AltcoinBitcoin

Liste des crypto-monnaies : les plus grandes capitalisations boursières

Comparatif crypto-monnaies

Dans l’univers des crypto-monnaies, il y a plus de 1500 crypto-monnaies. Hors, vous vous demandez sûrement lesquelles sont les plus importantes parmi cette pléthore d’offre. D’où l’idée de vous faire la liste des crypto-monnaies les plus présentes sur le marché en termes de volumes de transactions.

 

 

Au 7 février 2018, la capitalisation boursière des crypto-monnaies est de 386 milliards de dollars. Le marché des crypto-monnaies à son plus haut pesait 800 milliards de dollars, avec un bitcoin qui avait atteint presque les 20 000 dollars !

 

Liste des crypto-monnaies
Voici la liste des crypto-monnaies

 

Le premier de la liste des crypto-monnaies : Le Bitcoin

Bien évidemment, c’est le bitcoin qui se hisse au sommet. D’une part, parce que c’est la monnaie mère de toute la crypto-mania mais aussi par sa première place en terme de capitalisation boursière.

Elle pèse actuellement 138 milliards de dollars. A ses débuts, il ne fallait que quelques centimes pour acheter un Bitcoin. Malgré la chute de vertigineuse du début d’année 2018, il n’en demeure pas moins qu’il vaut actuellement plus de 8000 dollars ! Il représente actuellement 35% de la capitalisation boursière.

Nous avions déjà fait plusieurs articles sur le sujet  » Bitcoin information : comment ça marche et comment en avoir ?« , « Bitcoin comment ça marche ?« , « A quoi ressemble une adresse bitcoin ? »

Pour résumer, voici les grandes caractéristiques du bitcoin.

Le réseau Bitcoin est un protocole de transfert de valeurs, ce réseau est décentralisé. Il n’appartient à personne et il est impossible d’empêcher quelqu’un de recevoir des bitcoins.

Le bitcoin, créé en 2008, fut la première crypto-monnaie qui s’appuya sur la technologie Blockchain.

Ci-dessous une vidéo explicative :

 

Ethereum : le deuxième de la liste des crypto-monnaies

Ethereum est la deuxième crypto-monnaie de la liste. D’une part, par la capitalisation boursière qui est de 82 milliards de dollars, mais aussi par le fait qu’elle intervient dans de nombreuses transactions. Ethereum a été créée en 2014 par Vitalik Buterin.

Quand Vitalik Buterin est tombé sur le Bitcoin, il a été subjugué et s’est décidé de réécrire tout le code pour créer Ethereum.

Ethereum est un protocole de transfert décentralisé avec, en supplément, la possibilité de créer des contrats intelligents « Smart contrat » grâce à un langage Turing-complet.

Les transactions sont rapides, à la différence du réseau bitcoin. Pour celui-ci, elles prennent 10 minutes pour la première validation et il faudra attendre jusqu’à 60 minutes si l’on effectue une grosse transaction afin d’être certain que celle-ci soit validée !

Le troisième de la liste des crypto-monnaies : Ripple

Ripple fait partie du top 10 des cryto-monnaies. En effet, son objectif est de rentrer en concurrence avec le réseau SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Son but est de permettre l’échange rapide et fiable de n’importe quelle devise entre grandes institution financières.

Nous avions déjà écrit un article sur ce sujet « Ripple – Guide Complet : C’est quoi ? Comment en acheter et créer son wallet ?« . Ripple a une capitalisation boursière de 30 milliards de dollars et son cours est de 0.79 dollars.

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

 

Le bitcoin Cash dans la liste des crypto-monnaies alternatives et concurrentes

Le bitcoin Cash est un fork du bitcoin avec une taille de bloc allant jusqu’à 8 mégas. Ce « fork », cette bifurcation, a eu lieu le 1er août 2017 après d’interminables débats sur la taille des blocs. On a alors assisté à une scission parmi les différentes parties prenantes, ceux qui ont décidé d’augmenter la taille des blocs et ceux qui ne le souhaitaient pas.

Ainsi, quelqu’un qui possédait 100 bitcoins, s’est retrouvé, à l’issue du « fork », avec 100 bitcoins plus 100 bitcoins Cash, à cause de la création d’une Blockchain parallèle.

Bitcoin cash se veut être un concurrent, mais avec une philosophie, une stratégie différentes, « augmenter la taille des blocs ». Il n’y a pas de différence notable avec le bitcoin hormis la taille des blocs.

La capitalisation boursière est de 17 milliards de dollars, la figure emblématique de cette crypto-monnaie est Roger VER, surnommé « Bitcoin Jesus ».

 

Cardano

Cardano est une crypto-monnaie récente qui, malgré sa jeunesse, s’est classée en cinquième position en terme de capitalisation sur la liste des crypto-monnaies.

Il représente presque 10 milliards de capitalisation boursière avec un cours à 0,36 dollars.

Cardano, comme Etherum, est basé sur l’algorithme de la preuve d’enjeu. Nous avions déjà fait un article sur le sujet lorsque nous comparions les crypto-monnaies dans lesquelles investir.  » Sur quelle crypto-monnaie investir ?  »

Comme Ethereum, il est possible de faire des « Smart contratcts » des contrats intelligents. Il utilise la « Proof-of-Stake » ou preuve d’enjeu. Cette Blockchain est basée sur le langage de programmation Haskell, qui est un langage fonctionnel pur (*). Toute personne ayant des « Ada » (crypto-monnaie de Cardano) peut voter et donner son avis sur la gouvernance. Les transactions sont rapides. Il est parfois surnommé le « Killer d’Etherum », le tueur d’Etherum.

(*) Pour faire simple, le langage de programmation fonctionnel pur s’écrit comme une série d’instructions, sans qu’il soit nécessaire de préciser les variables d’entrée et la variable de sortie ou encore de déclarer les variables intervenant dans le corps du programme ni leur format.

 

Le Litecoin, toujours dans la liste des crypto-monnaies importantes

Le litecoin est une copie pure et simple du Bitcoin. Il est souvent surnommé comme « l’argent 2.0 », le Bitcoin étant considéré comme de l’or numérique. La seule différence est qu’il n’y aura pas plus 84 millions de Litecoin alors que le Bitcoin est limité à 21 millions.

La quantité de Litecoin pour le moment créés et en circulation est de 50 millions. Le protocole se base sur l’algorithme « Scrypt » alors que le Bitcoin utilise « SHA-256 ».

Ci-dessous une vidéo explicative

Neo 7ième  de la liste des crypto-monnaies

En tête de liste des crypto-monnaies, on retrouve NEO. Nous avions déjà fait un article sur cette crypto-monnaie « NEO – Guide complet : C’est quoi ? Comment acheter des NEO et créer son wallet ? »

Pour faire simple, NEO cherche lui aussi à devenir un concurrent de Etherum. On parle souvent de lui comment de l’ « Etherum Chinois ». NEO utilise la technologie Blockchain pour « numériser les actifs », pour créer des « contrats intelligents » , pour créer des « ‘identités numériques » et enfin réaliser une « économie intelligente » avec un réseau distribué.

Cette crypto-monnaie s’est créée récemment, son cours est de 115 dollars pour une capitalisation boursière de 7 milliards de dollars avec un maximum de 65 milliards de NEO en circulation.

 

Stellar Lumens, 8ième  de la liste des crypto-monnaies

Cette crypto-monnaie a été lancée en 2014, avec un protocole open source fondé par  Jed McCaleb et Joyce Kim. Stellar lumens est basé sur le protocole Stellar Consensus Protocol. Comme Ripple, Stellar Lumens vous permet d’envoyer n’importe quelle monnaie fiduciaire que vous détenez à quelqu’un d’autre dans une devise différente par le biais de l’échange décentralisé intégré.

Nous avions déjà fait un article sur ce sujet « Stellar Lumens : C’est quoi ? Comment investir et créer son wallet ? »

La capitalisation boursière atteint presque 7 milliards de dollars avec un cours de 0,37 dollars.

Ci-dessous une vidéo explicative

 

EOS, 9ième de la liste des crypto-monnaies

C’est lui aussi un concurrent d’Etherum. Il améliore la scalabilité (*). Il a été créé par Dan Larimer, qui a aussi créé Steem et Bitshares.

La capitalisation est de 5 milliards de dollars avec un cours de 8 dollars.

(*) la scalabilité se définit comme la capacité du protocole à évoluer et à supporter les effets d’une forte de demande : augmentation du nombre de transactions, alourdissement de la Blockchain, …

 

Bonus sur la liste des crypto-monnaies : Le Dash

Même si le Dash est à la 12ieme place des capitalisations boursières, il n’en demeure pas moins qu’il occupe une place importante dans la liste des crypto-monnaies.

Dash a été créé par Evan Duffield avec, comme ambition, de détrôner le Bitcoin, mais surtout de résoudre les problèmes du bitcoin. Le premier était le problème de la rémunération des blocs. En effet, seuls les mineurs qui ont la puissance de calcul nécessaire peuvent recevoir des bitcoins.

Le deuxième est celui de la validation des transactions qui mettait 10 minutes pour seule confirmation. Avec le Dash et la fonctionnalité « Instantsend », les transactions sont instantanées.

Ensuite, il est possible d’opacifier les transactions avec la fonction « Privatesend ».

Mais surtout, le plus important est le système de gouvernance régi par les masternodes.

Les masternodes peuvent donner leur avis sur le devenir de la crypto-monnaie, car eux seuls ont un droit de vote. Cependant, il faut 1000 Dash pour être un masternode.

Nous avions déjà fait un article « Comment marche la crypto-monnaie Dash ? »

Ci-dessous une vidéo explicative

 

Zcash et Monero font partie de la liste des crypto-monnaies

Le zcash et Monero ont pour but de rendre les transactions intraçables. En effet, le bitcoin offre la possibilité de masquer les transactions et rend même impossible de connaitre le solde qui existe sur une adresse. Le concept cryptographique utilisé par Monero est la signature en cercle ou « Ring Confidential Transactions développée par Gregory Maxwell de Bitcoin Core ».

Zcash, quant à lui, utilise le concept cryptographique de preuve à divulgation nulle de connaissance ou « Zero Knowledge Interactive proof « .

Nous avions aussi fait un article sur le Zcash « Qu’est-ce que le Zcash ? Est-ce un concurrent du bitcoin ? »

Ci-dessous une vidéo explicative du zcash

Ci-dessous une vidéo explicative de Monero

 

 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ethereum

https://fr.wikipedia.org/wiki/Turing-complet

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin_Cash

https://litecoin.org/fr/

https://www.stellar.org/

https://eos.io/

https://z.cash/

https://www.dash.org/

 

Recevoir la vidéo privée pour GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies SANS ÊTRE UN GEEK

Votre adresse e-mail restera confidentielle, zéro spam.

Hidden Content

Je m’appelle Myyri et cela fait plus de 6 ans que j’ai investi du temps et de l’argent sur les crypto-monnaies. Je suis un passionné qui a fait progresser son portefeuille de crypto-monnaies de 10.000€ à plusieurs centaines de milliers d'euros. Tellement passionné que je suis l’auteur du livre "Bitcoin Et Altcoins".

Je partage avec vous des conseils pour GÉRER votre portefeuille de crypto-monnaies et générer des REVENUS PASSIFS avec les masternodes pour les personnes non-techniques.


Recevez GRATUITEMENT VOTRE EBOOK SUR LE BITCOIN et UNE VIDÉO pour savoir comment GÉNÉRER DES REVENUS PASSIFS avec des crypto-monnaies, CLIQUEZ ICI.


Venez découvrir tous nos produits et nos formations sur le Bitcoin, les crypto-monnaies et les masternodes, CLIQUEZ ICI.​

​​

N'hésitez pas à rentrer en CONTACT avec nous pour en savoir plus.

​​

Attention : N’investissez jamais plus que vos moyens ne vous le permettent. La valeur de tout investissement peut monter ou descendre. Nous vous conseillons vivement de consulter des professionnels (courtiers ou conseillers financiers indépendants agréés) avant d’investir.
Acheter des crypto-monnaies est une expérience, elles ne sont pas à l’abri d’un bug. Si cela arrivait, cela provoquerait leur disparition immédiate. Comme pour tout autre produit, n’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Hidden Content

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.