intelligents. A notre avis, la plateforme offre de nombreux avantages, notamment la décentralisation, les frais de transaction bas et la flexibilité. Loin de se réduire à une DEX, comme le fut UniSwap, l’équipe Chef Nomi souhaite enrichir le projet en développant d’autres fonctionnalités, en augmentant les récompenses pour les détenteurs de jeton SUSHI qui sont très impliqués dans la gouvernance.

Cependant, il est important de noter que l’utilisation de SushiSwap comporte également des risques, notamment la volatilité des marchés, les failles de sécurité possibles et l’évolution du projet au cours du temps. Les utilisateurs doivent être conscients de ces risques et faire preuve de prudence lors de l’utilisation de la plateforme. Par ailleurs, suivre le prix du jeton SUSHI et les annonces de l’équipe Chef Nomi permettent d’anticiper d’éventuels problèmes ou au contraire de détecter une bonne opportunité.

Dans l’ensemble, SushiSwap peut être considérée comme une plateforme de trading de crypto-monnaies intéressante pour les investisseurs en crypto-monnaie qui cherchent à maximiser leurs rendements et à avoir un contrôle total sur leurs actifs numériques.

Que vous soyez un passionné de crypto-monnaie, un investisseur ou simplement intéressé par les technologies de la blockchain, nous espérons que ce guide vous aura permis de vous faire un avis sur le projet SushiSwap, son jeton SUSHI et sur son potentiel d’innovation dans le domaine de la finance décentralisée, des AMM en tant que réseau d’échange et marché de pools de liquidités.

 

Avis des lecteurs
[Total: 15 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error: Alert: Content selection is disabled!!