Avis Futures Infinity : Arnaque ou plateforme

Vous avez lu plein d’informations contradictoires sur Futures Infinity et vous ne savez plus quoi penser ? Pas d’inquiétude, nous allons répondre à toutes vos questions et vous donner toutes les raisons qui nous mènent à donner un avis très négatif sur cette société et ses services. En trois mots : c’est une arnaque ! Voici pourquoi.

 

 

Futures Infinity : Qu’est-ce que c’est ?

C’est une plateforme en ligne proposant des formations dans le domaine du trading, de la bourse, des crypto-monnaies et de l’immobilier.

Son objectif serait d’accompagner ses utilisateurs dans leurs investissements, en mettant l’accent sur la liberté et l’indépendance financière.

 

Qui est l’équipe dirigeante de Futures Infinity ?

L’équipe dirigeante de Futures Infinity est difficile à dénicher. Cependant, malgré l’opacité dont fait preuve la société, trois noms sont apparus.

Tout d’abord, Amine Razak est un des fondateurs et est le PDG de Futures Infinity. Il se présente comme un trader. Après avoir créé une première entreprise en France, il s’est depuis installé à Dubaï et y a fondé Futures Infinity en 2019.

Ensuite, Mathieu Roccia se présente également comme fondateur de FuturesInfinity. Toutefois, il semble avoir quitté l’entreprise. Sur internet, on peut se rendre compte qu’il est à la tête d’une agence de communication et de marketing.

Enfin, le nom de Mohamed Ifqirne apparaît sur youTube et les réseaux sociaux. Il serait à la tête de la partie MLM, en tant que Master Distributor.

Finalement, ce manque de transparence absolu suscite des interrogations quant à la légitimité et à la crédibilité de l’entreprise.

 

Quels sont les services proposés par Futures Infinity ?

Futures Infinity propose plusieurs formations sur le trading, la cryptomonnaie, la bourse et l’immobilier avec trois niveaux débutant, intermédiaire et avancé.

  • Trades University : Cette section est dédiée au trading, en couvrant des sujets tels que les marchés (forex, indices, produits dérivés), les stratégies de trading, l’analyse technique, la gestion des risques, etc.
  • Crypto University : Cette formation aborde les aspects spécifiques aux cryptomonnaies, y compris les bases de la technologie blockchain, les différents types de cryptomonnaies, les portefeuilles numériques, les plateformes d’échange, etc.
  • Bourse University : Cette formation est axée sur l’étude des fondamentaux d’une entreprise pour investir dans une action, notamment la comptabilité et les indicateurs de rentabilité et de bonne santé financière d’une société.
  • Immo University : Cette section est consacrée à l’investissement immobilier, couvrant des sujets tels que l’assainissement de ses finances, l’achat de biens immobiliers, la gestion locative, etc.
  • Trades TV : Ce service fournit des vidéos et des contenus éducatifs sur le trading, avec un planning journalier pour une analyse matinale des marchés, les bases du trading, le live scalping, le live scalping fixing.
  • Crypto TV : Crypto TV propose un format similaire à Trades TV.

Ces formations en investissement sont rassemblées dans plusieurs plans, le Pack Gold, le Pack Gold Pro, le Pack Silver, le Pack Full Gold et le Pack Premium sur le principe d’un abonnement mensuel. Selon le pack, vous aurez accès à plus ou moins de formations.

 

Où est basée la société Futures Infinity ?

Selon le site officiel, l’entreprise est immatriculée sous le numéro 980931 se situe à Dubaï aux Émirats Arabes Unis :

FUTURES INFINITY MARKET SERVICES
Damac XL Tower, Marasi Drive, Business Bay, Dubai
UAE

En se rendant sur le site du ministère de l’économie des Émirats Arabes Unis, on peut vérifier que l’entreprise est active et existe depuis le 12/09/2021.

 

Est-ce que l’activité de Futures Infinity est légale ?

Contrairement à certains sites qui affirment que cette société est sur la liste noire de l’AMF, après recherche, il s’est avéré que c’est faux. La seule chose que nous avons trouvé sur le site de l’AMF est une mise en garde sur les structures de type MLM.

Pour faire simple, cette société est installée à Dubaï et par conséquent elle n’a pas besoin de demander un agrément ou une autorisation à l’AMF pour exercer ses activités. En d’autres termes, elle est légale.

 

Le MLM qu’est-ce que c’est ?

Le concept de MLM (Multi Level Marketing), ou Marketing de Réseau à plusieurs niveaux, est un modèle commercial basé sur la vente de produits ou services par le biais d’un réseau de distributeurs indépendants. Voici ses principales caractéristiques :

Le système de rémunération de Futures Infinity
Le système de rémunération de Futures Infinity

 

  • Une structure pyramidale : Le système de MLM repose sur une structure hiérarchique en forme de pyramide, où les distributeurs recrutent d’autres distributeurs qui à leur tour recrutent de nouveaux membres. Chaque niveau de recrutement forme une nouvelle couche de la pyramide.
  • Des commissions sur plusieurs niveaux : Les distributeurs sont rémunérés non seulement sur leurs propres ventes, mais aussi sur les ventes réalisées par les membres qu’ils ont recrutés, ainsi que par les membres recrutés par ces derniers, et ainsi de suite sur plusieurs niveaux.
  • De la formation et de l’accompagnement : Les entreprises qui fonctionnent en MLM proposent généralement une formation aux distributeurs pour les aider à développer leurs compétences en vente, en recrutement et en gestion de leur réseau. En principe, un accompagnement est également fourni pour aider les distributeurs à entretenir leur réseau.
  • L’autonomie et la flexibilité : Les distributeurs de MLM ont généralement une grande autonomie dans la gestion de leur activité. Ils peuvent travailler à temps partiel ou à temps plein et ont la possibilité de développer leur propre équipe de distributeurs pour augmenter leurs revenus.
  • Le revers de la médaille : Le système de MLM a souvent été critiqué pour sa ressemblance avec une pyramide de Ponzi. Il s’agit d’une escroquerie qui consiste à constituer un groupe d’investisseurs et à empocher leur capital. Les gains versés proviennent de l’argent apporté par les nouveaux investisseurs. La pyramide s’effondre et l’escroquerie est découverte lorsqu’il n’y a plus assez de nouveaux entrants pour verser des dividendes aux membres du groupe.

Ainsi, certains estiment que, dans un MLM, seuls les premiers participants tirent réellement profit du système, tandis que la majorité des distributeurs a du mal à réaliser des bénéfices significatifs, voire perdent de l’argent.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content
Hidden Content

 

Pourquoi à notre avis Futures Infinity est-elle une arnaque ?

À présent détaillons les raisons qui nous incitent à soupçonner fortement cette société d’être une arnaque.

Raison n°1 : Le site officiel de Futures Infinity n’est pas clair

Au fil de nos recherches, nous avons trouvé de nombreux articles qui parlaient de cette société. Les liens vers le site officiel ont beaucoup évolué en très peu de temps. Nous avons ainsi trouvé :

  • futures-infinity.com sur lequel se font les connexions et les inscriptions
  • futures-infinity.fr qui porte la mention explicite : “Ce site n’est pas le site officiel de la société futures infinity.”

Les articles sponsorisés comportent un lien vers futuresinfinity.com qui nous redirige vers futureslearn.com

  • futureslearn.com qui présente les diverses formations en investissement, le système d’abonnement et le prix de chaque pack.
  • futures-elearning.com qui est un quasi clone du précédent mais dont l’entreprise est NUGREEN WORLD MARKETING LTD
    Pergamou 1, 4006, Limassol, Cyprus
    HE431635. Celui-là, nous l’avons trouvé dans le document qui décrit les conditions générales d’utilisation du compte et apparaît au moment de l’inscription.
  • futuresinfinity.fr que l’on trouve dans la politique de remboursement de futureslearn.com

Ça fait beaucoup et vous vous demanderez : “Pourquoi c’est louche ?”

Eh bien, parce qu’une société choisit en général son nom de domaine avec précaution et pour de nombreuses années. Un fois lancé, le site gagne peu à peu en notoriété, le but étant de se forger une solide réputation et d’apparaître en premier sur les résultats de recherche de Google.

Est-ce que vous pensez qu’Amazon prendrait le risque de perdre toute sa crédibilité en changeant subitement son nom de domaine en amazzon.com ou ammazon.com ?

Enfin, le mail de contact est support@futures-infinity.com et des utilisateurs ont signalé une absence de réponse à leur demande de contact.

Raison n°2 : Les fautes

C’est bête à dire mais un site avec des fautes d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire, ce n’est pas très crédible, surtout quand on se présente comme une plateforme d’e-learning. Sur chaque page, il y en au moins une. C’est un indice.

Raison n°3 : Le manque d’informations

On ne sait rien des deux formateurs présentés au fil des formations, Arnaud Clément et Tanguy Girault. La seule information trouvée provient du canal Telegram de la société :

Le profil des formateurs de Futures Infinity
Le profil des formateurs de Futures Infinity

 

Raison n°4 : Le site est ultra superficiel

Il n’y a pas de page “À propos”, pas de renseignement sur les formateurs, les dirigeants, l’équipe. De plus, il n’y a pas de storytelling. C’est d’autant plus étrange que dans certains articles sponsorisés, on nous décrit l’histoire du CEO, ses origines et son parcours. De même, il a un profil LinkedIn. Pourquoi cela n’apparaît-il pas sur le site ?

Enfin, le blog compte en tout et pour tout 4 articles dont deux sur un évènement (annonce et bilan) qui a eu lieu en 2023.

Raison n°5 : Les tarifs d’abonnement mensuel ne sont pas clairs

Il y a plein de packs avec des tarifs variables et qui comprennent l’accès à University et/ou TV : en Trades, Crypto, Bourse, Immobilier.

Les tarifs pour chaque pack Gold, Gold Pro Silver, le Full Gold et Premium
Les tarifs pour chaque pack Gold, Gold Pro Silver, le Full Gold et Premium

 

D’une part, l’offre Bourse TV n’est pas détaillée et d’autre part, on apprend qu’on a le droit à des ebooks mais ils ne sont décrits nulle part.

Au final, on ne sait pas vraiment ce que l’on paye en souscrivant un pack.

Pour ne rien arranger, il y a un prix spécifique pour Afrique/Asie.

Raison n°6 : Des informations complémentaires sur LinkedIn

Quand on recherche un peu sur LinkedIn, on trouve deux profils pour cette entreprise :

  • La première propose un service de “Développement professionnel et coaching”.

Les tics de langage de ChatGPT apparaissent clairement dans ce texte, mais bon, ce n’est pas le plus grave.

Une personne se décrit comme un autodidacte passionné par la finance et propose à ses lecteurs de le rejoindre dans le “monde merveilleux” du MLM.

C’est seulement en lisant les avis des utilisateurs sur Trustpilot qu’on a le fin mot de l’histoire.

  • La seconde se présente comme “Fournisseurs d’apprentissage en ligne”.

Il est écrit : “Notre plateforme innovante offre des formations de pointe dans les domaines de l’immobilier et du marketing digital, dispensées par des experts renommés.”

Sauf que, le marketing digital n’apparaît absolument nulle part sur le site. L’abonnement ne se fait que sur la formation.

 

Les avis des utilisateurs de Futures Infinity sur Trustpilot

Le moins que l’on puisse dire est que les avis les plus récents ne sont pas du tout élogieux.

D’une part, ils concernent la partie formation, pour laquelle les utilisateurs n’y ont pas accès ou déplorent le manque d’aide et d’accompagnement. Ainsi, il n’y a pas de service après-vente.

D’autre part, les avis négatifs sur le système de MLM abordent les aspects suivants :

  • Ils n’arrivent pas à gagner pas d’argent.
  • On leur dit de mentir aux prospects sur les gains pour les inciter à s’inscrire aux formations et les recruter en tant que membres du MLM.
  • Les contacts se font via les réseaux sociaux avec des placements de produits divers et variés et le recrutement de nouveaux prospects pour leur vendre un abonnement.

 

Conclusion : Notre avis sur Futures Infinity

Vous l’imaginez bien, nous vous déconseillons vivement de vous inscrire sur la plateforme FuturesInfinity. En effet, que ce soit le site, la société, l’équipe, l’offre, rien n’est clair et tout sent l’arnaque. De plus, même si vous avez accès aux formations, en lisant ce qui est décrit, rien n’indique que vous puissiez gagner de l’argent en utilisant ces connaissances.

Enfin, l’utilisation du MLM est plutôt étrange dans le domaine de l’investissement. On connaît des marques prestigieuses qui y ont recours, comme Tupperware, la célèbre société d’accessoires ménagers.

Cependant, pour la finance et plus spécifiquement le trading de cryptomonnaies, ce business model semble louche et ressemble plutôt à une escroquerie.

Pourquoi vouloir gagner de l’argent en racolant des abonnés plutôt que de trader sur les marchés boursiers, que ce soit les actifs tangibles ou les cryptos ?

En théorie, avec les formations, on est déjà censé atteindre la liberté financière et “atteindre ses objectifs financiers”.

Nous espérons que cet article vous aura permis de vous faire une idée claire sur la réalité de Futures Infinity et sur les dangers de cette arnaque.

 

Avis des lecteurs
[Total: 15 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée