Qu’est-ce que la crypto Nano XRB (ex RaiBlocks) ? Comment investir et créer son wallet ?

Nano XRB (ex RaiBlocks) XNO est la première cryptomonnaie à avoir utilisé une blockchain basée sur l’algorithme de graphe acyclique dirigé (DAG pour Directed Acyclic Graph). Dans ce guide, nous allons vous donner tous les détails sur cette crypto, la technologie et comment en acheter.

 

 

Ce type de concept permet un enchevêtrement des transactions.

Nous avions déjà abordé ce sujet lors de notre article sur Iota qui utilise ce même procédé.

Nous vous présentons ci-dessous un petit schéma comparatif entre le Bitcoin et Nano, pour comprendre comment les transactions sont structurées à partir des graphes acycliques dirigés.

Iota - Tangle
Enchevêtrement sur Nano XRB

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

 

Ci-dessous, voici un autre schéma illustrant l’enchevêtrement des transactions sur Nano XRB (ex RaiBlocks).

DAG pour Directed Acyclic Graph – Nano XRB (ex RaiBlocks)

 

Les performances de Nano XRB

Nano XRB (ex RaiBlocks) ne valait que quelques centimes en novembre 2017 soit 0,15 dollars en novembre 2017 pour atteindre un cours de 34 dollars le 5 janvier 2018 ! C’est une performance de plus de 22 500% !!!

Performance de Nano XRB (ex RaiBlocks)

 

Nano XRB (ex RaiBlocks) s’est hissé à la 27ième place des capitalisations boursières des cryptomonnaies

Nano XRB - Capitalisation
Capitalisation boursière Nano XRB

On voit ici que Nano XRB est juste derrière Zcash, une monnaie anonyme d’envergure.

 

Suivre le cours de la crypto XNO

Sur l’année 2023, le cours du jeton XNO s’est maintenu autour de 0,75$ et finira probablement l’année aux environs de 0,85$. Sa forte volatilité a permis aux investisseurs expérimentés de profiter du trading à court terme. De plus, avec des volumes de transactions sur 24h de plusieurs centaines de milliers de dollars, ils ont pu bénéficier d’une liquidité suffisante. Enfin, avec une capitalisation boursière de presque 111 millions de dollars, la cryptomonnaie représente une des valeurs à suivre. Avec ce tableau, vous pouvez voir qu’il est aussi possible de profiter d’opportunités d’arbitrage en utilisant plusieurs brokers :

Plateforme d’échangePaireCours
BinanceXNO/BTC0,829810 $US
BingXXNO/USDT0,834462 $US
BinanceXNO/USDT0,836551 $US
KrakenXNO/BTC0,836714 $US
KrakenXNO/USD0,837839 $US

 

Les caractéristiques de Nano

Tout d’abord, ce qui rend Nano (ex RaiBlocks) très novateur c’est que sa blockchain fonctionne sur un enchevêtrement (Tangle).

Mais de plus, sur Nano XRB, chaque compte possède sa propre blockchain appelée “account-chain” ou chaîne de compte.

Cela a un énorme avantage car il ne dépend plus de la blockchain principale “block-lattice“. Les fonds peuvent donc être envoyés hors ligne et n’ont donc pas besoin de mineurs pour vérifier les transactions.

Prenons un exemple, en faisant une comparaison entre Lightning Network et Nano XRB.

Lors de notre article sur Lightning Network, nous avons vu qu’il s’agissait d’une sur-couche au réseau Bitcoin, où les utilisateurs pouvaient échanger entre eux en ouvrant un canal de paiement.

À la fermeture du canal, seuls les soldes des comptes sont intégrés sur le réseau Bitcoin ce qui permet de désengorger le réseau.

Les Nano XRB fonctionnement un peu sur ce principe sauf qu’ici chaque compte possède sa propre blockchain et peut donc fonctionner de manière asynchrone.

Lors d’une transaction, celle-ci va directement d’une personne pour aller vers une autre personne. La transaction est scindée d’une part entre l’expéditeur et le receveur des fonds.

D’un côté, l’expéditeur peut envoyer des fonds et mettre à jour sa propre blockchain et de l’autre côté, le receveur prend l’argent et met à jour la sienne quand il le souhaite. C’est pour cela que l’on dit que la blockchain Nano “block-lattice” fonctionne de manière asynchrone, après une transaction on peut continuer à en réaliser d’autres.

Par contre, chose très importante, la blockchain principale ne contient que les soldes de tous les comptes.

Maintenant, imaginons qu’il y ait un conflit lorsque les soldes sont envoyés à la blockchain principale.

Nano XRB (ex RaiBlocks) ne s’appuie pas comme sur le bitcoin sur la preuve de travail mais sur la preuve d’enjeu déléguée “Delegated Proof os Stake” ou DPoS.

En clair, cela veut dire que lorsqu’il y a conflit, ce sont les délégués qui votent pour trancher. Ces représentants sont considérés comme honnêtes. En effet, ils ont intérêt à ce que le réseau marche, étant donné qu’ils possèdent eux-mêmes des Nano XRB (ex RaiBlocks).

Pour être encore plus technique, les transactions Nano XRB (ex RaiBlocks) sont tellement légères qu’elles peuvent transiter dans des paquets UDP, User Datagram Protocol.

Le protocole UDP permet d’envoyer des paquets très légers et la communication est immédiate. Par conséquent, le poids de la blockchain principale est considérablement réduit. Le coût informatique et énergétique diminue significativement par rapport au réseau Bitcoin.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

Peut-on en miner ? Quels sont les avantages de Nano ?

A la différence de Bitcoin qui est basé sur l’algorithme de consensus “Proof of work” (*), Nano XRB (ex RaiBlocks) utilise l’algorithme de consensus “Delegated Proof of Stake“, ou DPoS. Dans la preuve de possession, “Proof of Stake” toute personne ayant des “tokens” peut participer pour vérifier les transactions et donc être rémunéré pour cela.

(*) “Proof of work” ou preuve de travail : ce sont les mineurs qui vérifient les transactions et qui sont rémunérés en Bitcoins et commissions pour cela.

Dans le consensus “Delegated Proof of Stake“, des délégués sont élus via un système de réputation et ce sont eux qui trancheront en cas de conflit.

Avec Nano XRB, il n’y a pas de minage, il existe 135 millions de Nano (ex RaiBlocks).

Par ailleurs, les transactions sont quasiment instantanés.

De plus, comme les soldes sont inscrits sur la blockchain principale via le protocole UDP, le poids des transactions est négligeable.

 

Y a-t-il des frais de transactions ?

Non, elles ne coûtent rien. C’est d’ailleurs une des forces du réseau.

 

Peut-on staker la crypto XNO ?

À notre connaissance, seul le broker Binance propose un service de staking pour la cryptomonnaie Nano (XNO). En revanche, il est possible qu’à l’avenir, d’autres plateformes DeFi ou de Yield Farming disposent de pools pour staker ce jeton. N’hésitez pas à effectuer des recherches par vous-même pour en avoir le cœur net.

 

Quels wallets pour stocker sa crypto XNO ?

Atomic Wallet, TrustWallet, Cake Wallet et WeNano comptent parmi les solutions possibles. Pour ceux qui préfèrent le stockage hors ligne, plus sécurisé, alors le portefeuille hardware Ledger peut se révéler une bonne option.

 

Le portefeuille Nano XRB (ex RaiBlocks)

Il est possible d’avoir un portefeuille à partir de différents supports.

D’une part, sur ordinateur avec comme système d’exploitation :

D’autre part, sur téléphone portable sous :

 

Où acheter des Nano XRB ?

Vous pouvez acheter des Nano XRB (ex RaiBlocks) sur différentes plateformes d’échange. En voici quelques-unes permettant l’achat des Nano XRB (ex RaiBlocks) ou l’échange avec des Bitcoins ou d’autres crypto-monnaies.

  • Binance est une plateforme d’échange qui a été lancée récemment, pour autant elle est très efficace.
  • Kucoin est une autre plateforme d’échange qui permet d’avoir des Nano contre d’autres crypto-monnaies.

 

Acheter des Nano XRB (ex RaiBlocks) via Binance

Il est possible d’acheter des Nano XRB avec Binance. J’ai déjà fait un guide sur cette plateforme d’échange qui est assez simple d’utilisation et dont la limite journalière, sans identification, est de 2 BTC par jour.
Voici un petit tutoriel pour mettre vos premiers Nano sur votre portefeuille.
Chose importante, sur cette plateforme d’échange, pour avoir une crypto-monnaie, il faut l’échanger contre d’autres crypto-monnaies.
Pour faire simple, vous ne pouvez pas échanger des euros contre du Nano sur cette plateforme. Il vous faut détenir une crypto-monnaie que vous allez échanger contre du Nano.

Voici un exemple. Supposons que j’ai des bitcoins que je veux échanger contre des Nano (ex RaiBlocks).

Pour commencer, allez en haut à droite et cliquez sur “Fonds” puis “Dépôt Retrait”.

Tutoriel Binance : Dépôt Retrait sur Binance
Dépôt Retrait Binance

 

Ensuite, il faut rechercher la crypto-monnaie que vous possédez, ici ce sont des bitcoins dans notre exemple.
Cliquez sur “dépôt” à droite et vous aurez la fenêtre suivante :

Binance - Dépôt de Bitcoin
Dépôt de Bitcoin sur Binance

 

Envoyez vos bitcoins à l’adresse indiquée (ne vous trompez pas d’adresse car vos fonds seront perdus) sur Binance. Au bout de 2 confirmations, vous recevrez un e-mail pour vous dire que vos fonds sont arrivés et que vous pouvez en disposer.

Vous allez maintenant acheter vos Nano avec les Bitcoins que vous venez de déposer.
Allez en haut à gauche et cliquez sur marché basique.

Tutoriel Binance : achat/vente sur Binance
Achat vente Binance

 

Vous vous retrouverez avec cette fenêtre.

Ensuite, sur en haut à droite choisissez votre paire, dans le cas présent, Nano/BTC.

Paire - BTC/Nano
Paire – BTC/Nano

 

Pour acheter des Nano, il vous suffit maintenant de rentrer le montant voulu dans la fenêtre ci-dessous :

Achat de Nano XRB
Achat de Nano via Binance

 

Déplacer vos Nano XRB de Binance vers votre adresse de portefeuille

Pour cela, vous devrez revenir dans le menu “Fonds” puis “Retrait”.
Puis, sélectionnez la cryptomonnaie que vous voulez envoyer, en l’occurrence des Nano.

Retrait de Nano
Retirer ses Nano XRB de Binance

 

Ensuite, faites un copier-coller de l’adresse où vous voulez avoir vos Nano.
Et voilà, vous allez recevoir dans 3 secondes vos Nano sur votre portefeuille !

 

L’équipe derrière le projet Nano

Colin LeMahieu a commencé à développer RaiBlocks à partir de 2014. Ensuite, le projet a changé de nom pour finalement s’appeler Nano.  Avec sa société, il s’est donné pour mission de garantir à toute personne dans le monde la possibilité transférer de la valeur instantanément, sans frais et de manière écologique.

Ainsi, la Fondation Nano est une organisation à but non lucratif et a pour objectif de promouvoir la croissance et l’utilisation d’une infrastructure de paiement sécurisée et décentralisée.

 

Avis sur la crypto Nano

Le token XNO émerge comme une cryptomonnaie incontournable, détenant un potentiel considérable encore à exploiter. Ainsi, le réseau Nano a pour ambition de révolutionner les transactions en remplaçant l’argent liquide.

Pour se démarquer du mastodonte Bitcoin, le token XNO se positionne stratégiquement dans le secteur des microtransactions. En faisant le choix d’une architecture DAG plutôt qu’une blockchain, le réseau peut traiter efficacement un grand nombre de transactions en un temps record.

De plus, les atouts majeurs de cette crypto-monnaie résident dans l’absence de frais et son engagement écologique. Alors que l’impact environnemental gagne en importance dans le domaine du web3, le Nano se distingue de nombreuses cryptos.

Ainsi, la rapidité des transactions, l’absence de frais et le côté écologique en font un projet tourné vers ses utilisateurs. Avec ses caractéristiques, le projet Nano s’affirme comme une option à considérer sérieusement.

 

Ci-dessous une petite vidéo expliquant le fonctionnement de Nano.

 

 

Source :

https://nano.org/en/whitepaper

https://nanocrawler.cc/

 

Avis des lecteurs
[Total: 6 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

2 réflexions au sujet de “Qu’est-ce que la crypto Nano XRB (ex RaiBlocks) ? Comment investir et créer son wallet ?”

  1. Merci pour cet article. Les wallets servent à sécuriser les cryptomonnaies mais je dois avouer que je ne suis pas entièrement convaincu de leur sécurité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée