Qu’est-ce que le Bitcoin Gold (BTG) et comment en acheter ?
Qu'est-ce que le Bitcoin Gold (BTG) ?

Qu’est-ce que le Bitcoin Gold (BTG) et comment en acheter ?

Le bitcoin gold est l’une des meilleures intentions du monde des cryptoactifs. À cet âge d’or des monnaies électroniques, la centralisation du mining par les grandes sociétés est le constat flagrant dans ce domaine. En proposant une alternative à l’algorithme SHA-256 du BTC qui s’avère éliminatoire pour les particuliers à la longue, le BTG opte pour une décentralisation du minage. Alors qu’est-ce que c’est que le Bitcoin gold et comment en acheter ?

 

 

Le Bitcoin gold : qu’est-ce que c’est ?

Le bitcoin gold est né d’un but spécifique qui est en outre de changer de paradigme quant à ce qui concerne le minage du Bitcoin. Les bases du Bitcoin, la blockchain notamment, connaissaient une forte centralisation qui était l’œuvre d’innombrables sociétés d’envergure. Les fondateurs ont alors pensé à un processus d’implémentation des changements qui apportent dans le minage du bitcoin, une rentabilité équitable pour tous les acteurs. Il y a donc eu un hard fork du bitcoin au bloc 491,407, le 24 octobre 2017, cela a permis un avantage majeur car dorénavant, tout le monde peut être un mineur. Il ne s’agit plus d’un privilège accessible uniquement aux grandes sociétés.

 

Qui sont les fondateurs et les partenaires du BTG ?

Une équipe constituée d’une vingtaine de personnes dirige le bitcoin gold. Ce sont des membres issus de pays différents. Au nombre d’eux, 6 sont les réels fondateurs du bitcoin gold. Certains d’entre eux sont connus seulement sous des pseudos. Il s’agit de :

  • Martin KUVANDZHIEV de la Bulgarie ;
  • « H4X3ROTAB » de la Chine ;
  • Franco NIEBLES de la Colombie ;
  • Robert KUHNE de l’Amérique du Nord ;
  • Alejandro REGOJO de l’Espagne ;
  • Jack LIAO de la Chine.

À propos des partenaires du bitcoin gold, la liste regroupe un nombre important de e-commerçants du domaine de la monnaie électronique. Sont donc partenaires bitcoin gold, la plupart des sites agréés BTGPay de même qu’une part importante des plateformes d’échanges de crypto-actifs.

 

Fonctionnement du Bitcoin gold

Le processus de minage du Bitcoin repose sur la force de calcul des appareils dont disposent les mineurs pour et surtout à leur capacité à résoudre des équations. Avec le BTC, plus le système évoluait et plus les exigences mathématiques étaient plus affirmées. Il y avait une forte nécessité de performance qu’être éliminé du processus allait de soi pour les gens qui ne disposaient plus de matériels adéquats. Même pour les puissants demeurés dans le système, les coûts engendrés ne sont pas négligeables. Ce sont les détenteurs de machines ASIC qui y arrivaient encore.

Pour régler le problème, le bitcoin gold est arrivé à une innovation en modifiant le protocole qui rend ainsi la composante ASIC non indispensable d’ailleurs le Proof of work lui est plus pénible. Le Bitcoin gold est désormais basé sur l’algorithme de hachage baptisé Equihash. C’est le même algorithme utilisé par le crypto-actif Zcash. À l’opposé de l’algorithme SHA-256 du BTC, l’Equihash mise tout sur la capacité de la mémoire RAM. C’est simple, un appareil doté d’une performante basique de capacité de calcul continuera à fonctionner aussi longtemps que sa mémoire pourra inculquer les données.

 

Comment acheter du Bitcoin gold ?

Comme la plupart des autres monnaies cryptographiques, la vente du bitcoin gold constitue une source de rentabilité pour plusieurs exchanges qui les rendent disponibles. Toutefois, il est important de savoir que seuls deux organismes sont officiellement reconnus si vous voulez faire un achat sécurisé. Il s’agit de Binance et de HitBTC. Pour en bénéficier chez Binance, il faudra préalablement acheter du Bitcoin sur Coinbase. Vous vous en servirez pour acheter du Bitcoin gold.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien


Nous avons créé une Formation sur les Masternodes où nous vous accompagnons et nous vous montrons notre écran pour savoir : 


  • Comment choisir efficacement ses masternodes.
  • Comment les configurer avec des cas pratiques que vous pourrez reproduire chez vous.
  • Vous connaîtrez tous les outils qui vous permettront de générer et gérer vos masternodes.
  • Mon but est de vous permettre de générer des revenus passifs avec les masternodes rentables et surtout durable dans le temps.


Cette offre est faite pour vous : 


  • Si vous voulez tout savoir sur les masternodes.
  • Si voulez être totalement autonome sur le choix et la configuration des masternodes.


Ci-dessous le lien de la formation :

Hidden Content

 

Comment stocker du bitcoin gold ?

Vous avez deux choix ! Le premier est d’opter pour le bitcoin gold Wallet. Ce portefeuille électronique a été mis au point par les fondateurs du BTG eux-mêmes. Ensuite, vous pouvez optez pour le hadware wallet pour le stockage de votre bitcoin gold. Hardware wallet est le moyen, le plus certain pour stocker le BTG. Ce sont des portefeuilles électroniques sous forme de clé USB dont Trezor ou Ledger Nano S.

 

Quel est le prix du BTG ?

Sur le marché de la monnaie électronique, le bitcoin gold occupe la position 39. Au 08 mars 2020, un bitcoin gold coûte moins de 10 dollars soit environ 9,72 dollars. La capitalisation de cette monnaie électronique est positive. Au total, plus de 170 millions de dollars de bitcoin gold sont en circulation avec des échanges en moyenne de 26,36 millions de dollars par jour.

 

Les avantages du BTG

Le premier avantage du bitcoin gold est sans nul doute la possibilité de minage qui est donnée à tout le monde qu’on soit ou non société. Les particuliers munis d’un simple ordinateur peuvent miner le bitcoin gold. Même si la décentralisation du mining n’est pas totale, c’est quand même un avantage que plusieurs particuliers y profitent plus que dans le cas du BTC. Une aisance est instaurée lors du minage.

La fonction SegWit facilite la chose. Ensuite BTG intègre un mode de paiement BTGPay, une solution de payement facile. Enfin, le bitcoin gold est disponible sur la plupart des sites d’échanges et c’est un point fort. Évidemment, quand on parle de monnaie, toute la valeur est là.

 

Les inconvénients du BTG

Le bitcoin gold a vocation d’être le biais d’un moyen de paiement. À ce niveau, il est arrivé un peu tard vu que ces systèmes inondent déjà le marché. Du point de vue sécuritaire, le Bitcoin gold rassure moins, car des hackers ont pu attaquer cette cryptomonnaie par une attaques à 51 %. Des mesures ont été certes prises mais cela ne rassure pas. Quelque part, le manque d’information sur tous les membres de l’équipe du BTG constitue un point de doute et de méfiance. Impossible de se renseigner sur certains parmi eux qui utilisent des pseudo pour opérer. À cela s’ajoute une opération curieuse qui date du premier minage du crypto-actif. En effet, 8 000 bitcoin gold ont été minés par l’équipe elle-même. En tout, ce sont 2,5 millions de dollars distribués entre ces derniers.

Les avis sur le bitcoin gold restent diversifiés et malheureusement plusieurs d’entre ces avis ne vont pas en faveur de l’achat du crypto-actif. En outre s’il est déjà une bonne intention que de vouloir décentraliser le minage, il est autant vrai que l’algorithme Equihash est exposé sécuritairement.

 

Avis des lecteurs
[Total: 15 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 7 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
b496bfcddd036ebc85b2b2a394169af733333333333333
error:
Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
1 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez