Crypto Nervos Network (CKB) : Avis et guide sur la CKB Coin

Nervos Network (CKB) est un réseau de crypto-monnaie à couches multiples. L’infrastructure est constituée de deux couches. D’une part, la couche 1 est la blockchain décentralisée et sécurisée où les transactions sont validées et stockées. D’autre part, la couche 2 accueille toutes les blockchains et applications développées dans l’écosystème. Ainsi, CKB est la “base de connaissances commune” de Nervos, c’est-à-dire, l’ensemble des données que contient la chaine de blocs. Par ailleurs, CKB est la réserve de valeur du réseau Nervos, fournissant des services de stockage publics, sécurisés et résistants à la censure pour les actifs, les identités et les autres données créées au niveau du réseau. Dans ce guide, nous allons vous détailler tous les aspects de cette crypto-monnaie afin que vous puissiez vous faire votre propre avis sur ces applications, son avenir et les opportunités qu’elle offre pour un investisseur.

 

 

La crypto Nervos Network (CKB)

Nervos Network (CKB) a été conçu pour répondre à plusieurs problèmes rencontrés par les blockchains existantes. Ainsi, le document de présentation intitulé “Nervos CKB: A Common Knowledge Base for Crypto-Economy” explique que les blockchains existantes ont des problèmes de scalabilité, de sécurité, de flexibilité et de durabilité. Par ailleurs, elles ont aussi des problèmes de coûts de transaction élevés et de stockage de données inefficace.
Pour résoudre ces problèmes, Nervos CKB a été conçu comme une blockchain publique conçue pour créer un réseau d’économie cryptographique en couches. Il se compose d’un protocole basé sur la preuve de travail (Proof of Work ou PoW), d’une machine virtuelle basée sur l’ensemble d’instructions RISC-V, d’un modèle d’état basé sur des cellules, d’un modèle économique orienté vers l’état et d’un réseau pair à pair. La conception en couches de Nervos CKB permet une séparation entre le stockage de données et les calculs, offrant ainsi plus de flexibilité et de scalabilité à chaque couche. De plus, le réseau pair à pair Nervos CKB fournit une communication sécurisée et optimale entre différents types de nœuds.

 

L’équipe derrière la crypto Nervos Network (CKB)

Nervos Network est soutenu par une équipe fondatrice composée de trois membres principaux :

  1. Kevin Wang: Ancien consultant d’IBM, Kevin Wang est co-fondateur du site d’e-learning “The Launch School”. Il joue un rôle clé dans le développement de Nervos Network.
  2. Terry TAI: Membre de l’équipe fondatrice, Terry TAI contribue à la vision et à la mise en œuvre de la plateforme blockchain Nervos Network.
  3. Daniel Niv: Faisant partie intégrante de l’équipe fondatrice, Daniel Niv apporte son expertise à Nervos Network dans le cadre du développement de la bourse.

Ces membres fondateurs jouent un rôle central dans la conception, le développement et la promotion de Nervos Network, contribuant ainsi à son succès et à son évolution sur le marché de la blockchain.

 

Comment marche la crypto Nervos Network (CKB) ?

Nervos CKB est une blockchain publique et open source conçue comme un environnement économique cryptographique. Elle se compose d’un consensus basé sur la preuve de travail, d’un ensemble de machines virtuelles basées sur l’ensemble d’instructions RISC-V, d’un modèle d’état basé sur des cellules, d’un modèle économique orienté vers l’état et d’un réseau pair à pair.

Le protocole de CKB est basé sur la preuve de travail (Proof of Work) et est une variante du consensus Nakamoto. Cela signifie que chaque nœud peut participer au processus de validation en extrayant de nouveaux blocs ou en vérifiant leur validité. Le consensus CKB vise à atteindre l’ouverture, la correction des retards de réseau et des fautes de nœud byzantines et des performances élevées dans des environnements distribués. L’équipe a cherché à combiner le meilleur des technologies Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) pour créer un projet totalement inédit.

Tout d’abord, au niveau de la couche 1, le réseau fournit un service public et résistant à la censure. Par ailleurs, la combinaison de CKB VM et du modèle Cell (les blocs de la blockchain) crée un modèle de programmation complet de Turing pour les développeurs. Ainsi, cela rend la création d’applications décentralisées (Dapps) sur la couche 2 beaucoup plus pratique. La couche 2 est dédiée au déploiement de projets basés sur la technologie CKB. Avec des blockchains, des crypto-monnaies et des applications décentralisées, ils forment un écosystème interopérable, où la communication et l’échange d’informations sont possibles.

De plus, les machines virtuelles du réseau ou CKB VM disposent du protocole RISC-V. En tant qu’ISA conçu pour les puces, RISC-V est très stable. Il a été spécialement pensé pour éviter un hard fork, c’est-à-dire une mise à niveau de la blockchain. En outre, la simplicité de RISC-V facilite la modélisation des coûts d’exécution, ce qui est crucial pour le calcul des frais de transaction.

Quant à la crypto CKB (Common Knowledge Byte), elle représente de l’espace de stockage de données. Pour faire simple, son détenteur possède une partie de l’espace disponible pour stocker ce que l’équipe appelle les “connaissances communes” (transactions, crypto-actifs, etc.).

Dans l’ensemble, Nervos CKB est conçu comme un réseau efficace et rapide qui privilégie l’interopérabilité.

 

Peut-on miner la crypto Nervos Network (CKB) ?

Il est possible de miner Nervos Network (CKB), les nœuds de minage participent au processus de validation. Les nœuds de minage collectent de nouvelles transactions, les regroupent en blocs et produisent de nouveaux blocs lorsqu’ils ont trouvé une preuve de travail. Par ailleurs, ils n’ont pas besoin de stocker l’historique complet des transactions, seulement l’ensemble de cellules actuel. Les nœuds complets, quant à eux, vérifient les nouveaux blocs, les relaient et sélectionnent la fourchette de chaîne sur laquelle ils sont d’accord. Ainsi, les nœuds complets sont les vérificateurs du réseau.

 

Quels wallet peut-on utiliser pour stocker Nervos Network (CKB) ?

En tant que blockchain publique, CKB peut être stocké dans n’importe quel portefeuille prenant en charge ce type de jeton. Parmi les crypto-wallet compatibles, on trouve :

  • Neuron Wallet le portefeuille natif.
  • CKBull qui permet de déposer des cryptos pour participer à la gouvernance et supporte toutes les crypto-monnaies du réseau via le Bridge, ainsi que les NFTs.
  • Portal Wallet combiné avec MetaMask car les utilisateurs peuvent utiliser leurs adresses Ethereum existantes pour envoyer ou recevoir du jeton CKB.
  • Ledger Nano S le portefeuille physique dont la réputation n’est plus à faire.

Il est important de noter que les utilisateurs doivent toujours faire preuve de prudence lors de la sélection d’un portefeuille et s’assurer qu’ils utilisent un crypto-wallet réputé et sécurisé.

 

Où pouvez-vous acheter Nervos Network ?

Les tokens CKB (Nervos Network) peuvent être négociés sur des plateformes d’échange, offrant aux investisseurs diverses options pour l’achat ou la vente de ces actifs numériques. Parmi les exchange les plus en vogue, BingX se distingue, étant le choix prédominant pour le trading de tokens CKB. Notamment, la paire CKB/USDT sur BingX se démarque avec un volume d’échange significatif, atteignant 183 475 $US au cours des dernières 24 heures, soulignant ainsi la liquidité et la demande dynamique sur cette plateforme.

Parallèlement à BingX, d’autres plateformes renommées constituent des options attractives. Binance, une plateforme bien établie dans le domaine de la crypto-monnaie, représente une alternative intéressante pour l’achat et l’échange de CKB. Par ailleurs, la bourse TokoCrypto représente aussi un bon moyen pour acheter des tokens Nervos Network. Ainsi, les personnes intéressées par l’investissement en jetons CKB peuvent explorer ces différentes plateformes en fonction de leurs préférences et de leur profil de trading.

 

Cours de la crypto Nervos Network (CKB)

Plateforme d’échange Paire Cours
BingX CKB/USDT 0,00325281 $US
Binance CKB/USDT 0,00323083 $US
TokoCrypto CKB/USDT 0,00326692 $US
DigiFinex CKB/USDT 0,00323782 $US
CoinW CKB/USDT 0,00322285 $US

Sa capitalisation boursière est de 105  235  319 USD avec une tendance à la hausse.

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content
Hidden Content

 

Avis sur la crypto Nervos Network (CKB)

Nervos Network (CKB) occupe une place singulière dans le domaine des cryptos, captivant l’attention des investisseurs et des passionnés. L’évolution de son prix a été dynamique, reflétant un écosystème robuste et une communauté engagée. Les avis positifs qui circulent sur Nervos Network attestent de la confiance croissante des utilisateurs et des experts du secteur.

Sur le plan boursier, il est difficile de réaliser une prédiction sur le prix du jeton en terme de trading ou d’investissement à long terme. Cependant, comme elle est présente sur plusieurs plateformes et que le volume d’échanges est suffisamment élevé, la crypto offre une bonne liquidité. Par conséquent, cela facilite les transactions pour les traders et les investisseurs. D’autre part, cette présence sur les marchés renforce sa position dans l’univers du trading de cryptomonnaies et la tendance à la hausse du prix du jeton.

Notre prévision pour Nervos Network est que son avenir est plutôt prometteur. Cette crypto-monnaie peut être une bonne opportunité pour les investisseurs désireux de saisir une opportunité. L’année à venir pourrait être cruciale pour le projet, avec des attentes élevées quant à son développement et à son adoption par les utilisateurs et les développeurs. Les prévisions positives liées à l’investissement dans Nervos Network proviennent des avantages potentiels qu’elle pourrait offrir et des partenariats qu’elle pourrait nouer.

Au cœur du projet Nervos Network se trouve une offre de jetons bien conçue. Par ailleurs, les applications développées sur cette blockchain contribuent à diversifier son utilité et renforcent son attrait pour un large éventail d’utilisateurs. Enfin, l’équipe derrière le projet continue de travailler sur des applications novatrices, élargissant ainsi les horizons de l’écosystème.

La capitalisation en bourse de Nervos Network reflète son importance croissante dans le monde des cryptomonnaies. Au sein d’un marché dynamique où de nombreuses cryptos coexistent, Nervos Network a réussi à se démarquer en offrant une proposition de valeur unique. Cette capitalisation, combinée à sa stabilité, contribue à renforcer la confiance des investisseurs.

En conclusion, Nervos Network représente un projet crypto qui a su s’adapter aux évolutions du marché. Son prix, ses avis positifs, sa présence sur les bourses, les projections d’investissement, son offre de jetons bien structurée et sa capitalisation en font une crypto à surveiller de près dans les mois à venir, en particulier pour ceux cherchant à diversifier leurs actifs en USD dans le monde des cryptos.

 

Foire aux questions FAQ sur Nervos

Qu’est-ce que Nervos CKB ?

Nervos CKB est une blockchain publique sans permission conçue pour un réseau de crypto-économie en couches. Avec son projet open source, l’équipe a conçu un écosystème complet, sur lequel viennent s’adosser de nombreux projets, que ce soit des cryptos ou des applications décentralisées. Combinant les avantages d’Ethereum (ETH) et Bitcoin (BTC), il est rapide, scalable, peu coûteux et interopérable.

Quelle est la différence entre la couche 1 et la couche 2 dans Nervos CKB ?

La couche 1 (CKB) est l’endroit où l’état est stocké et défini et la couche 2 est la couche de génération (ou couche de calcul) qui traite la plupart des transactions et génère de nouveaux états. C’est au niveau de la couche 2 que les développeurs proposent des applications décentralisées aux utilisateurs. L’architecture en couches sépare l’état et le calcul, offrant à chaque couche plus de flexibilité et de scalabilité.

Quel est le mécanisme de consensus utilisé dans Nervos CKB ?

Nervos CKB utilise un mécanisme de consensus hybride qui combine la preuve de travail (PoW) et la preuve d’enjeu (PoS) pour atteindre à la fois la sécurité et la décentralisation.

Quel est le modèle économique de Nervos CKB ?

Nervos CKB a un modèle économique unique qui utilise une approche de “réserve de valeur” pour inciter les utilisateurs à détenir et utiliser des jetons CKB. Plus un utilisateur détient de jetons CKB, plus il peut utiliser d’espace de stockage sur le réseau.

Quels langages de programmation peuvent être utilisés pour développer sur Nervos CKB ?

Nervos CKB prend en charge plusieurs langages de programmation, notamment C, C++, Rust et JavaScript.

Quels portefeuilles peuvent être utilisés pour stocker Nervos CKB ?

En tant que blockchain publique sans permission, CKB peut être stocké dans n’importe quel portefeuille compatible. Vous pouvez choisir le portefeuille natif Neuron Wallet, physique Ledger Nano S ou bien le Portal Wallet combiné avec MetaMask.

Où puis-je acheter Nervos CKB ?

CKB est répertorié sur plusieurs échanges de crypto-monnaies, notamment Binance, Huobi, OKEx, Gate.io et BitMax. Les utilisateurs peuvent acheter CKB en utilisant d’autres crypto-monnaies telles que Bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH) ou des devises comme le dollar américain (USD) ou l’euro (EUR).

 

Avis des lecteurs
[Total: 19 Average: 4.9]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée