Polkastarter (POLS) : Qu’est-ce que c’est ?

Polkastarter (POLS) est une plateforme de lancement de projets de crypto-monnaies basée sur la blockchain Polkadot. Par ce moyen, les équipes de développement peuvent lever des fonds auprès d’un large public de manière décentralisée et transparente, sans avoir besoin de passer par des intermédiaires traditionnels tels que les banques d’investissement. On parle alors de DEX (Decentralized Exchange).

Ce guide vise à fournir des informations aux utilisateurs sur cet écosystème, en expliquant ce qu’est la plateforme, comment elle fonctionne et les avantages qu’elle peut offrir. Nous discuterons également des précautions à prendre lors de l’utilisation de Polkastarter et des risques associés à la participation aux projets de monnaies numériques.

En lisant ce guide, vous aurez une meilleure compréhension de Polkastarter et de son rôle dans l’écosystème de la blockchain Polkadot. Si vous envisagez de vous impliquer financièrement dans le développement de nouvelles cryptos ou si vous êtes simplement intéressé par les innovations dans le domaine de la blockchain, ce guide est fait pour vous.

 

 

Qu’est-ce que Polkastarter (POLS) ?

Polkastarter (POLS) - Projets
Polkastarter (POLS) – Projets

 

Polkastarter est une plateforme de lancement de projets de crypto-monnaies basée sur la blockchain Polkadot. Contrairement à la finance traditionnelle, elle permet aux équipes de développement de lever des fonds directement auprès de la communauté de la crypto-monnaie de manière décentralisée et transparente.

Grâce à elle, des équipes souhaitant développer de nouveaux projets peuvent créer des pools de liquidités. Cela permet aux sponsors de contribuer et de s’impliquer financièrement en échange de jetons de sécurité ou de crypto-monnaies. De cette manière, d’une part les équipes peuvent utiliser ces fonds pour financer leur développement et leurs opérations. D’autre part, les investisseurs disposeront d’une fraction des bénéfices potentiels en participant à des programmes qui leur semblent prometteurs.

Par ailleurs, elle offre des fonctionnalités de gouvernance décentralisée, qui donnent la possibilité aux détenteurs de tokens de participer aux décisions importantes concernant le réseau et les développements lancés sur celui-ci.

De plus, les caractéristiques clés de cet environnement comprennent la compatibilité avec les standards ERC-20 et BEP-20, l’intégration avec plusieurs portefeuilles de monnaies numériques, ainsi que des fonctionnalités avancées telles que les pools de liquidités croisées et les swaps de cryptos.

Dans l’ensemble, Polkastarter est un DEX innovant et constitue une alternative aux méthodes de financement traditionnelles pour les développements de nouvelles cryptomonnaies. En facilitant la levée de fonds aux équipes directement auprès de la communauté de la crypto-monnaie, elle offre une plus grande transparence et une plus grande accessibilité pour tous les acteurs de l’écosystème de la monnaie numérique.

 

Comment fonctionne Polkastarter ?

Polkastarter (POLS) - Interoperable
Polkastarter (POLS) – Interoperable

 

Comme nous l’avons vu précédemment, Polkastarter est un lieu de rencontre entre équipes de projets crypto et investisseurs. Voici un aperçu des différentes étapes du processus de constitution d’un pool de liquidités :

  1. Lancement (IDO) : Tout projet de crypto-monnaie peut lancer un pool de liquidités sur l’espace dédié en fournissant des informations sur la technologie et la roadmap, la quantité de jetons à vendre et le prix de vente.
  2. Contribution des investisseurs : Les sponsors peuvent contribuer à un pool de liquidités en utilisant des tokens de monnaies numériques tels que le Bitcoin, l’Ethereum ou le USDT.
  3. Distribution des jetons : Une fois que le pool de liquidités est terminé, ses « Security Tokens » ou des crypto-monnaies sont distribués aux investisseurs en fonction de leur contribution.

 

En plus des pools de liquidités traditionnels, l’interface offre également des fonctionnalités avancées telles que les pools de liquidités croisées et les swaps de crypto-monnaies. Les pools de liquidités croisées permettent la levée des fonds dans différentes crypto-monnaies, tandis que les swaps de crypto-monnaies permettent aux utilisateurs d’échanger des crypto-monnaies directement sur l’espace d’échanges.

En résumé, Polkastarter est une plateforme de lancement de projets de crypto-monnaies qui permet aux projets de lever des fonds directement auprès de la communauté de la crypto-monnaie. Elle dispose d’une variété de fonctionnalités avancées, y compris les pools de liquidités croisées et les swaps de crypto-monnaies.

 

Ci-dessous un tutoriel

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

Où acheter des POLS ?

Polkastarter (POLS) - Dashboard
Polkastarter (POLS) – Dashboard

 

Acheter des tokens POLS constitue une réelle opportunité. En effet, les propriétaires de jetons natifs ont un rôle important dans le fonctionnement de l’écosystème, car ils peuvent s’impliquer dans la gouvernance de la plateforme.

Les jeton POLS peuvent être achetés sur plusieurs échanges de crypto-monnaies tels que Binance, Gate.io, Uniswap et KuCoin. Il est important de noter que ces plateformes de transaction peuvent avoir des frais et des méthodes de paiement différents. C’est pour cela qu’il est nécessaire de comparer les échanges avant d’acheter des jetons natifs sur le marché.

 

Comment stocker sa crypto POLS ?

Une fois que vous avez acheté des tokens Polkastarter sur un échange de crypto-monnaies, vous pouvez les transférer vers un portefeuille compatible avec la technologie POLS. Les portefeuilles recommandés pour héberger des jetons POLS incluent MyEtherWallet, MetaMask et Trust Wallet.

Il est important de prendre des précautions de bien sécuriser vos jetons POLS, comme utiliser un portefeuille matériel (Ledger Nano S ou Nano X) ou conserver une sauvegarde de votre portefeuille sur un support hors ligne. Il est également recommandé d’utiliser des mots de passe forts et de ne pas divulguer vos informations de compte à des tiers.

En résumé, pour acheter et stocker des jetons POLS, vous devez d’abord les acheter sur un échange de crypto-monnaies, les transférer vers un portefeuille compatible et prendre des précautions de sécurité pour protéger vos tokens. Les détenteurs de jetons natifs peuvent prendre part à la gouvernance du réseau Polkastarter et jouer un rôle dans les décisions importantes concernant les projets lancés sur la plateforme.

 

Suivre le cours de la crypto POLS

Après une reprise au cours de 2023, le cours du token atteint finalement 0,7$, avec une capitalisation boursière proche de 70 millions de dollars. Voici quelques exemples de prix pour ce jeton, sur certaines plateformes de trading :

Plateforme d’échangePaireCours
Coinbase ExchangePOLS/USD0,695461 $US
BingXPOLS/USDT0,693041 $US
NominexPOLS/USDT0,693790 $US
Hotcoin GlobalPOLS/USDT0,699599 $US
Gate.ioPOLS/USDT0,694198 $US

 

Est-il possible de miner ou de staker du token POLS ?

Le staking est possible soit directement sur Polkastarter via le Dashboard, sur les blockchains Ethereum et Binance Smart Chain. De plus, vous pouvez aussi vous rendre sur la plateforme de trading Binance et y staker vos jetons POLS. En outre, ce jeton n’est pas minable.

 

Les avantages et les risques de Polkastarter

Polkastarter offre une alternative décentralisée aux méthodes de la finance traditionnelle pour les nouveaux développements de cryptos. Cependant, comme pour toute participation dans les monnaies numériques, il y a des avantages et des risques à prendre en compte. Voici quelques-uns des avantages et des risques associés.

Les avantages sont :

  1. La décentralisation : Elle facilite la réalisation de campagnes de financement directement auprès de la communauté crypto de manière décentralisée et transparente, sans avoir besoin de passer par des intermédiaires traditionnels.
  2. Une grande accessibilité : L’interface de création de pools de liquidités est simple à prendre en main et très intuitive. De plus, même de petites équipes ont toutes leurs chances pour récolter l’argent nécessaire au démarrage de leur activité. Ainsi, elle garantit une plus grande accessibilité pour tous les acteurs de l’écosystème de la crypto-monnaie.
  3. Des fonctionnalités avancées : Elle fournit des fonctionnalités avancées telles que les pools de liquidités croisées et les swaps de cryptomonnaies, ainsi que des fonctionnalités de gouvernance décentralisée pour les propriétaires de tokens POLS.

Les risques sont :

  1. Un risque de perte : Tout investissement dans les cryptos comporte un risque de perte, et la participation au développement de nouvelles monnaies numériques sur cet espace ne fait pas exception. Il est important de ne jamais placer plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
  2. Un risque de projet : Les projets de nouvelles technologies ou blockchains cryptos lancés sur cet écosystème ne sont pas tous garantis de réussir, et certains peuvent même se révéler être des arnaques. C’est pour cela qu’il est essentiel de faire des recherches approfondies sur les projets que vous voulez sponsoriser et de vous faire un avis avant de contribuer à un pool de liquidités.
  3. Un risque de sécurité : Comme pour toute participation dans la crypto-monnaie, il y a un risque de sécurité associé à la détention de jetons POLS ou de « Security Tokens ». Par conséquent, il est indispensable de prendre des précautions de sécurité pour protéger vos actifs de monnaies numériques, comme l’utilisation d’un portefeuille matériel ou la conservation d’une sauvegarde hors ligne de votre wallet.

 

En résumé, Polkastarter est une DEX et constitue une alternative intéressante aux méthodes de la finance traditionnelle pour les projets de crypto-monnaies, mais comporte également des risques associés à tout investissement dans la crypto. C’est pour cela qu’il est important de comprendre les avantages et les risques associés à son usage avant de décider de participer à des lancements de nouvelles monnaies numériques sur la plateforme.

 

Quelle est l’équipe derrière le projet Polkastarter ?

Fin 2020, Daniel Stockhaus, spécialiste du e-commerce, Tiago Martins, spécialiste technique et Miguel Leite, entrepreneur, ont lancé le projet Polkastarter sur la blockchain Ethereum.

 

Avis sur la crypto Polkastarter (POLS)

Finalement, Polkastarter est un lieu de rencontre entre fondateurs et sponsors qui met à disposition un espace décentralisé différent des méthodes de financement traditionnelles. En permettant des levées de fonds directement auprès de la communauté de la crypto-monnaie, elle laisse une plus grande accessibilité et transparence pour tous les acteurs de l’écosystème de la crypto.

Cependant, comme pour tout investissement dans une monnaie numérique, il y a des risques associés au fait de s’impliquer dans le développement de nouvelles cryptos sur cet écosystème. Il est important de faire des recherches approfondies sur les informations fournies et l’équipe de fondateurs et de prendre des précautions de sécurité pour protéger vos actifs de crypto-monnaies.

Si vous souhaitez vous impliquer dans des projets de crypto-monnaies sur Polkastarter, alors vous pouvez acheter des tokens POLS sur plusieurs échanges de crypto-monnaies et les transférer vers un portefeuille compatible. De cette manière, vous serez invité à participer à la gouvernance de la plateforme en votant sur les décisions importantes concernant son avenir.

De plus, il existe d’autres plateformes qui facilitent les campagnes de financement de développement de nouvelles technologies en lien avec les cryptos comme.

 

Avis des lecteurs
[Total: 11 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error: Alert: Content selection is disabled!!