Crypto Injective Protocol : Avis et guide sur la INJ Coin

Injective Crypto est une référence à l’écosystème et à la technologie sous-jacents à Injective Protocol. Elle émerge comme une plateforme blockchain novatrice dédiée aux applications de la finance décentralisée (DeFi). En effet, ce système offre une infrastructure financière décentralisée et interopérable. Elle permet la création d’une gamme diversifiée d’applications DeFi. Parmi elles, on peut citer des échanges décentralisés, des outils de prédiction et des protocoles de prêt. Au cœur de l’écosystème se trouve le jeton natif INJ. Celui-ci joue un rôle essentiel dans la gouvernance et le protocole de consensus Proof-of-Stake (PoS). De plus, il sert d’incitation aux développeurs pour la captation de la valeur des applications décentralisées et les récompenses de staking.

 

 

Qu’est-ce que Injective Crypto ?

Elle se réfère à l’infrastructure et à la technologie sous-jacentes à Injective Protocol, une plateforme blockchain conçue pour les applications DeFi (Finance Décentralisée). Injective Crypto constitue un réseau entièrement décentralisé et interopérable, permettant la création de diverses applications financières décentralisées telles que des échanges décentralisés, des services de prêts ou encore des pools de staking.

L’écosystème Injective est alimenté par le jeton natif INJ. Celui-ci est non seulement un jeton de gouvernance mais aussi un utility token. En effet, il sert de monnaie d’échange pour les transactions et le versement de récompenses aux développeurs et aux validateurs du réseau. De plus, le jeton INJ est hautement déflationniste. 60% de tous les frais des dApps construites sur Injective sont mis aux enchères chaque semaine via un mécanisme de rachat et de brûlage. Ainsi, l’offre de jetons INJ en circulation diminue de manière significative au fil du temps.

D’autre part, la blockchain présente des innovations intéressantes. Elle vise à fournir un réseau interopérable de dApps dans le web3. Pour cela, elle dispose de nombreuses fonctionnalités telles que des temps de transaction très rapides, une interopérabilité avec d’autres blockchains et des capacités uniques en matière d’exécution automatique de contrats intelligents.

En outre, Injective est une base de données distribuées construite spécialement pour la finance décentralisée (DeFi). Elle permet aux développeurs de créer des applications sophistiquées telles qu’un carnet d’ordres entièrement décentralisé. C’est également une plateforme de contrats intelligents ouverte et interopérable. Les développeurs peuvent programmer des Smart Contracts en langage Rust à l’aide du kit de développement logiciel Cosmos (CosmWasm). Ainsi, la technologie facilite les transactions rapides entre les plus grands réseaux de couche un tels qu’Ethereum et CosmosHub. Comme nous l’avons vu précédemment, Injective dispose également de sa propre crypto-monnaie native appelée INJ. Elle intervient à la fois pour la gouvernance et la sécurisation du réseau.

 

Quelle est l’équipe derriere Injective crypto ?

Injective Protocol a été créé par une équipe de développeurs dirigée par Eric Chen, Albert Chon et Kerman Kohli. Ils ont fondé la plateforme dans le but de fournir une infrastructure décentralisée pour les marchés financiers.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

Comment fonctionne le protocole Injective ?

Le protocole Injective fonctionne en utilisant une architecture de sidechain. Celle-ci permet de créer une blockchain personnalisée connectée à une blockchain principale. Injective utilise la blockchain CosmosHub comme chaîne principale et crée des sidechains pour chaque marché financier. Cela permet à Injective de fournir un réseau décentralisé pour les marchés financiers, tout en offrant une interopérabilité avec d’autres blockchains. Parmi elles, on peut citer BNB Chain de Binance, Solana, Ethereum, Polygon ou encore Avalanche.

Le protocole Injective utilise un système de preuve d’enjeu (Proof of Stake) pour assurer la sécurité du réseau. D’une part, les détenteurs de jetons INJ peuvent participer à la gouvernance du réseau et voter sur les propositions de changement. D’autre part, ils peuvent devenir validateurs et être également récompensés pour la validation des transactions sur le réseau.

Enfin, Injective dispose d’un carnet d’ordres entièrement décentralisé qui permet aux utilisateurs de négocier des actifs financiers sans avoir besoin d’un intermédiaire centralisé. De plus, des développeurs peuvent créer des marchés dérivés personnalisés et des produits financiers complexes en utilisant les contrats intelligents d’Injective. Le trading de cryptos devient ainsi plus facile dans ce contexte.

Le protocole Injective est construit avec le Cosmos SDK et utilise un mécanisme de consensus Proof of Stake basé sur Tendermint. Cette technologie permet d’atteindre une validation de transaction instantanée, tout en maintenant des vitesses ultra-rapides de plus de 10 000 transactions par seconde.

En outre, l’infrastructure se compose de quatre éléments principaux : la chaîne Injective, les contrats intelligents d’Injective sur Ethereum, les nœuds de l’API d’Injective et les dApps et l’interface frontale d’Injective.

1. La chaîne Injective : Cette chaîne est conçue pour supporter les applications DeFi compatibles avec Ethereum, offrant une fermeture instantanée, un délai de verrouillage inférieur à 2 secondes et des vitesses de transaction extrêmement rapides.

2. Les contrats intelligents d’Injective sur Ethereum : Ces contrats permettent la création d’un marché financier décentralisé, avec des fonctionnalités avancées telles que le trading de marge inter-chaînes, les produits dérivés, les devises, les produits synthétiques et les contrats à terme.

3. Les nœuds de l’API d’Injective : Ces nœuds participent au consensus du réseau et reçoivent une rémunération pour leur participation.

4. L’interface frontale d’Injective : Cette interface conviviale permet aux utilisateurs de bénéficier de la vitesse des échanges centralisés avec la transparence des échanges décentralisés.

En combinant ces éléments, le protocole Injective permet de réaliser des transferts décentralisés, rapides, à taux croisés, sans gaz (frais), sécurisés. Ainsi, les utilisateurs disposent d’un accès illimité à des marchés financiers décentralisés.

Le jeton INJ est le jeton utilitaire natif qui alimente Injective et son écosystème en pleine croissance. En effet, il est utilisé pour la gouvernance et les récompenses aux validateurs du protocole Proof-of-Stake (PoS), basé sur Tendermint. De plus, les développeurs perçoivent des jetons en contrepartie de leur contribution et les détenteurs de tokens, en cas de staking.

Les développeurs peuvent utiliser Injective pour construire de nouvelles applications DeFi hautement interopérables avec des temps de transaction rapides. Pour cela, ils ont accès à une liquidité inter-chaînes profonde et peuvent développer des instruments financiers novateurs. Par exemple, des swaps perpétuels décentralisés, des contrats à terme, des options binaires ou des outils de prédiction.

En outre, Injective est la seule blockchain qui permet l’exécution automatique de contrats intelligents. Cela en fait un bloc de construction puissant pour les développeurs. Ces derniers peuvent créer des cas d’utilisation novateurs qui ne seraient pas possibles sur une autre chaîne de blocs.

Enfin, 60% de tous les frais des dApps construites sur Injective sont mis aux enchères chaque semaine via un mécanisme de rachat et de brûlage. Ainsi, cela permet à l’offre de jetons INJ de diminuer considérablement au fil du temps.

 

Où pouvez-vous acheter Injective ?

Les tokens INJ sont disponibles sur plusieurs plateformes de trading centralisées réputées. Bitunix se démarque comme la plateforme privilégiée pour l’achat et l’échange d’Injective. De fait, elle a enregistré un volume d’échanges significatif de 10 030 889 $US au cours des dernières 24 heures pour la paire INJ/USDT. D’autres alternatives existent, comme Binance et Deepcoin.

 

Prévisions et cours de la crypto Injective Protocol

Au 1er janvier 2023, le cours de la crypto-monnaie Injective Protocol se situait aux environs de 1,27 dollars. En cette fin d’année 2023, son prix approche 40 $. Avec sa capitalisation boursière de près de 3,3 milliards de dollars, elle se situe dans le top 50 des cryptos du marché.

Plateforme d’échangePaireCours
BitunixINJ/USDT$38.93
BinanceINJ/USDT$38.95
DeepcoinINJ/USDT$39.00
PointPayINJ/USDT$39.00
Gate.ioINJ/USDT$38.98

 

Les investisseurs expriment un niveau de confiance élevé quant à son potentiel de franchir de nouveaux sommets. Certains estiment même que son prix pourrait atteindre les 50 dollars d’ici fin 2024. Cependant ces projections sont simplement de l’ordre de la prédiction. En effet, il existe une forte incertitude quant à ce qui va réellement se passer en 2024. En tout cas, la crypto Injective Protocol suscite un intérêt particulier et mérite d’être suivie de près.

 

Peut-on staker la crypto Injective Protocol ?

Oui, Injective Protocol utilise un mécanisme de preuve d’enjeu (Proof of Stake). Les utilisateurs peuvent bloquer leurs actifs INJ pour valider les transactions sur la blockchain et obtenir des récompenses en retour. Ce processus de validation est effectué par des validateurs spécifiques. Quant aux détenteurs de tokens, ils peuvent leur déléguer la partie technique, bloquer simplement leurs cryptos et récolter les bénéfices.

 

Quel wallet pour stocker votre crypto Injective Protocol ?

Pour stocker la crypto-monnaie Injective Protocol (INJ), vous pouvez utiliser des portefeuilles compatibles avec les jetons basés sur la norme ERC-20. En effet, INJ est un jeton ERC-20. Des portefeuilles populaires tels que MetaMask, MyEtherWallet, Ledger Nano S, Trezor et Trust Wallet sont des options courantes pour stocker des jetons ERC-20 tels que INJ. Assurez-vous de choisir un portefeuille qui offre un niveau de sécurité adéquat et qui est compatible avec les jetons ERC-20.

 

Notre avis sur la crypto Injective Protocol

La plateforme blockchain novatrice Injective Protocol, axée sur la finance décentralisée (DeFi), présente une infrastructure interopérable pour diverses dApps dans le web3. Il s’agit notamment d’échanges décentralisés, d’outils d’analyse et de prédiction ainsi que des protocoles de prêt. De plus, le token natif INJ joue à la fois le rôle de Governance Token et de Utility Token.

Injective Protocol émerge comme un projet ambitieux dans le domaine des cryptomonnaies. D’ailleurs, il a attiré l’attention des investisseurs en raison de son caractère innovant.

De plus, les investisseurs peuvent également s’intéresser à l’analyse de la performance d’Injective Protocol. Envisager des scénarios de croissance permet de formuler une prévision pour le prix du jeton INJ. Ce dernier, en tant que monnaie numérique native du projet, a vu son cours augmenter de manière spectaculaire sur l’année 2023.

Dans l’environnement volatil des crypto-monnaies, le bitcoin et d’autres actifs numériques sont scrutés de près. Une analyse approfondie du potentiel d’investissement dans des projets tels qu’Injective Protocol reste essentielle. Ainsi, l’équipe, la technologie et les fonctionnalités constituent autant de critères pour juger de la solidité et de la viabilité d’une crypto.

À cet égard, Injective Protocol représente un projet passionnant dans le monde des cryptomonnaies et de la finance décentralisée. Toutefois, les investisseurs devraient entreprendre une analyse approfondie et se faire leur propre avis avant de prendre la décision d’investir ou non. Pour cela, ils devraient tenir compte des aspects tels que la gouvernance, la sécurité, la facilité à développer des dApps et les systèmes de récompense des membres de la communauté.

 

Avis des lecteurs
[Total: 17 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error: Alert: Content selection is disabled!!