Shiba Inu (SHIB) Crypto Avis : Guide complet

Les cryptomonnaies ont pris d’assaut le monde financier avec des projets innovants et parfois surprenants. Parmi eux, Shiba Inu (SHIB) se distingue par son nom insolite et son emblème évoquant l’adorable chien de la race Shiba Inu, rendu célèbre par les réseaux sociaux. Derrière cette façade ludique se cache une cryptomonnaie qui a attiré l’attention des investisseurs et des passionnés de la blockchain. Dans ce guide, nous allons découvrir toutes les facettes de ce projet de cryptomonnaie inspiré par l’amour des chiens.

 

Quelle est l’équipe derrière le projet Shiba Inu ?

La cryptomonnaie Shiba Inu a été créée en 2020 par un développeur nommé Ryoshi, et se présente comme une alternative au Dogecoin sur la blockchain Ethereum. Il s’agit d’un token ERC-20 dont l’écosystème comprend :

  • ShibaSwap, qui est un système d’échange décentralisé,
  • Shiba Artist Incubator, qui est un incubateur artistique de NFT,
  • 10000 NFT « Shiboshi », qui s’inspirent du style des marchés NFT,
  • Shiboshi Game, qui est un jeu NFT.

La cryptomonnaie Shiba Inu, dont l’actif est le SHIB, est classée dans la catégorie des mèmes, initialement créées comme étant des blagues. Le nom fait en effet référence à une race de chiens, qui était le symbole de la cryptomonnaie Dogecoin.

La création de cette cryptomonnaie visait à contribuer à la protection des chiens de cette race, en versant des dons sous forme de cryptomonnaies à des associations telles que Shiba Inu Rescue.

 

 

Shiba Inu, histoire d’une blague qui a tourné au sérieux

En 2020, la cryptomonnaie a été créée comme une blague, mais elle est rapidement rentrée dans la cour des grands. Elle a en effet connu une telle percée que sa valeur en bourse a réalisé une augmentation record, allant jusqu’à 1120%, et que son prix a évolué de plus de 60 000 000% de janvier à novembre 2021.

Cours Shiba Inu Crypto
Cours Shiba Inu Crypto

 

Le lancement de Shiba en 2020 avait pour but de concurrencer la Dogecoin, créée en 2013 et qui avait pour emblème une image détournée d’un chien Shiba Inu. La Dogecoin était elle-même une sorte de blague qui voulait tourner en dérision la spéculation autour des cryptomonnaies. Mais, voilà que la blague avait vite tourné au sérieux, avec une communauté qui explose, une valeur boursière de 26 milliards de dollars, et même le soutien d’Elon Musk.

En créant la cryptomonnaie Shiba Inu, l’internaute de pseudonyme Ryoshi voulait pousser la blague encore plus loin. C’est ainsi qu’il s’est positionné comme Dogecoin killer, en choisissant un nom qui fait référence à l’emblème de la Dogecoin.

 

Suivre le cours du token SHIB

Tout au long de l’année 2023, le prix de la crypto SHIB s’est maintenue autour de 0,00001$. Avec des volumes d’échanges très élevés et une capitalisation boursière de plus de 6 milliards, elle reste dans le top 20 du marché des cryptos. Dans ce tableau, voici quelques exemples de prix d’achat pour la paire SHIB/USDT au moment où nous écrivons ces lignes.

Plateforme d’échangePaireCours
DigiFinexSHIB/USDT0,00001019 $US
BitgetSHIB/USDT0,00001020 $US
Gate.ioSHIB/USDT0,00001019 $US
MEXCSHIB/USDT0,00001019 $US
BTSESHIB/USD0,00001017 $US

 

Où acheter la crypto SHIB ?

La cryptomonnaie Shiba Inu peut être achetée et vendue sur des plateformes d’échange comme Binance, OKX ou Gate.io, qui l’ont ajoutée à leur catalogue. Si le secteur financier s’intéresse à cette nouvelle monnaie, c’est parce que son prix encore bas permet d’en acquérir de très grandes quantités, avec des bénéfices pouvant être énormes, comme c’était le cas pour le bitcoin.

La mode des mème coins est donc en phase de devenir un véritable phénomène de société, car ces monnaies sont basées sur le rejet des formalités mises en place. Par exemple, le canadien Vitalik Buterin, fondateur d’Ethereum, s’est vu offrir 50% de l’offre totale des SHIB, lui permettant ainsi de contrôler à lui seul la valeur de ces actifs. L’autre moitié des SHIB a été verrouillée sur Uniswap, qui est un protocole de tenue de marché automatisé sur Ethereum, afin de garantir la liquidité.

 

Quels wallets pour stocker ses jetons SHIB ?

Comme il s’agit d’un token suivant le protocole ERC-20, tous les wallets compatibles conviennent. Parmi eux, vous pouvez opter pour des applis mobiles ou en ligne telles que Atomic Wallet, Bit2Me, MyEtherWallet, sans oublier MetaMask. De plus, vous pouvez aussi vous tourner vers un portefeuille numérique physique, par exemple Ledger Nano S ou Nano X.

 

Peut-on miner ou staker la crypto SHIB ?

Avec la fonctionnalité “Bury”, le staking permet de générer des rendements en immobilisant une partie de vos jetons.

Par ailleurs, vous pouvez devenir validateur sur le réseau en étant propriétaire d’un nœud. En échange de votre participation dans la création de nouveaux blocs et de leur contribution à la maintenance du système, vous percevrez des récompenses. Ainsi, vous pouvez staker mais pas miner, à cause de la technologie utilisée, basée sur le principe de PoS (Proof-of-Stake).

 

Cela fait combien de temps que vous entendez parler des masternodes que vous voyez des personnes gagner des revenus passifs avec les crypto-monnaies. Vous voulez vous y mettre ou vous avez déjà commencé mais vous n'y connaissez rien

La configuration d’un masternode peut devenir une opération fastidieuse, coûteuse en temps et en énergie c’est pour cela que nous nous occupons de TOUT pour vous.


Nous avons créé pour vous le produit Masternode Essentiel où :

Masternode Essentiel


  • On vous accompagne à l’achat de votre premier masternode.
  • Nous installons et configurons pour vous un masternode parmi les suivants : Absolute, Crown, PACcoin, GoByte, PivX, Helium, Smartcash, Zcoin, Horizen, Solaris, OPCX, LogisCoin, ZCore.
  • Nous nous occupons de sa gestion (mises à jour, maintenance du serveur).


Qu’allez-vous y gagner ?


  • Vous restez maître de votre masternode, vous le vendez quand vous voulez, vous seul possédez les clés privées.
  • Vous n’avez pas besoin de vous y connaitre, nous vous assistons pour toutes ces étapes dans les 48 heures après votre achat.
  • Pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour les mises à jours, la maintenance et l'hébergementnous faisons TOUT.
  • Vous aurez l’esprit tranquille et vous pourrez utiliser ce temps pour faire autre chose.


Pour en savoir plus cliquez sur le bouton

Hidden Content

Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 Les investissements en cryptomonnaies sont risqués

Hidden Content

 

Comment fonctionne Shiba Inu ?

Conçue sur la blockchain Ethereum, la cryptomonnaie Shiba Inu est techniquement un altcoin ERC-20, avec une finance décentralisée et un protocole compatible avec les services Ethereum. Par rapport à d’autres monnaies crées comme des mèmes, Shiba se caractérise par certaines spécificités qui lui sont propres. Son réseau d’échange comprend en effet trois actifs distincts, qui sont :

  • Le SHIB, le principal moyen d’échange,
  • Le LEASH, un jeton conçu pour récompenser les fournisseurs de liquidité,
  • Le BONE, un jeton de gouvernance, créé permettre à la communauté de voter sur les décisions concernant les évolutions à venir, sur Doggy DAO.

La distinction de ces trois actifs a pour objectif d’empêcher la concentration de portefeuilles importants. Toutefois, SHIBA demeure l’actif le plus centralisé, puisque plus de 80% des jetons qui circulent sont détenus par 100 portefeuilles.

Par ailleurs, la communauté SHIB, ou SHIB Army, prévoit de lancer la DOGGYDAO, qui est une organisation décentralisée permettant aux détenteurs de jetons d’être responsables de l’évolution du réseau, de l’allocation des jetons ou du choix des monnaies à intégrer dans la plateforme.

Une autre particularité des jetons SHIB en circulation, est qu’ils sont régulièrement détruits, pour qu’ils deviennent plus rares et que leur cours augmente.

 

Comment utiliser les actifs SHIB ?

Le SHIB bénéficie de la plateforme d’échange décentralisée ShibaSwap, qui permet aux utilisateurs :

  • D’échanger du Shiba contre d’autres actifs,
  • D’augmenter les liquidités en piochant dans les Puppy Pools,
  • De générer des récompenses sous forme d’intérêts, contre des tokens enterrés ou mis sous séquestre dans des smart contracts.

L’ensemble des opportunités offertes par Ethereum sont disponibles pour la communauté SHIB, qui a pu ainsi conquérir le marché des NFT, grâce à la collection de Shiboshis. Ces derniers sont présentés comme des personnages d’un jeu stratégique, qui permet d’utiliser les NFT en fonction des propriétés de chaque créature.

Pour acheter des actifs SHIB sur Binance, il suffit de se connecter à votre compte, de sélectionner le type de trading voulu, d’ouvrir la page correspondante, de saisir le montant de SHIB à acheter et de confirmer l’ordre.

Il convient toutefois de faire preuve de prudence et d’attention avant de faire un investissement, en particulier dans des monnaies mèmes, qui sont relativement récentes et qui peuvent s’avérer volatiles. Ainsi, il est essentiel d’effectuer des recherches avant de se lancer.

 

Avis sur la crypto SHIB

Même si l’essentiel de la valeur du Shiba est basée sur les réseaux sociaux, il n’en demeure pas moins que cette monnaie a connu une ascension spectaculaire en 2021. L’écosystème des actifs SHIB pourrait, dans l’avenir, avoir plus d’utilité que son principal concurrent DOGE, grâce aux NFT Shiboshi notamment. De plus, différents jeux ont été créés depuis, avec Shiboshi Game, un Metaverse et Shiba Eternity. La communauté ne cesse de grandir et de proposer des initiatives intéressantes.

 

Avis des lecteurs
[Total: 18 Average: 5]

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 9 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.


N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.


Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Ce produit n'est pas ouvert en ce moment Entrez votre email pour être ajouté à la liste d'attente
Email Votre adresse email restera privée
error: Alert: Content selection is disabled!!