Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Dans cet article, nous vous proposons une analyse détaillée des meilleurs projets crypto-metaverse actuellement sur le marché. Avec la popularité grandissante du metaverse et de la blockchain, il est crucial de connaître les opportunités les plus prometteuses pour investir et maximiser vos gains en crypto-monnaies, avant de les échanger contre de l’argent réel sur les plateformes de trading.

Voici donc notre guide et nos avis sur le top 5 des projets en cours qui développent un monde virtuel plein de potentiel en ce moment.

 

 

Introduction au metaverse et à la blockchain

Le metaverse est un univers virtuel en ligne, où les utilisateurs peuvent interagir les uns avec les autres et participer à diverses activités. Cela peut prendre la forme de jeux, de compétitions ou d’évènements créés dans un monde virtuel comme des concerts ou des rencontres.

De plus, ils peuvent se retrouver sur une place de marché pour s’échanger des NFT, des actifs numériques uniques, contre de l’argent virtuel, sous forme de crypto-monnaie. Il peut s’agir de monnaies natives ou de cryptos historiques comme Ethereum (ETH) ou Bitcoin (BTC). La blockchain, quant à elle, est une technologie de stockage et de transmission d’informations sécurisée et décentralisée. Elle permet d’enregistrer l’ensemble des actions des utilisateurs des plateformes sur chaque monde virtuel, sans intervention d’un tiers de confiance.

Ensemble, ils offrent un potentiel énorme pour la création de nouveaux projets et pour investir dans le domaine de la technologie des cryptomonnaies.

 

Top 5 des projets crypto-metaverse

Decentraland (MANA)

Top 5 crypto-metaverse - Decentraland
Top 5 crypto-metaverse – Decentraland

 

Decentraland est un monde virtuel décentralisé dont la technologie est basé sur la blockchain Ethereum. Sur cette plateforme, les utilisateurs peuvent acheter et vendre des terrains (appelés “parcels”) sous la forme de tokens non fongibles (NFT) et créer des expériences interactives pour les visiteurs. Là, ils peuvent entièrement personnaliser leur espace virtuel.

Les propriétaires de terrains peuvent monétiser leur espace en louant des emplacements publicitaires, en organisant des événements ou en vendant des biens virtuels. La crypto-monnaie native, le token MANA, est utilisée pour effectuer des transactions et investir dans le projet, ce qui permet de participer aux décisions. De plus, sur le marché, les accessoires de personnalisation créés par certains utilisateurs peuvent atteindre des prix plutôt élevés. L’achat peut être réalisé en MANA ou en argent réel comme des euros (EUR) ou des dollars (USD).
Un des atouts non négligeable de ce projet réside dans le fait que les tokens MANA sont disponibles à l’achat sur la plupart des plateformes de trading comme par exemple Binance.

Selon notre avis, ce projet est attrayant dans la mesure où il propose des fonctionnalités intéressantes aux utilisateurs qui peuvent laisser libre cours à leur créativité dans le metaverse. Toutefois, son adoption reste assez limitée, ce qui nécessitera de suivre cet aspect de près.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

The Sandbox (SAND)

Top 5 crypto-metaverse - Thesandbox
Top 5 crypto-metaverse – Thesandbox

 

The Sandbox est un jeu basé sur la blockchain Ethereum qui permet aux joueurs de créer et de monétiser leurs propres expériences de jeu. Les utilisateurs peuvent acheter des terrains (LAND) et des actifs (ASSET) sous la forme de NFT, ainsi que créer et partager leurs propres jeux. Comme il s’agit d’un metaverse, le joueur peut entièrement personnaliser son monde virtuel et créer son avatar. Pour cela, il existe un large choix de possibilités sur le marché avec des prix variables selon la rareté du NFT.

La crypto-monnaie native, le token SAND, est utilisée à la fois pour les transactions et la gouvernance de la plateforme, et permet aux détenteurs d’influencer l’évolution du projet.

Un autre point fort de cette plateforme est que les tokens SAND sont disponibles à l’achat sur la plupart des plateformes de trading.
A notre avis, The Sandbox , qui a attiré une large communauté d’utilisateurs à travers le monde, avec un large panel de contenus et de divertissements pour tous les goûts, constitue une option intéressante pour investir. De plus, la plateforme noue des partenariats importants au fur et à mesure de sa croissance, ce qui en fait définitivement une valeur à suivre.

Axie Infinity (AXS)

Top 5 crypto-metaverse - Axie infinity
Top 5 crypto-metaverse – Axie infinity

 

Axie Infinity est un jeu de collection et de combat d’animaux virtuels appelés “Axies”. Les Axies sont des NFT uniques qui peuvent être élevés, reproduits et entraînés pour participer à des batailles contre d’autres joueurs. Sa technologie repose sur la blockchain Ronin, supportée par Ethereum.

L’une des cryptomonnaies natives, le token AXS est utilisé pour les transactions et la gouvernance du projet. Les joueurs peuvent gagner des tokens en participant à des batailles et en remportant des tournois, ou en vendant des Axies et des objets sur le marché. Les prix des NFT les plus rares peuvent atteindre des montants incroyables sur le marché.

L’autre crypto de ce metaverse est le SLP. Ces Utility Tokens permettent uniquement de créer de nouvelles créatures numériques et s’obtient en remportant des combats ou en participant à des évènements spéciaux. Tout comme le AXS, il est possible de l’échanger sur les plateformes de trading spécialisées dans les crypto-monnaies. En revanche, il ne donne aucun droit de participation dans le projet. Ainsi, ces deux monnaies virtuelles ont un cours et leur prix exprimé en argent réel leur donne donc une valeur d’investissement.

Selon notre avis, Axie Infinity est un projet intéressant, avec un jeu qui allie stratégie et collection, l’organisation d’évènements réguliers pour conserver une communauté de joueurs dynamique et active. De plus, il a été largement adopté à l’échelle du monde, ce qui est un point positif.

Enjin Coin (ENJ)

Enjin
Top 5 crypto-metaverse – Enjin

 

Enjin Coin est une plateforme basée sur la blockchain Ethereum qui permet aux développeurs de créer des jeux et des applications intégrant des actifs numériques sous forme de NFT. Enjin propose des outils pour créer, gérer et échanger des actifs virtuels entre différents jeux et applications.

Le token ENJ est utilisé pour la création et la gestion des actifs, ainsi que pour les transactions et la gouvernance de la plateforme. Les détenteurs de tokens ENJ peuvent participer à l’évolution du projet et bénéficier de la croissance de l’écosystème Enjin.

Pour illustrer la diversité des projets, en voici deux exemples :

  • Bitcoin Hodler : Bitcoin Hodler est un jeu en 2D ressemblant à un jeu d’arcade. Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur possède automatiquement un portefeuille crypto. Le joueur choisit une cryptomonnaie qu’il souhaite gagner et son avatar. Puis, tout au long de chaque niveau du jeu, selon les actions du joueur, les items ramassés par le personnage correspondent à des montants en crypto-monnaies, des améliorations, des accessoires ou de nouveaux avatars. Sur le marché, des NFT sont disponibles à l’achat et leur prix varie selon leur rareté.
  • Pluriform : Pluriform est un projet de mode virtuelle. Régulièrement, une nouvelle collection de NFT de vêtements numériques sort. Chaque NFT peut être acheté puis porté par l’avatar du joueur dans de nombreux mondes virtuels de l’écosystème Enjin. C’est l’un des cas où l’interopérabilité de la blockchain de la plateforme entre en action, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.
    De plus, Enjin collabore avec Binance sur plusieurs actions dans le domaine des NFT, ce qui contribue à asseoir la crédibilité de plateforme avec ce partenaire de poids.

Un autre point fort de ce projet est que les tokens ENJ sont disponibles à l’achat sur la plupart des plateformes de trading comme Binance.
Au final, investir dans Enjin permet de participer à la création de projets novateurs et très divers. A notre avis, cet univers mérite d’être suivi de près. Avec une communauté de plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde et un réseau d’applications décentralisées varié et dynamique, il a tout pour plaire aux investisseurs.

CryptoVoxels (VOXEL)

Cryptovoxels
Top 5 crypto-metaverse – Cryptovoxels

 

CryptoVoxels est un metaverse en 3D basé sur la blockchain Ethereum. Les utilisateurs peuvent acheter et vendre des terrains (appelés “parcels”) sous la forme de NFT, ainsi que créer et explorer des mondes virtuels. Les créateurs peuvent monétiser leurs créations en vendant des objets et des services virtuels.

Il est possible d’organiser des évènements, comme exposer leurs œuvres d’art numérique. CryptoVoxels a en effet réalisé un partenariat avec OpenSea, la plateforme crypto spécialisée dans les NFT. Au fur et à mesure que la communauté grandit, de nouvelles îles et donc de nouvelles parcelles sont ajoutées.

Actuellement, ce projet n’est pas décentralisé. En effet, c’est le fondateur qui possède les serveurs et qui a longtemps été seul en charge de la plateforme. Toutefois, la communauté d’artistes, de développeurs et de possesseurs de parcelles dispose d’une grande liberté d’action.

Il existe peu de règles d’utilisation qui les contraigne, outre les principes de base du vivre ensemble. Enfin, la crypto-monnaie utilisée pour les échanges au niveau du réseau est Ethereum (ETH). C’est donc un bon point pour ce projet, car cette crypto-monnaie historique est disponible à l’achat comme à la vente sur toutes les plateformes de trading crypto comme Binance.

Selon notre avis, CryptoVoxels mérite de figurer dans notre classement. Investir dans le projet revient à détenir une parcelle et par conséquent passer à l’action, s’impliquer dans la communauté et proposer des activités pour attirer plus de monde. Moins mature que les quatre précédents, il présente un potentiel de croissance indéniable.

 

Comment choisir le meilleur projet crypto-metaverse

Pour choisir les meilleurs projets crypto-metaverse, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs :

  1. Popularité et adoption : Recherchez des projets ayant une large base d’utilisateurs et une adoption croissante. N’hésitez pas à intégrer le réseau de la communauté pour vérifier son dynamisme et que des évènements et actions sont organisés régulièrement, ainsi que les avis partagés sur les forums internes.
  2. Potentiel de croissance : Analysez le potentiel de croissance des projets en fonction de leur écosystème, de leur technologie, des caractéristique de leur crypto-monnaie et de leur capacité à innover. A ce sujet, la roadmap en cours et la validation progressive des actions prévues dans le respect des délais sont un bon moyen de s’informer sur l’avancement du développement de la plateforme.
  3. Équipe de développement : Évaluez la compétence et l’expérience de l’équipe de développement du projet. Outre la construction d’une technologie solide et à terme intégrée dans un réseau interopérable, l’équipe doit posséder une vraie vision concernant le futur du secteur des cryptos. En effet, le monde de la finance décentralisée est très concurrentiel et le projet doit donc dès le départ se démarquer par ses actions et ses innovations.
  4. Partenariats et collaborations : Considérez les partenariats et les collaborations du projet avec d’autres acteurs de l’industrie. La plupart des plateformes affichent les logos de leurs partenaires et décrivent les actions communes en cours.
  5. Gouvernance et tokenomics : Étudiez les mécanismes de gouvernance et les aspects économiques des tokens du projet. En effet, certaines cryptos donnent droit à des récompenses régulières, d’autres à la seule participation dans le processus de décision. Enfin, il existe des Utility Tokens qui servent uniquement à réaliser un achat ou évoluer dans le monde virtuel de la plateforme. Ils n’ont donc, ni cours sur les plateformes de trading crypto, ni prix d’achat ou de vente exprimé en argent réel comme des dollars ou des euros. Il est donc indispensable de connaître les crypto-monnaies précises dans lesquelles investir.
  6. Cours de bourse de l’entreprise ou prix de marché de la crypto-monnaie : Certaines des entreprises à la base de chaque projet sont cotées en bourse. N’hésitez pas à suivre les nouvelles et les annonces faites régulièrement, ainsi que le cours de l’action. De plus, les jetons de crypto-monnaie connaissent aussi des fluctuations de prix sur les plateformes de trading spécialisées. Par conséquent, le prix de vos actifs en argent réel comme les dollars ou les euros peut varier énormément. Investir dans ce type de plateforme nécessite donc de prendre chaque risque en compte.

 

A notre avis, en examinant soigneusement ces différents facteurs, vous pouvez passer à l’action et investir en toute connaissance de cause dans le projet crypto-metaverse le plus adapté à vos objectifs de rendement et à votre niveau de risque.

 

Conclusion

Le metaverse et la blockchain offrent d’énormes opportunités pour les investisseurs qui cherchent à profiter de la croissance du secteur des crypto-monnaies. Les projets tels que Decentraland, The Sandbox, Axie Infinity, Enjin Coin et CryptoVoxels sont des exemples de projets crypto-metaverse prometteurs qui valent la peine d’être étudiés de près. En effectuant des recherches approfondies et en prenant en compte les facteurs mentionnés ci-dessus, vous pourrez faire des choix d’investissement éclairés et potentiellement rentables sur le long cours.
N’oubliez pas que le fait d’investir dans les cryptomonnaies et les projets liés au metaverse comporte des risques. Il est essentiel de faire vos propres recherches et de consulter des professionnels du secteur avant de prendre la décision d’investir. En outre, assurez-vous de diversifier votre portefeuille pour minimiser le risque et maximiser les rendements potentiels.

Enfin, restez informé des dernières tendances et développements dans le domaine des crypto-monnaies et du metaverse pour saisir de nouvelles opportunités d’investissement et rester à la pointe de cette révolution technologique.

Nous espérons que notre guide sur ce nouveau développement des cryptos vous a permis de vous faire un avis sur le fait d’investir dans le metaverse et le risque que cela implique. N’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet :

 

Avis des lecteurs
[Total: 15 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error: Alert: Content selection is disabled!!